Err

Conseils Jardin Compte

3 Callas assortis (1 blanc + 1 pourpre + 1 rose)

Nom latin :
  • Zantedeschia
Dans votre colis :
  • Le paquet de 3 bulbes (circ. 14/16 cm).
Slogan
  • Couleur romantique !

Les callas, de leur nom scientifique Zantedeschia, sont souvent désignés par le nom latin de leur fa

9,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Callas assortis (1 blanc + 1 pourpre + 1 rose)
    Nom latin :

    Zantedeschia


    Dans votre colis : Le paquet de 3 bulbes (circ. 14/16 cm).

    Les callas, de leur nom scientifique Zantedeschia, sont souvent désignés par le nom latin de leur famille arum. Callas signifie « beau » en grec : ce terme est tout à fait adapté à une plante caractérisée par une extraordinaire beauté. Découvert au 18e siècle au sud de l’Afrique, le calla s’installe d’abord dans les jardins sous sa forme première, à fleurs blanches. La forme originale de la fleur de calla confère son caractère à la plante : une bractée (c’est-à-dire une sorte de gros pétale unique) entoure la base du pédoncule (épi central) et s’ouvre en entonnoir fendu. Les horticulteurs ont depuis obtenu des calices très colorés, notamment pourpres et roses. À maturité, les callas forment des touffes de feuilles vert clair en forme de flèche, au port érigé d’une hauteur de 40 à 60 cm. Ils produisent, d'avril à juillet, de longues tiges portant des fleurs de 10 à 15 cm de diamètre.

    Les callas colorés, peu rustiques, sont a priori des plantes d’intérieur. La beauté de leurs couleurs et leur forme originale en font, dans de jolis pots, des ornements particulièrement lumineux, dynamiques et gais. L’association avec des plantes à feuillage fait ressortir les mélanges de couleurs et les met superbement en valeur.

    Au jardin, ils forment de beaux massifs structurants. Leurs couleurs et leur singularité apportent facilement une touche exotique dans le paysage extérieur. Plus classique, l’association avec des hortensias, des fuchsias, ou des lupins est toujours réussie. Par ailleurs, leur port érigé et l’originalité de leur forme se prêtent parfaitement aux contrastes graphiques, par exemple avec des topiaires.

    Les callas apprécient naturellement les marécages et les bords de cours d’eau. En pot, ils sont heureux dans un terreau riche et toujours un peu humide. 3 bulbes (tubercules) de calibre 14/16 emplissent bien un pot de 30 cm. Le parfum de Zantedeschia est doux et agréable, légèrement anisé. Les températures idéales pour la floraison sont entre 12 et 25°C.

    Au jardin, cette plante est idéalement installée au bord des bassins ou des plans d’eau. Planté entre mars et mai, au fond d’un trou de 20 cm, le bulbe de calla est recouvert d’une terre enrichie d’engrais organique, puis bien arrosé. Il apprécie les expositions lumineuses, ensoleillées ou à mi-ombre. Pour les callas, le sol doit être frais, humifère et profond. Maintenue légèrement humide, la terre doit être bien drainée pour éviter le pourrissement des bulbes.

    Les Zantedeschia sont d’entretien facile, à condition qu’ils puissent profiter de l’eau et de l’engrais lors de leur végétation et surtout de leur floraison. Dès leur plantation, au printemps, l’arrosage doit être abondant et par grosses chaleurs le sol doit rester légèrement humide. En intérieur, deux arrosages par semaine sont à prévoir. Les pots peuvent être sortis à l’extérieur après les dernières gelées.

    Au jardin, s’ils passent l’hiver dehors, il faut protéger les callas colorés. Dès la moindre gelée, toutes les feuilles sont coupées à ras. Le reste est recouvert d’une couche d’un bon paillage de feuilles de 20 cm. Dans le Nord, on arrache les bulbes pour une hibernation dans le noir, au sec et hors gel. Ces plantes se multiplient par division des plus gros tubercules, soit avant replantation, soit arrachés au printemps et immédiatement replantés. L’apport d’engrais est régulier pour soutenir une plante gourmande, à la floraison abondante et superbe.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce