Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Plus de choix ...
Prix
7-8
Couleur

Phalangère

Très populaire dans les années 70, la phalangère revient actuellement au goût du jour pour de nombreuses raisons. À l’intérieur, ses propriétés dépolluantes sont très appréciées. À l’extérieur, elle peut être utilisée comme couvre-sol et cultivée en pot sur la terrasse ou le balcon.
Tout droit venue des forêts tropicales d’Afrique du...
 Lire la suite

Phalangère

Très populaire dans les années 70, la phalangère revient actuellement au goût du jour pour de nombreuses raisons. À l’intérieur, ses propriétés dépolluantes sont très appréciées. À l’extérieur, elle peut être utilisée comme couvre-sol et cultivée en pot sur la terrasse ou le balcon.
 
Tout droit venue des forêts tropicales d’Afrique du Sud, la phalangère (Chlorophytum comosum) est également appelée « plante araignée ». Dans son milieu d’origine, cette plante est habituée à l’alternance de périodes sèches et humides, capable de stocker l’eau grâce à ses racines solides. La plante phalangère est caractérisée par de longues feuilles lancéolées formant des rubans dont les couleurs varient du vert au blanc. Au cœur du feuillage de cette plante vivace apparaissent des longs stolons desquels les plantules peuvent être utilisées pour le marcottage. La floraison de la phalangère a lieu en été, sous forme de petites fleurs blanches éphémères, réunies en grappes à l’extrémité des nouveaux stolons. La phalangère est ce que l’on appelle une plante dépolluante. Elle permet, en effet, d’assainir l’air ambiant en le débarrassant de substances potentiellement nocives comme le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le benzène, le xylène et le toluène.
 
Si l’une des formes les plus connues de phalangère est celle que l’on cultive à l’intérieur, il faut savoir que cette plante a également sa place dans le jardin, sur les terrasses et les balcons. Peu rustique (excepté certaines variétés), elle ne supporte pas les températures négatives, mais elle permet de constituer de très beaux couvre-sols et trouve aisément sa place dans un massif.
 
Citons notamment la phalangère rameuse (Anthericum ramosum), une plante au feuillage caduc pouvant atteindre 60 cm de haut sur 40 cm d’envergure. Cette variété est plus rustique que les autres, car elle résiste à des températures de -15 °C.
Choisissez des variétés de phalangères qui correspondent à vos goûts et à votre style. Par exemple, la phalangère à fleurs de lys, avec ses nombreuses fleurs étoilées blanc pur à étamines jaunes, sera superbe dans un massif en compagnie de hostas, de fougères et d’heuchères. Elle apportera, à côté de ces plantes, de la légèreté et de la grâce.
 
Les conditions de culture de la phalangère dépendent bien évidemment de la variété choisie. En pot, prévoyez un contenant suffisamment vaste afin que votre plante vivace ait assez de place pour développer ses racines charnues. Au fond du contenant, versez quelques billes d’argile afin d’améliorer le drainage et d’éviter l’eau stagnante. Le pot, quant à lui, devra être percé, permettant à l’eau de s’écouler dans une petite soucoupe. Mettez votre phalangère en pot dans un endroit ensoleillé, à l’abri des rayons directs du soleil qui pourraient la faire dessécher.
 
En pleine terre dans le jardin, creusez un trou suffisamment large dans lequel vous mettrez la motte de phalangère, dans un mélange constitué de terre de jardin et de terreau. Au fond du trou, créez un lit de gravier ou de billes d’argile (comme pour la plantation en pot), toujours pour assurer un bon drainage, puis arrosez. Un emplacement à l’ombre partielle sera parfait pour permettre à votre plante vivace de s’épanouir.

La phalangère, des racines solides pour une floraison éclatante !

Des phalangères à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.
Des phalangères sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans
Des phalangères de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
Des phalangères au meilleur prix, livrées en 24/48h.
Des emballages soignés pour protéger vos phalangères.
Des phalangères garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
Associez toutes sortes de phalangères : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance