Err

Conseils Jardin Compte

Mini-abricotier

Nom latin :
  • Prunus armeniaca
Dans votre colis :
  • Le scion en motte. Haut. livrée 20-25 cm.
Slogan
  • Des gros fruits sur un petit arbre !

Le mini-abricotier ‘Garden Aprigold’® est un arbre fruitier nain très élégant, idéal pour une petite

29,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Mini-abricotier
    Nom latin :

    Prunus armeniaca


    Dans votre colis : Le scion en motte. Haut. livrée 20-25 cm.

    Le mini-abricotier ‘Garden Aprigold’® est un arbre fruitier nain très élégant, idéal pour une petite terrasse ou un balcon et dont les fruits sont très appréciés pour leurs qualités gustatives. En outre, il viendra agrémenter votre espace extérieur, en raison notamment de sa floraison de printemps très décorative.

    Le mini-abricotier Garden Aprigold® (en latin Prunus armeniaca) appartient à la famille des rosacées. Il est originaire de l’Asie centrale et peut vivre jusqu’à 45 ans. C’est à la Renaissance qu’il faut remonter pour le voir introduit en France pour la première fois. A ce titre, c’est même à Versailles, dans le jardin du roi Louis XIV, qu’il fut planté pour se répandre plus amplement à travers les jardins de nos régions au cours du XVIIIe siècle.

    Celui que l’on appelle également la « pomme précoce » pousse en grande variété au nord de la Loire. Il s’agit d’une plante à floraison tardive, très rustique. En effet, le mini-abricotier ‘Garden Aprigold’ peut survivre à un froid hivernal pouvant aller jusqu’à - 25 °C !

    Ce sont des petites fleurs à pétales roses qui cèdent leur place aux fruits de l’abricotier. En principe de couleur jaune, voire orange, les abricots présentent une peau parfois légèrement teintée de rouge sur l’un des côtés du fruit. Ce dernier est très charnu et très sucré et se fixe directement à la branche. Il faut savoir qu’une branche peut tout à fait être pourvue de plusieurs abricots, en fonction de l’abondance de la floraison. Une fois récoltés, les abricots peuvent être utilisés pour concocter de délicieuses confitures, du jus ou du coulis… bien entendu, ils peuvent également être consommés directement !

    Les feuilles du mini-abricotier ‘Garden Aprigold’ sont petites, plates et caduques, à peu près de la même taille que le fruit. Elles sont souvent de couleur vert tendre ou vert foncé. Le mini-abricotier est une plante à croissance rapide, dont le port très compact.A maturité, il atteint une hauteur d’environ 1,50 mètre.

    Le mini abricotier ‘Garden Aprigold’ est une plante qui apprécie le soleil. Veillez à choisir un emplacement ensoleillé et pas trop exposé au vent afin qu’il ne perde pas trop tôt ses fleurs et ses fruits. Un emplacement près d’un mur, par exemple, est tout à fait conseillé si vous habitez dans une région venteuse et/ou aux hivers rigoureux.

    Un sol bien drainé est très important pour que votre mini-abricotier ‘Garden Aprigold’ puisse pousser dans de bonnes conditions. Dans la mesure du possible, choisissez un sol sablonneux et léger dans lequel votre plante pourra généreusement produire des fruits pendant la période de fructification. Il se plaira également sur un sol neutre ou calcaire, mais trop humide.

    Si vous souhaitez planter plusieurs abricotiers en pleine terre, pour un effet de continuité, veillez à conserver un espace d’au moins 6 mètres entre chaque arbre, afin que leurs racines puissent s’épanouir correctement.
    Le mini-abricotier ‘Garden Aprigold’ trouvera aussi bien sa place dans un jardin que dans un verger. Planté en bac pour être placé sur un balcon ou une terrasse, il poussera également tout en se montrant quelque peu plus exigeant.
    Si vous le plantez au début de l’hiver, les racines de votre mini-abricotier pourront prendre plus de force. La plantation peut également se faire au cours du printemps. Au cours de l’été, il est néanmoins conseillé d’arroser assez fréquemment la plante ou du moins dès que vous voyez les feuilles jaunir ou faner.
    Au printemps et à l’automne, un peu de compost ou de fumier contribuera à redonner de la vigueur à votre mini-abricotier.

    Pour accompagner votre mini-abricotier ‘Garden Aprigold’ dans le jardin, optez pour une plante couvre-sol dont les racines ne viendront pas gêner votre arbre fruitier. L’égopode (connue sous le nom de « herbe aux goutteux ») ajoutera notamment une touche d’esthétisme à l’ensemble.

    Que vous soyez friand de bons fruits savoureux ou que vous souhaitiez joindre l’utile à l’agréable en agrémentant votre balcon, terrasse ou jardin d’un arbre fruitier nain, le mini-abricotier ‘Garden Aprigold’ est fait pour vous !
    Ce produit ne peut être livré en Corse


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce