Err

Conseils Jardin Compte
Type d'utilisation
Prix
19-20
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Petits rosiers jaunes

Le petit rosier jaune se présente généralement sous forme de buisson. Les premiers ont été ramenés du Moyen-Orient par les Européens au 18e siècle. Ils ont été croisés avec les variétés de nos latitudes dès le 19e siècle pour créer de nouvelles espèces plus petites. En moyenne, les buissons font entre 35 et 80 cm et leur feuillage foncé atteint sa maturité au bout de 2 ans. Les fleurs des petits rosiers jaunes, une fois déployées, mesurent entre 3 et 6 cm de diamètre. Aussi résistants que les autres rosiers, les petits rosiers jaunes sont faciles à cultiver, et donc... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Plantez des petits rosiers jaunes pour des couleurs éclatantes dans le jardin !

Réduire


Quelles sont les variétés de petits rosiers jaunes et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Le petit rosier jaune se présente généralement sous forme de buisson. Les premiers ont été ramenés du Moyen-Orient par les Européens au 18e siècle. Ils ont été croisés avec les variétés de nos latitudes dès le 19e siècle pour créer de nouvelles espèces plus petites. En moyenne, les buissons font entre 35 et 80 cm et leur feuillage foncé atteint sa maturité au bout de 2 ans. Les fleurs des petits rosiers jaunes, une fois déployées, mesurent entre 3 et 6 cm de diamètre. Aussi résistants que les autres rosiers, les petits rosiers jaunes sont faciles à cultiver, et donc tout à fait à la portée des jardiniers débutants. 
 
Véritables petits rayons de soleil, ces rosiers offrent une couleur éclatante tout au long de l'été, de mai à septembre. Il existe plusieurs variétés de petits rosiers jaunes à planter aussi bien en pot qu’en pleine terre, pour décorer vos bordures. Parmi les variétés les plus appréciées, on trouve les mini-rosiers Randilla jaunes, la rose Buttercup, la rose Académie d'Orléans ou le rosier Nicolas Hulot. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les petits rosiers jaunes aux autres plantes du jardin ?

 
Idéal pour donner un coup de peps à votre jardin, le petit rosier jaune peut se planter en isolé dans un bac ou un pot. En composition, associé à d’autres plantes, le petit rosier jaune permet de jouer avec les contrastes. Vous pouvez par exemple les marier à des fleurs blanches ou violettes pour attirer le regard et mettre en valeur les roses. Si vous préférez les buissons et plantes vivaces, optez pour des tons de feuillage qui tirent vers le gris (armoise, Brachyglottis...) ou le pourpre comme l'Atropurpureum ou le Cotinus coggygria.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les petits rosiers jaunes ?

 
L'avantage de ce type de rosier est qu'il peut être planté là où vous le souhaitez. Il est aussi à l'aise en bordure basse que dans un massif ou en bac. Il faut simplement veiller à planter les petits rosiers jaunes tous les 50 cm environ pour leur laisser suffisamment d'espace pour s’épanouir. Afin de se développer au mieux, offrez-leur un endroit ensoleillé où la terre est suffisamment riche. Si vous n'en avez pas, mélangez simplement votre terre de jardin avec un terreau de plantation de bonne qualité. Dans le jardin ou en pot sur le balcon ou la terrasse, le petit rosier jaune se cultive très facilement. L'idéal est de le planter vers la fin de l'année, entre novembre et janvier. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les petits rosiers jaunes ?

 
Le petit rosier jaune est l'une des plantes les plus faciles à entretenir dans le jardin. En effet, il ne réclame que peu d'attention. Il est recommandé de bien arroser les plantes tous les 10 jours environ pour qu'elles s'épanouissent correctement. Il convient cependant de veiller à bien arroser le pied et non les feuilles. Cela permet d'éviter le développement de maladies. Quant à la taille du petit rosier jaune, elle dépend des variétés. Pour les rosiers miniatures, il faut couper à deux tiers de la hauteur tous les ans. Chez les arbustes, la taille annuelle sert surtout à égaliser la plante et à supprimer les rameaux les plus âgés.
 

Réduire

Réduire

Les petits rosiers jaunes attirent le regard par leurs teintes !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des petits rosiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des petits rosiers jaunes sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des petits rosiers pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des petits rosiers jaunes au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos petits rosiers.
  •  Des petits rosiers jaunes garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos petits rosiers jaunes à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

petits rosiers jaunes
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021