Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
8-14
Plus de critères
Couleur
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Peperomia

peperomia

Issu des régions tropicales et subtropicales, le peperomia est également appelé « canne d’aveugle ». Au Brésil, le peperomia est considéré comme une plante porte-bonheur et les Brésiliens l’offrent en signe d’encouragement et de soutien. Cette magnifique plante vivace à feuillage persistant fait partie de la famille des pipéracées. Elle est connue, dans nos régions, comme une plante d’intérieur et forme une touffe, une rosette, de laquelle émanent... Lire la suite

Peperomia

Issu des régions tropicales et subtropicales, le peperomia est également appelé « canne d’aveugle ». Au Brésil, le peperomia est considéré comme une plante porte-bonheur et les Brésiliens l’offrent en signe d’encouragement et de soutien. Cette magnifique plante vivace à feuillage persistant fait partie de la famille des pipéracées. Elle est connue, dans nos régions, comme une plante d’intérieur et forme une touffe, une rosette, de laquelle émanent des feuilles charnues. Le feuillage panaché ou gaufré du peperomia embellit nos intérieurs, tantôt posé sur une table, tantôt installé en suspension. Facile à cultiver, le peperomia est une plante d’intérieur à valeur sûre.


Comme beaucoup de plantes d’intérieur, le peperomia apprécie un sol léger et une exposition ensoleillée, à l’abri de la lumière directe du soleil, excepté pour les variétés panachées qui elles, apprécient le soleil direct. Le peperomia se cultive dans la majeure partie des pièces de la maison ou de l’appartement, à une température moyenne entre 16 et 18 degrés Celsius. Le peperomia aime également un taux d’humidité suffisant, au risque de voir ses feuilles tomber. Si le taux d’hygrométrie est faible dans votre logement, n’hésitez pas à vaporiser le feuillage de votre peperomia de manière à compenser en eau.


Pour planter votre peperomia, observez d’abord ses racines. Si ces dernières sont peu développées, un pot de petite taille à poser en suspension fera parfaitement l’affaire. Pour un peperomia adulte, un pot d’une dizaine de centimètres de diamètre suffira. Au fond du contenant qui accueillera votre plante d’intérieur, placez un système de drainage en versant quelques billes d’argile puis remplissez le reste du contenant avec du terreau adapté pour plantes d’intérieur. Placez la plante au centre du pot, remplissez le trou jusqu’à la base, tassez légèrement et humidifiez l’ensemble en vous assurant de ne pas laisser d’eau stagnante dans la soucoupe. Rappelons qu’il est important d’éviter les excès d’eau et les environnements trop secs. En effet, l’excès d’eau risquera de faire pourrir les racines du peperomia d’une part et encouragera l’œdème, une maladie qui touche fréquemment le peperomia, se caractérisant par des petites tâches se transformant en cloques au niveau des feuilles. Un bon arrosage commence par une simple observation : si le sol dans lequel votre peperomia est planté vous semble sec si ses feuilles deviennent transparentes, cela signifie que le moment de l’arroser est venu. En hiver, vous pourrez prolonger la période qui sépare deux arrosages, la plante n’étant pas en phase de croissance. Par ailleurs, utilisez de préférence de l’eau tiède en hiver et placez votre plante d’intérieur dans un endroit lumineux. Entre les mois de mai et septembre, apportez de l’engrais liquide à votre peperomia. Choisissez un engrais riche en azote et nourrissez-la à raison d’une fois par mois.


Le rempotage du peperomia, lorsqu’il est jeune, peut se faire chaque année ou tous les deux ou trois ans, selon les sujets, de préférence au début du printemps. Il n’est pas utile de tailler le peperomia, à l’exception de certaines variétés qui ont tendance à s’étendre. Prenez soin couper les hampes florales lorsqu’elles sont sèches et évitez de pincer plus de bourgeons qu’il n’en faut afin de ne pas nuire à la floraison de votre plante d’intérieur.


Si vous observez que votre peperomia est la cible d’araignées rouges, n’hésitez pas à bassiner la plante. L’apparition de petites toiles d’araignée à la base des feuilles indique également qu’il est temps d’augmenter l’humidité ambiante. Si nécessaire, vous pourrez recourir à un acaricide.

Le peperomia : plante vivace persistante pour l'intérieur

willemse & plantes vivaces

Des peperomias à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.

Willemse spécialiste du jardin, potager, intérieur, terrasse

Des peperomias d'intérieur sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.

Willemse livraison en 24/48h

Des peperomias pour l'intérieur de grande qualité et à grande floraison sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.

Willemse gage de qualité

Des peperomias d'intérieur au meilleur prix, livrés en 24/48h.

Willemse et le soin des plantes

Des emballages soignés pour protéger vos peperomias .

Willemse et les garanties jardin

 Des peperomias garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.

Willemse et sa communauté de jardiniers

Où et comment planter des peperomias d'intérieur pour embellir les pièces d'une maison ou d'un appartement et qui vous ressemblent.

Willemse pour un jardin que vous ressemble

Associez des peperomias à d'autres plantes : des propositions d'aménagement pour votre intérieur.

Willemse et ses propositions d'aménagements paysagers

Des conseils pour vos peperomias ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

peperomia
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021