Err

Conseils Jardin Compte

Pavot d'Orient Pattys Plum

Nom latin :
  • Papaver orientale Pattys Plum
Dans votre colis :
  • Le pot de 9cm.

Le pavot d'Orient Pattys Plum (Papaver Orientale Pattys Plum) est originaire d’Asie. C’est une herba

6,99 €
Date de disponibilité : 16 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Pavot d'Orient Pattys Plum
    Nom latin :

    Papaver orientale Pattys Plum


    Dans votre colis : Le pot de 9cm.

    Le pavot d'Orient Pattys Plum (Papaver Orientale Pattys Plum) est originaire d’Asie. C’est une herbacée vivace de la famille des papavéracées. Il offre de grandes fleurs de couleur prune clair à lie de vin, aux macules pourpres à noires. Les pétales délicatement froissés forment une corolle d’environ 10cm de diamètre. Le feuillage est vert franc, velu, les feuilles sont découpées. Il fleurit d’avril à juillet, mais sa courte floraison dure 2 à 3 semaines. Le pavot d'Orient Pattys Plum entre en dormance juste après la floraison. Il perd alors son feuillage, qui repoussera à l’automne. Le plant mesure environ 70 cm de haut et 40 cm de large. C’est une plante robuste, peu sensible aux maladies, qui supporte les gelées jusqu’à -15°C.
    Le Papaver Orientale Pattys Plum est facile à installer dans différents styles de jardins. Dans un jardin sauvage ou une prairie, on l’associera à des graminées et à des fleurs légères comme les gypsophiles ou les achillées. Il conviendra aussi dans un jardin plus travaillé, combiné à des plantes à la floraison plus tardive, comme les anémones ou les cosmos. Incorporé à un massif, il s’accordera parfaitement avec des fleurs hautes telles que les aris, les Ancolies et les delphiniums. Planté à la base d’une plante grimpante, comme un rosier, il habillera agréablement son pied parfois dégarni. Enfin, il a parfaitement sa place dans un jardin champêtre, accompagné de lahlias, de Pivoines ou de Lys.
    C’est une plante peu exigeante, qui s’accommode de tous les types de sol, à condition qu’il soit bien drainé. Toutefois il a une préférence pour une terre légère et un sol sec. Effectivement, si le sol est trop humide, ses racines risquent de pourrir. Le Papaver Orientale Pattys Plum aime une exposition très ensoleillée. Voici différentes façons d’obtenir un pied de Pavot d'Orient Pattys Plum :

    - Semez des graines achetées ou récupérées dans les capsules sèches. Au printemps, après avoir ratissé finement le sol, semez assez clair en pleine terre. Arrosez suffisamment jusqu’à l’apparition des premières pousses (10 à 15 jours).

    - Plantez des plants en godet, de février à avril. Creusez un trou assez profond pour favoriser l’enracinement. Disposez la plante dans ce trou, de manière à ce que les racines restent à la verticale et ne soient pas repliées vers le haut. Placez le collet au ras du sol et comblez de terre légère, puis arrosez raisonnablement pendant quelques jours.

    - Bouturez les racines dès la fin de l’été. Arrachez le plant et coupez des tronçons d’environ 5 cm de racine, puis plantez ces derniers à l’horizontale dans un sol sablonneux. Pour développer de nouvelles pousses, les boutures auront besoin de chaleur (20°C).

    - Toujours à la fin de l’été, divisez la souche et replantez immédiatement les plants obtenus.

    Le Pavot d'Orient Pattys Plum, de par sa racine profonde, nécessite une plantation en pleine terre. Il faut noter que les plants obtenus à partir de graines sont susceptibles d’avoir des fleurs de couleurs différentes du pied mère. Les plants issus de bouturage ou division, en revanche, offrent une meilleure stabilité de la teinte.
    De nature robuste, cette plante nécessite peu d’entretien et supporte aussi bien la sécheresse que le gel. L’entretien succinct consiste à couper les fleurs fanées et les feuilles jaunes, et éventuellement tuteurer les plus grandes tiges exposées au vent. Après la floraison, il est possible de récupérer les capsules pour éviter un ensemencement non désiré ou pour conserver les graines. Le Pavot d'Orient Pattys Plum n’aime pas être déplacé. Si tel est le cas, il aura besoin d’un certain temps avant de fleurir à nouveau.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce