Err

Conseils Jardin Compte
Type d'utilisation
Prix
15-16
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Mini rosiers orange

Le mini-rosier orange est une plante ornementale de la famille des rosacées. Il est le fruit d’un croisement entre un rosier buissonnant et un rosier nain de Chine. Il fleurit une majeure partie de l’année, de mai à octobre. Ce rosier remontant arbore des fleurs orange vif compactes, composées d’environ trente pétales. Grâce à cette couleur pétillante et lumineuse, le mini-rosier orange apporte de la gaieté à un extérieur. Ses feuilles d’un vert éclatant sont alternes et caduques. Le mini-rosier orange est buissonnant et mesure jusqu’à 40 cm à maturité. Il résiste parfaitement aux températures... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Pour ajouter de la couleur à l’extérieur, misez sur les mini-rosiers orange !

Réduire


Qu’est-ce que le mini-rosier orange et pourquoi le cultiver dans son jardin ?

 
Le mini-rosier orange est une plante ornementale de la famille des rosacées. Il est le fruit d’un croisement entre un rosier buissonnant et un rosier nain de Chine. Il fleurit une majeure partie de l’année, de mai à octobre. Ce rosier remontant arbore des fleurs orange vif compactes, composées d’environ trente pétales. Grâce à cette couleur pétillante et lumineuse, le mini-rosier orange apporte de la gaieté à un extérieur. Ses feuilles d’un vert éclatant sont alternes et caduques. Le mini-rosier orange est buissonnant et mesure jusqu’à 40 cm à maturité. Il résiste parfaitement aux températures froides et au vent et s’adapte ainsi à tous les climats. Le mini-rosier orange convient tout aussi bien aux plantations en bordure ou en rocaille qu’aux cultures en pot ou bac sur une terrasse ou un balcon.
 

Réduire

Réduire


Comment associer le mini-rosier orange aux autres plantes du jardin ?

 
Le mini-rosier orange peut être associé à des plantes aux couleurs issues du même camaïeu, comme le rouge ou le jaune, et même à du violet. L’important est de lui laisser suffisamment de place pour que ses racines puissent se développer. Pour cette même raison, il est conseillé d’attendre deux ans avant d’installer d’autres plantes au pied du rosier. Par la suite, les plantes vivaces sont idéales pour accompagner le mini-rosier orange. Dans le jardin, en rocaille ou en bordure, il est, par exemple, possible d’associer les mini-rosiers orange à de la valériane des jardins, des géraniums vivaces ou des iris bleus.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les mini-rosiers orange  ?

 
Les mini-rosiers orange peuvent être tout aussi bien plantés en pleine terre dans le jardin qu’en bac, en pot ou en jardinière. La plantation peut se faire en dehors des périodes de floraison, de sécheresse et de gel, soit de février à mai ou d’octobre à décembre. Les rosiers miniatures garantissent de belles floraisons à condition d’avoir suffisamment de place pour faire grandir leurs racines. Peu exigeants, ils s’adaptent à tous types de sols, mais apprécient une exposition au soleil. Pour une culture en bac ou en pot, il est conseillé de privilégier du terreau de bonne qualité, mélangé à de la terre de jardin. Il est important d’assurer un bon drainage en déposant au fond du contenant des billes d'argile, par exemple.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir le mini-rosier orange ?

 
La première semaine qui suit sa plantation, le mini-rosier orange a besoin d’être arrosé abondamment. Ensuite, la terre doit sécher en surface entre deux arrosages. Ces derniers se font toujours au pied du rosier afin d’éviter que des maladies ne se développent sur les feuilles. Une fois par an, idéalement au printemps, il est bénéfique de réaliser un apport d'engrais organique ou spécial rosiers. Les fleurs fanées se coupent au fur et à mesure qu’elles apparaissent. À la fin de l’hiver, il convient d’enlever les branches mortes et sèches et de rabattre les plus fortes sur environ trois yeux.
 

Réduire

Réduire

Les mini-rosiers orange égayent le jardin par leurs couleurs !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des mini-rosiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des mini-rosiers orange sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des mini-rosiers pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des mini-rosiers orange au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos mini-rosiers.
  •  Des mini-rosiers orange garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos mini-rosiers orange à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

mini-rosiers orange
 
Willemse Meilleur site e-commerce