Err

Conseils Jardin Compte
Plus de choix ...
Prix
6-7

Mulhenbergia

Le mulhenbergia est une graminée ornementale qui sait se faire remarquer, peu importe l’endroit dans lequel elle est plantée dans le jardin. Ses épis roses duveteux vacillent au gré du vent, apportant de la grâce, de la légèreté et de la couleur au bord des massifs, à la fin de la belle saison. Joli et spectaculaire en automne, le mulhenbergia est une graminée ornementale qui conserve sa couleur rose crevette jusqu’à la fin du mois de novembre. Pendant tout l’hiver, elle reste droite et devient peu à peu beige, jusqu’en avril, donc au moment où il faut la rabattre. Le mulhenbergia... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Le mulhenbergia, la graminée rustique pour apporter de la couleur au jardin !

Réduire


Qu'est-ce que le mulhenbergia et pourquoi le cultiver dans son jardin ?

 
Le mulhenbergia est une graminée ornementale qui sait se faire remarquer, peu importe l’endroit dans lequel elle est plantée dans le jardin. Ses épis roses duveteux vacillent au gré du vent, apportant de la grâce, de la légèreté et de la couleur au bord des massifs, à la fin de la belle saison.
 
Joli et spectaculaire en automne, le mulhenbergia est une graminée ornementale qui conserve sa couleur rose crevette jusqu’à la fin du mois de novembre. Pendant tout l’hiver, elle reste droite et devient peu à peu beige, jusqu’en avril, donc au moment où il faut la rabattre.
Le mulhenbergia fait partie de la famille des poacées (anciennement, cette famille portait le nom de graminées). Il est également connu sous le nom d’herbe aux cerfs. Le nom de « Mulhenbergia » a été donné à cette vivace par un naturaliste allemand, Johann Christian Daniel von Schreber, en hommage à un naturaliste américain. Originaire d’Amérique du Nord, cette vivace possède un feuillage semi-persistant de couleur vert foncé. À maturité, la plante atteint environ 1 m de hauteur sur une envergure d’une soixantaine de centimètres. Le volume et la couleur de la plante forment un ensemble de biodiversité très intéressant, attirant de nombreux insectes qui viennent s’y réfugier, notamment les papillons et les coccinelles. En outre, les graines de la plante sont convoitées par les oiseaux. 
 
Relativement rustique, le mulhenbergia capillaris résiste jusqu’à des températures descendant à -10 °C, voire -15 °C.
 

Réduire

Réduire


Comment associer le mulhenbergia aux autres plantes ?

 
Le mulhenbergia possède une valeur esthétique importante, ce qui lui permet d’être planté en isolé dans le jardin. Il ajoute de la texture et de la couleur dans le jardin, surtout en automne. Il est également possible de le planter en alignement, c’est-à-dire en compagnie d’autres mulhenbergia. Au pied d’une pièce d’eau, d’un bassin ou dans la pelouse, au bord d’un massif, l’association de plusieurs plants de mulhenbergia offre un effet spectaculaire garanti dans le jardin. En revanche, il est préférable de ne pas planter cette vivace au milieu d’un massif, car elle aura du mal à fleurir.
 

Réduire

Réduire


Comment planter le mulhenbergia ?

 
Le mulhenbergia trouvera sa place dans un endroit ensoleillé, dans une terre drainée, mais pas trop sèche. Elle aura besoin d’espace pour s’épanouir ; à ce titre, il est préférable de la planter à distance raisonnable d’autres plantes vivaces et graminées. Si vous souhaitez planter vos mulhenbergia en alignement, prévoyez 5 plants par mètre carré pour un effet de continuité et de masse.
 
Pour obtenir le meilleur du mulhenbergia, il est préférable de le planter en pleine terre dans le jardin en prenant soin d’éviter l’humidité excessive, les sols lourds et les lieux ombragés. En pot, cette graminée a en effet du mal à s’épanouir. En pleine terre, elle grossit rapidement. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir le mulhenbergia et le mettre en valeur ?

 
La division de la plante s’effectue au printemps, au mois d’avril, en utilisant simplement une bêche pour diviser la motte afin de planter chaque morceau ailleurs, dans un autre endroit du jardin pour profiter pleinement de sa valeur esthétique.
 

Réduire

Réduire


Le mulhenbergia est une graminée ornementale à croissance rapide : l'idéal pour colorer les parterres et donner de la diversité aux espaces verts.


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés de mulhenbergias à commander en ligne.

  •  Une large gamme de mulhenbergias choisis par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Du mulhenbergia de grande qualité sélectionné par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Du mulhenbergia au meilleur prix.

  •  Des emballages soignés pour protéger votre mulhenbergia lors du transport jusqu'à votre domicile.
  •  Du mulhenbergia cultivé avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagné de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec du mulhenbergia et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des idées d'associations végétales avec le mulhenbergia : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des descriptifs détaillés pour chaque variété de mulhenbergia (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

mulhenbergia
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021