Err

Conseils Jardin Compte
Type d'utilisation
Prix
15-16
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Mini rosiers jaunes

Magnifiques par définition, les roses sont souvent considérées comme les reines des fleurs. Leur charme et leur éclat sont sublimés lorsqu'il s'agit de mini-rosiers. Et si le but est d'égayer le jardin pendant de long mois, les mini-rosiers jaunes sont les arbustes à planter impérativement ! Plusieurs variétés sont disponibles et tout mini-rosier de couleur jaune sélectionné fera sensation. Par exemple le rosier Bordure d'Or, le rosier Fairy Yellow, le rosier nain Lemon Fizz… Atteignant à peine 1 mètre de haut sur 70 cm de large au maximum, les mini-rosiers jaunes... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Envie de soleil dans un petit jardin ? Plantez des mini-rosiers jaunes !

Réduire


Quelles sont les variétés de mini-rosiers jaunes et pourquoi les avoir dans le jardin ?

 
Magnifiques par définition, les roses sont souvent considérées comme les reines des fleurs. Leur charme et leur éclat sont sublimés lorsqu'il s'agit de mini-rosiers. Et si le but est d'égayer le jardin pendant de long mois, les mini-rosiers jaunes sont les arbustes à planter impérativement ! Plusieurs variétés sont disponibles et tout mini-rosier de couleur jaune sélectionné fera sensation. Par exemple le rosier Bordure d'Or, le rosier Fairy Yellow, le rosier nain Lemon Fizz… Atteignant à peine 1 mètre de haut sur 70 cm de large au maximum, les mini-rosiers jaunes forment de jolis arbustes compacts. De floraison durable (juin à octobre), ils conviennent parfaitement à un jardin de petite taille.
 

Réduire

Réduire


Comment harmoniser les mini-rosiers jaunes avec les autres plantes du jardin ?

 
En plates-bandes, dans un massif ou isolé, le mini-rosier jaune présente de belles feuilles vert foncé qui mettent en valeur la couleur de ses fleurs. Au vu du port des mini-rosiers, ils sont également sublimes également en haie, en bordure d'allée, ou dans une rocaille. Tout est permis pour embellir et illuminer le jardin, en associant aux mini-rosiers jaunes d'autres plantes vivaces et arbustes. Il est toutefois important de tenir compte du besoin d'eau et d'ensoleillement de ces dernières. Les mini-rosiers ne supportent pas un soleil brûlant, donc un endroit ombragé vers les heures les plus chaudes leur convient mieux, à proximité de grands arbres ou d'une tonnelle. Par exemple, le mini-rosier Pastel Babylo Eyes peut trouver sa place auprès d’autres petits rosiers tout comme auprès de vivaces variées comme les géraniums, les iris, le romarin, les népétas, etc.
 

Réduire

Réduire


Mini-rosiers jaunes : où, quand et comment les planter ?

 
Les mini-rosiers jaunes portent tantôt des fleurs simples ou doubles, selon la variété. Pour obtenir une merveilleuse floraison dès le mois de juin, il convient de les placer au soleil, sans exposition trop longue ou trop chaude. Quatre à cinq heures d'ensoleillement quotidien suffisent amplement. Le mini-rosier jaune apprécie d'être planté dans un sol drainé, bien travaillé, léger et frais, profond et fertile. En mars ou en octobre, installez le mini-rosier en pleine terre, dans un trou profond, avec un mélange de terre franche, de terreau et d'un peu de compost. Arrosez abondamment, notamment durant les périodes de chaleur.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les mini-rosiers jaunes ?

 
L'arrosage des mini-rosiers jaunes doit être régulier et abondant après plantation pour favoriser la reprise des plantes. A raison de deux fois par mois pendant la période de croissance, un engrais pour rosiers est ajouté après l'arrosage du pied. Il faut éviter de mouiller le feuillage. Durant la saison chaude, paillez le pied du mini-rosier jaune pour maintenir au frais les racines entre deux arrosages. Il faut retirer également les fleurs fanées au fur et à mesure. La taille des branches, en mars, sert à la remontée des fleurs et au retrait des branches sèches. Chaque printemps, il peut également être utile d'ajouter au mini-rosier jaune du compost bien décomposé.
 

Réduire

Réduire

Le feuillage vert foncé du mini-rosier met en valeur ses belles fleurs jaunes !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des mini-rosiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des mini-rosiers jaunes sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des mini-rosiers pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des mini-rosiers jaunes au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos mini-rosiers.
  •  Des mini-rosiers jaunes garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos mini-rosiers jaunes à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

mini-rosiers jaunes
 
Willemse Meilleur site e-commerce