Err

Conseils Jardin Compte

Myrte commun Variegata

Nom latin :
  • Myrtus communis 'Variegata'
Dans votre colis :
  • Le pot de 3L. Hateur livrée 40/+ cm.

Particulièrement apprécié pour ses fleurs odorantes et son goût épicé en cuisine, le Myrtus communis

23,99 €
Date de disponibilité : 29 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Myrte commun Variegata
    Nom latin :

    Myrtus communis 'Variegata'


    Dans votre colis : Le pot de 3L. Hateur livrée 40/+ cm.

    Particulièrement apprécié pour ses fleurs odorantes et son goût épicé en cuisine, le Myrtus communis 'Variegata', aussi appelé myrte commun, est un arbuste de la famille des myrtacées. Originaire des régions méditerranéennes et de l’ouest de l’Asie, il est aujourd’hui considéré comme une plante décorative et aromatique qui s’adapte très bien dans les petits jardins relativement ensoleillés de nos régions.

    Blotties entre des petites feuilles luisantes d’un vert bigarré, on voit apparaître en été de jolies fleurs blanches qui donnent une touche lumineuse au jardin. Cinq pétales légèrement pointus viennent entourer la corolle et son bouquet d’étamines blanches qui tranchent avec le vert plus sombre des feuilles. Son feuillage est persistant et rajoutera une discrète touche de vert dans votre jardin hivernal. Ses fruits, petites boules noires et bleues, sont souvent utilisés comme épices ou pour aromatiser les liqueurs et confitures lorsqu’elles arrivent à maturité. Ils feront également le bonheur des oiseaux de passage. Ses feuilles ovales dégagent une douce odeur mentholée particulièrement appréciée en été, mais sont majoritairement utilisées pour parfumer les grillades et les viandes en cuisine.

    La livraison de votre arbuste se fait en pot de 3L, pour une hauteur d’environ 40cm. Vous pouvez alors choisir de le conserver en pot à disposer sur votre terrasse ou tout autre endroit ensoleillé ou plutôt de l’installer en terre au milieu d’une haie ou d’un massif. Le myrte commun sera du plus bel effet en compagnie de plantes méditerranéennes comme le romarin, la lavande ou encore l’armoise.

    Le myrte commun Variegata n’est pas exigeant en matière de sol : choisissez une terre normale, relativement acide et drainante pour éviter les excès d’eau peu appréciés par le myrte. Si votre climat est plutôt à tendance méditerranéenne, vous pouvez tout à fait planter votre myrte commun dès l’automne pour qu’il bénéficie des pluies pendant tout l’hiver. Toutefois, si le climat est moins doux, optez pour une plantation au printemps afin d’éviter des températures trop basses pour ses premiers mois. Pour une croissance optimale de votre arbuste, placez-le dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. Attention cependant à choisir un emplacement abrité du vent : le myrte commun supporte mal les courants d’air froids qui risquent de dessécher ses rameaux.

    Le myrte commun Variegata possède une résistance modérée à haute contre le gel et supporte des températures négatives allant jusqu’à -9, -10°. En ce qui concerne l’arrosage, cet arbuste est particulièrement résistant aux sécheresses dès lors que ses racines sont suffisamment enfouies dans le sol. Il vous suffit simplement de l’arroser régulièrement (environ une fois par semaine) pendant quelques mois après sa mise en terre (en particulier l’été) puis de le laisser se développer par lui-même. Si sa croissance est relativement rapide lors des premiers temps, elle ralentira au fur et à mesure des années.

    Pour donner une belle silhouette arrondie et dense à votre arbuste, vous pouvez tailler les rameaux en coupant à la moitié de leur longueur. La taille s’effectue généralement à la sortie de l’hiver, aux alentours de mars/avril. Si vous trouvez la floraison de l’arbuste trop rare et insuffisante, il est possible que votre sol soit trop pauvre. Vous pouvez alors l’enrichir grâce à un engrais organique liquide.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce