Conseils Jardins Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
7-25
Couleur
Période-floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Massif de tulipes

La tulipe est, depuis longtemps, l’une des fleurs les plus recherchées tant pour ses qualités de fleur coupée que de plante ornementale facile à cultiver. Elle compte une centaine d’espèces appartenant à la famille des liliacées qui ont donné naissance à des milliers des variétés. Son succès est tel que les botanistes continuent sans cesse de créer de nouveaux spécimens... Lire la suite Massif de tulipes
Massif de tulipes
La tulipe est, depuis longtemps, l’une des fleurs les plus recherchées tant pour ses qualités de fleur coupée que de plante ornementale facile à cultiver. Elle compte une centaine d’espèces appartenant à la famille des liliacées qui ont donné naissance à des milliers des variétés. Son succès est tel que les botanistes continuent sans cesse de créer de nouveaux spécimens aux couleurs infiniment variées, aux formes diversifiées et aux époques de floraison s’échelonnant tout le printemps. Voilà qui promet de beaux massifs aux couleurs bariolées ou assorties, vives ou pastel, mais toujours très harmonieux et enchanteurs !

La tulipe est un incontournable des massifs. Elle fait partie des premières fleurs de la saison et se décline dans une palette de coloris tellement variés qu’elle offre une infinité de combinaisons possibles. Avec un peu de méthode, vous obtiendrez un massif fleuri dès le mois de mars, et ce, jusqu’à la veille de l’été. Certaines variétés de tulipes sont en effet particulièrement hâtives et peuvent fleurir dès le mois de mars en fonction de votre région. Les tulipes botaniques sont généralement précoces dans leur floraison. Elles présentent de plus petites fleurs que les variétés horticoles mais peuvent facilement se naturaliser au sein de vos massifs. Les variétés de tulipes à fleurs simples sont également plus hâtives que celles à fleurs doubles. Tulipa greigii et kaufmanniana (ou tulipe nénuphar) notamment, vous gratifieront d’une belle floraison à la sortie de l’hiver. Elles s’accompagnent d’autres bulbes à floraison précoce tels que les narcisses, les crocus ou les iris. Pour prolonger cette scène bucolique, optez également pour des tulipes à floraison tardive qui exhiberont de belles teintes en avril et mai. D’une manière générale, les tulipes à fleurs doubles ou aux formes de fleurs sophistiquées produisent plus tardivement que les autres. La tulipe à fleur de pivoine, la tulipe perroquet et la tulipe à fleur de lys dévoilent d’originales floraisons très travaillées du milieu jusqu’à la fin du printemps. Elles se marient à merveille avec des bulbes à floraison printanière comme l’anémone, la fritillaire ou encore le lys de Sibérie.

Les tulipes permettent de créer toutes sortes de massifs, aux teintes tantôt bariolées, tantôt uniformes. Elles se déclinent dans des coloris très classiques de rose, rouge ou jaune, mais aussi dans des couleurs plus insolites telles que bronze, vert, et même noir. Elles peuvent dévoiler des teintes pastel à l’image de Tulipa ‘Mango Charm’ et ‘Sweet Flag’, mais aussi des tonalités remarquablement vives comme Tulipa ‘Fire Wings’ et ‘Purple Wings’. Unies ou panachées, leurs fleurs se déclinent en différentes formes évoquant tout à tour une fleur de pivoine, de lys ou bien de nénuphar. Leurs pétales peuvent être dentelés ou frangés, ébouriffés ou réguliers, pour faire de vos massifs un espace exceptionnellement diversifié. Vous pourrez même en prélever quelques-unes pour confectionner de jolis bouquets à la tenue en vase irréprochable !

Les tulipes sont avant tout appréciées pour leur beauté, mais également pour leur facilité de culture. En effet, ces plantes bulbeuses requièrent un minimum de soin et présentent une rusticité remarquable. Elles se plantent du début de l’automne jusqu’en décembre, dans une terre légère, aérée et bien drainée. Notez que plus la plantation a lieu tard, plus la floraison sera tardive. Réservez-leur un espace ensoleillé, à l’abris des vents forts pour les variétés à longues tiges. Sachez que les tulipes botaniques s’accommodent très bien de situations mi-ombragées et coloniseront agréablement vos massifs bénéficiant d’une luminosité tamisée. Plantez vos bulbes dans un trou d’environ 15 centimètres de profondeur, pointe vers le haut. Si votre terre est filtrante et légère, vous pourrez les planter plus profondément, jusqu’à 25 centimètres. Comptez un espacement de 10-20 centimètres entre chaque bulbe mais n’hésitez pas à créer des effets de masse en groupant plusieurs dizaines de bulbes entre eux. Recouvrez de terre et arrosez généreusement, puis régulièrement durant toute la période de floraison. Lorsque les fleurs sont fanées, réduisez les arrosages, taillez les hampes florales et attendez que le feuillage sèche de lui-même avant de l’arracher. En hiver, vous pourrez laisser vos bulbes en place, les tulipes demandent des périodes de froid pour stimuler leurs floraisons. En revanche, si vous habitez une région aux étés pluvieux, déterrez vos bulbes à la belle saison et remisez-les dans une pièce fraîche et sèche.

Willemse est au cœur de votre jardin :
-

De nombreux bulbes pour massifs de tulipes à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
-

Plus de 50 ans d'expertise horticole

pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
-

Des bulbes pour massifs de tulipes au meilleur prix

, livrés en 24/48h.
- Une équipe de

jardiniers passionnés

garants de la qualité des produits.
- Des

emballages soignés pour protéger vos bulbes tulipes pour massifs

.
- Des "
garantie main verte
" et "
garantie météo
" pour pallier à tout imprévu.
- Une

communauté de jardiniers

pour échanger et vous conseiller.
- Des

idées de jardin

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
- Des propositions d'aménagement pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
Massif de tulipes
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.