Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
3-30
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Marguerite

La marguerite est une plante vivace herbacée de la famille des asteraceae (ou astéracées) très commune en Europe. Avec ses feuilles basales pétiolées juchées sur des tiges raides, elle présente des capitules constitués de petites fleurs en touffes fluorescentes. Un bouquet de marguerites illuminera vos journées et vous apportera de la gaieté et de l'entrain ! Rustique et facile à entretenir, vous pouvez l’installer dans votre jardin et profiter de belles fleurs doubles, simples et torsadées qui donnent une nouvelle allure à votre extérieur. Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

La marguerite : jolie petite plante herbacée pour un jardin fleuri

Réduire


Qu'est-ce qu'une marguerite et pourquoi la cultiver dans son jardin ?

 
La marguerite est une plante vivace herbacée de la famille des asteraceae (ou astéracées) très commune en Europe. Avec ses feuilles basales pétiolées juchées sur des tiges raides, elle présente des capitules constitués de petites fleurs en touffes fluorescentes. Un bouquet de marguerites illuminera vos journées et vous apportera de la gaieté et de l'entrain ! Rustique et facile à entretenir, vous pouvez l’installer dans votre jardin et profiter de belles fleurs doubles, simples et torsadées qui donnent une nouvelle allure à votre extérieur. 
 
Les marguerites sont des fleurs élégantes qui, chaque année apparaissent pendant une période de floraison longue et généreuse, pour votre plus grand plaisir. Les marguerites font également de jolis bouquets de fleurs champêtres.
 
Vos terrasses, vos balcons et vergers sont des lieux propices qui changent d’aspect, lorsque les marguerites viennent s’y installer, ajoutant leur touche de beauté. Les marguerites ont un goût poivré et leurs boutons floraux peuvent agrémenter les salades. Grâce à leurs propriétés calmantes, astringentes, antispasmodiques et digestives, les sont également souvent utilisées en phytothérapie et en médecine.
 

Réduire

Réduire


Avec quelles plantes associer les marguerites dans le jardin ?

 
La marguerite est la fleur emblématique du jardin champêtre. Les marguerites peuvent être associées aux pâquerettes et même substituer ces dernières pour former le jeu d’effeuillage de la marguerite. On peut constituer des bouquets de fleurs frais avec des marguerites et des orchidées.
 
Vous trouverez les marguerites dans les accotements, les prés, les bois clairs ainsi que sur les substrats calcaires pauvres en acide en magnifiques couvre sol. Elles sont  adaptées aux massifs fleuris avec leurs fleurs grandes et très simples donnant une apparence très marquée, grâce à leurs ligules blanches et leurs capitules de disques de fleurons jaune vif.
 

Réduire

Réduire


Où planter la marguerite et comment l'entretenir ?

 
Pour planter vos marguerites, choisissez les terres ordinaires même constituées de calcaire, l’essentiel étant qu’elles soient bien drainées et en plein soleil. Vous pouvez ajouter du compost ainsi qu’une petite quantité de sable de rivière sur des sols durs et planter les marguerites en pleine terre ou dans des pots pour plantes vivaces, des bacs ou dans une jardinière. Pour obtenir une jolie touffe de marguerites, vous pouvez planter plusieurs pieds de marguerites ensemble dans votre jardin.
 
Durant les mois de mars et d’avril, procédez au semis de vos marguerites. Procédez à la division de la touffe en temps de semis ou de floraison si vous désirez accélérer leur multiplication. Vous obtiendrez, deux ans plus tard, entre les mois de juin et juillet, des fleurs authentiques de couleur blanche avec au moins 20 pétales sur chaque tige. La grande marguerite, avec ses feuilles semi-caduques, fleurit entre juin et septembre et se plante au printemps ou en automne. La « Reine de Mai » : le Leucanthemum vulgare est une variété qui fleurit du printemps jusqu’à l’automne alors que le Leucanthemum x superbum est une marguerite d’été dont la floraison couvre la période de juin à octobre.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les marguerites et les mettre en valeur ?

 
La grande marguerite doit être arrosée régulièrement en période de chaleur et rester continuellement dans un sol frais. Toutefois, l’entretien des marguerites ne nécessite en général qu’un apport moyen en eau. Il faut savoir que les marguerites se multiplient rapidement et qu’il est probablement nécessaire de contrôler leur expansion sur des sols riches. Procédez à l’enlèvement des fleurs fanées et soutenez les marguerites après floraison en mai afin de vous assurer qu’elles restent debout et fleurissent correctement.
 

Réduire

Réduire


Les marguerites : des vivaces robustes résistantes au froid !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des marguerites à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  • Des marguerites sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des marguerites de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des marguerites au meilleur prix, livrées en 24/48h.

  • Des emballages soignés pour protéger vos marguerites.
  • Des marguerites garanties: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • Des idées d'associations végétales pour vos marguerites et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

marguerites blanches pendant un jour ensoleillé
2 Gaillardes Kobold
9,99 €
(-20,01%) 7,99 €
 
Willemse Meilleur site e-commerce