Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
4-30
Couleur
Période de floraison
Type d'utilisation
Plus de critères
Période idéale de plantation

Massif de bulbes à fleurs clé en main

Flamboyantes et lumineuses, en tapis de sol ou juchées sur des tiges de plus d'un mètre, aux couleurs chaudes et éclatantes ou douces et délicates, au printemps ou en été, les fleurs à bulbes permettent de créer des massifs de tous les styles et pour tous les goûts. Le plus dur sera de choisir ! La composition de votre massif de plantes peut être guidée par le contraste des couleurs, unies ou multicolores, la réalisation d'un camaïeu, l'échelonnement des floraisons, la disparité des hauteurs, la puissance des parfums. Ainsi, associez les couleurs complémentaires des tulipes rouges, des narcisses jaunes et... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Laissez vous guider pour composer un massif de bulbes à fleurs !

Réduire


Que sont les massifs de bulbes à fleurs clé en main et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Flamboyantes et lumineuses, en tapis de sol ou juchées sur des tiges de plus d'un mètre, aux couleurs chaudes et éclatantes ou douces et délicates, au printemps ou en été, les fleurs à bulbes permettent de créer des massifs de tous les styles et pour tous les goûts. Le plus dur sera de choisir ! 
 
La composition de votre massif de plantes peut être guidée par le contraste des couleurs, unies ou multicolores, la réalisation d'un camaïeu, l'échelonnement des floraisons, la disparité des hauteurs, la puissance des parfums. 
 

Réduire

Réduire


Comment composer les massifs de bulbes à fleurs clé en main ? 

 
Ainsi, associez les couleurs complémentaires des tulipes rouges, des narcisses jaunes et des iris bleus. Plantez des tulipes et des narcisses aux mêmes coloris chauds, jaune orangé. Ou en camaïeu de rose avec des jacinthes. Jouez le foisonnement insolent avec des narcisses et des jacinthes odorantes, des tulipes, des scilles et des muscaris multicolores. Faites cohabiter les Gloires des neiges qui illuminent le jardin dès février avec les muscaris et leurs grappes de petites fleurs en mars, suivis par les incontournables tulipes en avril. Ne négligez pas pour autant les crocus aux fleurs lumineuses et les cyclamens précoces, les renoncules, les monardes boule de feu, les ails d'ornement graphiques... 
 
Attention, les rongeurs adorent les bulbes ! Associez à votre massif des bulbes nocifs pour eux comme les perce-neige et les narcisses qui les repousseront. 
Associez les variétés qui présentent des caractéristiques d'ensoleillement proches et espacez les bulbes selon les recommandations indiquées sur les emballages. Vous pouvez également disposer les bulbes dans vos massifs avec les vivaces cohérentes et faire de votre jardin un décor végétal du plus bel effet.
 
Pour un effet foisonnant et élégant, n'hésitez pas à planter les bulbes en masse, jusqu'à 100 par mètre carré, et à les regrouper par variétés plutôt qu'éparpillés dans votre composition. 
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les massifs de bulbes à fleurs clé en main ?

 
Avant de faire votre choix parmi la multitude de variétés, observez si votre massif sera ensoleillé ou plutôt ombragé. Déterminez aussi la période de floraison souhaitée : de la fin de l'hiver au mois de juillet ou de juin au début de l'automne. 
Plantez les bulbes de printemps à l'automne précédent, au soleil ou en zone ombragée, et mettez les bulbes d'été en terre au printemps, plutôt au soleil. 
Si vos variétés ont des hauteurs différentes, placez les bulbes à fleurs de petite taille ou qui poussent en tapis à l'avant, positionnez derrière les fleurs à hautes tiges. 
 
La plantation est facile et la floraison qui se renouvellera chaque année sans aucun entretien n'en sera que plus impressionnante. Choisissez un emplacement peu sujet à l'eau stagnante que vous aurez minutieusement débarrassé de ses mauvaises herbes, même en profondeur. Complétez la terre avec du terreau, de l'engrais ou du compost peu humide. Creusez un trou et enfoncez délicatement le bulbe au fond du trou, la tige vers le ciel. En cas de doute, posez-le sur le flanc. Recouvrez avec la terre et arrosez. Attention à l'excès d'eau qui ferait moisir vos bulbes. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les massifs de bulbes à fleurs clé en main et les mettre en valeur ?

 
A la fin de la saison, coupez les fleurs et les pétales fanés, mais pas les feuilles. Les bulbes à floraison printanière peuvent rester en terre et refleuriront d'année en année en s'étoffant. Les bulbes à floraison estivale peuvent craindre les hivers rigoureux. Dans ces cas-là, il faudra les déterrer, les stocker dans un endroit frais et sombre et les replanter au printemps.
 

Réduire

Réduire

Les massifs de bulbes à fleurs clé en main sont d'une facilité déconcertante !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des bulbes à fleurs clé en main à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des bulbes à fleurs clé en main sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des massifs de bulbes à fleurs clé en main pour composer des massifs de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des bulbes à fleurs de différentes variétés au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos bulbes.
  •  Des massifs de bulbes à fleurs assorties garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos bulbes pour concevoir des massifs clé en main dans un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

massifs de bulbes à fleurs clé en main
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance !