Err

Conseils Jardin Compte

Parahébé Avalanche

Nom latin :
  • Parahebe x Avalanche
Dans votre colis :
  • Le pot de 3L hauteur 20-30 cm

La véronique arbustive, également connue sous son nom latin Parahebe catarractae Avalanche, est une

19,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Parahébé Avalanche
    Nom latin :

    Parahebe x Avalanche


    Dans votre colis : Le pot de 3L hauteur 20-30 cm

    La véronique arbustive, également connue sous son nom latin Parahebe catarractae Avalanche, est une plante vivace d’origine néo-zélandaise, de la famille des plantaginaceae. Sa principale caractéristique est son abondante floraison blanche de juin à septembre, en centaines de petites fleurs typiques des véroniques à quatre pétales et deux étamines saillantes. Ses feuilles persistantes, sauf par grand froid, sont allongées et fortement dentées de couleur vert foncé. Ses tiges d’un rouge pourpre mettent particulièrement en valeur sa floraison.

    À maturité, la véronique arbustive Parahébé Avalanche atteint environ 30 cm de haut et autant de large.

    Cette variété est parfaite en rocaille ou en pot. Elle sera joliment accompagnée par le Carex flagellifera, le Carex comans Milk Chocolate, la vergerette de Karvinski ou encore par la scabieuse du Caucase. Cette mise en scène chaleureuse viendra égayer le jardin tout l’été.

    Adepte des climats peu rudes, cette plante pourra s’épanouir dans un sol très bien drainé et abrité des vents froids, au soleil ou à l’ombre partielle. Pour une plantation de la véronique arbustive Parahébé Avalanche en pleine terre dans le jardin, apportez un peu de compost ou du terreau à la terre de plantation. Il est important de respecter les distances entre chaque plant en fonction des espèces et de l’effet désiré. Les périodes de plantation idéales sont en avril et en octobre. Il est conseillé de repérer les espèces caduques plantées à l’automne avec un petit tuteur.

    L’arrosage est surtout à surveiller l’année de la plantation. Par la suite, les véroniques arbustives se montrent résistantes à la sécheresse; arrosez de façon très modérée, en particulier en cas de sécheresse prolongée. Il est possible de pailler pour conserver la fraîcheur du sol. Pour une cultivation en pot, optez pour un terreau universel ou un terreau pour plantes fleuries d’extérieur. Améliorez le drainage en ajoutant du sable ou de la pouzzolane. Drainez le fond du pot avec des billes d’argile. Procédez à un arrosage régulier, mais sans excès. Il est important de vider les coupelles d’eau sous les pots pour éviter que l’eau y stagne.

    La véronique arbustive est très rustique et ne nécessite aucune protection contre le froid. Paillez son pied, qui est la partie la plus sensible de la plante, ou protégez-le avec un voile d’hivernage. Une taille légère sera nécessaire une fois dans l’année. Après sa floraison, il est conseillé de couper ses fleurs fanées. Au printemps, une taille légère peut être effectuée pour maintenir la forme de l’arbuste. Cette vivace est peu sujette aux attaques et aux maladies. Seuls les pucerons peuvent apparaître sur les jeunes pousses et freiner la floraison. Un traitement naturel au savon noir est suffisant pour venir à bout de ces nuisibles.

    La multiplication de la véronique arbustive peut se faire par bouturage. Préparez un pot profond et le remplissant de terreau mélangé à du sable ou de terreau à bouturer. Prélevez, en été, des pousses lignifiées ou mi-aoûtées de 10 à 15 cm de long, sur la périphérie de l’arbuste qui n’a pas porté de fleurs. Supprimez les feuilles situées près de la base de la bouture. Piquez les boutures sur les deux tiers de leur longueur en évitant qu’elles ne se touchent. Tassez délicatement tout autour afin d’éliminer les poches d’air et d’assurer un bon contact entre le terreau et la bouture. Arrosez et placez-les dans un endroit abrité du vent et du plein soleil. Protégez les jeunes plants sous un châssis pendant l’hiver.






  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021