Err

Conseils Jardin Compte

Palmier à jupon

Nom latin :
  • WASHINGTONIA filifera
Dans votre colis :
  • Pot de 10cm.

Le palmier à jupon, également appelé palmier de Californie, est un arbre originaire d’Amérique. À l’

13,99 €
Date de disponibilité : 3 oct. 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Palmier à jupon
    Nom latin :

    Washingtonia filifera


    Dans votre colis : Pot de 10cm.

    Le palmier à jupon, également appelé palmier de Californie, est un arbre originaire d’Amérique. À l’état naturel, on le retrouve dans les régions désertiques et arides. Au bord des ruisseaux ou près des canyons, il est présent dans tout l’ouest sauvage. Majestueux, on le distingue très facilement des autres palmiers. À maturité, et sous réserve de conditions climatiques adéquates, il peut atteindre une hauteur de 18 m. Sa couronne, quant à elle, mesure jusqu’à 4 m. Le tronc du palmier à jupon est rond et couvert de cicatrices. Chacune de ces entailles peu profondes représente autant de feuilles qui se sont succédé sur l’arbre au cours de sa croissance. Ses feuilles sont de forme palmée et de couleur verte. Chacune d’entre elles peut mesurer jusqu’à 1,80 m. Les pétioles sont parsemés d’épines recourbées. L’arbre bénéficie également d’une floraison abondante. Ses fleurs apparaissent blanches et jaunes et habillent l’arbre au printemps. Le palmier à jupon se plaît particulièrement dans les régions caractérisées par un microclimat. En effet, les zones trop froides en hiver peuvent endommager l’arbre.

    Point central d’un massif tropical dans le jardin, le palmier à jupon se plante en compagnie d’autres fleurs venant de contrées lointaines. On peut ainsi, l’accompagner de jasmin. Ces magnifiques fleurs blanches tapissent très bien le sol dans lequel le palmier à jupon se trouve. Le cycas est également un palmier court qui peut se placer au pied du palmier à jupon.

    Cultiver le palmier à jupon demande tout d’abord de trouver le bon emplacement. En effet, si les jardins aux hivers rudes ne lui conviennent pas, il ne faut pas non plus négliger la période estivale. Pour obtenir un arbre en pleine santé, il est conseillé de placer le palmier à jupon dans un espace baigné de soleil. La nature du sol lui importe peu. Sableux, alcalin, sec ou humide, le palmier s’adapte à tous les types de sols. Toutefois, il est important de faire attention à ce que le sol du jardin soit suffisamment aéré et ne retienne pas l’humidité. Sans cette qualité drainante, l’arbre peut connaître certaines complications.

    L’entretien du palmier à jupon n’est pas très difficile. Dans un premier temps, il est possible de lui apporter une dose d’engrais à libération lente en début de saison. Ainsi, l’arbre profite d’une aide précieuse pour se développer dans son nouvel habitat. S’il supporte parfaitement les climats très secs, il est possible de l’arroser régulièrement. Ce faisant, l’arbre peut pousser de façon optimale. L’arbre peut être semé à partir de graine. C’est d’ailleurs sa principale source de propagation. La germination des graines est très simple. Une plantation simple dans son espace définitif et un peu d’eau suffisent à faire pousser le nouveau palmier à jupon.

    L’arbre ne nécessite aucune taille. Toutefois, vous pouvez l’aider à se débarrasser des branches tombées au sol lors de la pousse.

    Si le palmier à jupon est très résistant à la maladie, il peut être attaqué par un nuisible bien particulier : le charançon du palmier. Pour lutter contre ce dernier, plusieurs traitements existent. Ainsi, il est possible de traiter chimiquement l’arbre en utilisant une solution de benzoate d’emamectine. Des pièges à phéromone sont également disponibles et offrent de bons résultats. Enfin, certains vers comme le nématode sont des prédateurs naturels qui combattent la propagation du parasite.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce