Err

Conseils Jardin Compte

Palmier à vin

Nom latin :
  • Butia capitata
Dans votre colis :
  • Pot de 18 litres. Hauteur livrée 80-100 cm.
Slogan
  • Beau feuillage bleuté !

Originaire d’Amérique du sud, ce superbe palmier à vin (aussi nommé palmier abricot) se distingue pa

105,00 €
EN RUPTURE
Livraison directe par notre fournisseur
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Palmier à vin
    Nom latin :

    Butia capitata


    Dans votre colis : Pot de 18 litres. Hauteur livrée 80-100 cm.

    Originaire d’Amérique du sud, ce superbe palmier à vin (aussi nommé palmier abricot) se distingue par ses grandes feuilles persistantes, palmées et nettement arquées. De couleur vert bleuté, elles sont portées par un tronc (stipe) solide composé de l’accumulation de la base des pétioles. Son nom de « palmier à vin » lui vient du vin préparé à partir de ses fruits comestibles que l’on trouve sur les sujets adultes. Ils possèdent une chair sucrée rappelant un peu la mangue. S’il est très décoratif, le « palmier à vin » se distingue aussi par sa grande résistance au froid. Il résiste en effet à des températures atteignant -12°C ce qui permet sa culture dans quasiment toutes les régions. Il pourra être planté en isolé dans le jardin, en alignement le long d’une allée ou même dans un grand bac sur la terrasse. Il peut atteindre 4 à 6 m de haut et 3 à 5 m d'envergure.

    Une exposition ensoleillée est nécessaire ainsi qu’un emplacement abrité des fortes gelées en région froide. Un sol ordinaire bien drainé (pas trop humide en hiver) convient parfaitement.

    Une fois installé, le « palmier à vin » ne nécessite pas d’entretien particulier mais vous pourrez couper les feuilles fanées à la base au cours du printemps, cela permettra de le mettre en valeur. Quelques arrosages par temps sec en été seront également les bienvenus. En région froide et en période de forte gelée, vous pourrez protéger votre palmier avec un voile d’hivernage.

    En optant pour le « Palmier à vin », vous allez pouvoir profiter d’une magnifique espèce dans votre jardin, et faire des envieux.

    Le Palmier à vin est proposé en arbuste issu d'une culture en pépinière d'une hauteur de 80 à 100 cm. De qualité professionnelle pour une excellente reprise lors de la plantation, les branches les plus vigoureuses ont été conservées et retaillées par des experts horticoles. Les racines de l'arbre sont développées et l'arbuste peut être planté dès réception du colis. Le système racinaire est protégé lors du transport avec du terreau, véritable gage de qualité.

    Willemse vous propose également le Palmier à vin à différents stades de maturité en fonction du temps de culture en pépinière:
    - Palmier à vin en 100/150 cm
    Ce produit ne peut être livré en Corse, ni en Belgique


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce