Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Prix
5-11
Couleur
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Physalis

Très décoratif, le physalis est également très esthétique, facile à cultiver et délicieux à consommer ! Un condensé de vitamines dans un calice que l’on surnomme « l’amour en cage ». À découvrir absolument ! Le physalis (Physalis alkekengi) est originaire de Chine et de Corée. Il répond à d’autres
...
 Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Le physalis: une plante au charme surcré

Réduire


Qu'est-ce que le physalis et pourquoi le cultiver dans son jardin ?

 
Très décoratif, le physalis est également très esthétique, facile à cultiver et délicieux à consommer ! Un condensé de vitamines dans un calice que l’on surnomme « l’amour en cage ». À découvrir absolument !

Le physalis (Physalis alkekengi) est originaire de Chine et de Corée. Il répond à d’autres surnoms, dont « cerise d’hiver», « lanterne japonaise », « amour en cage », pour n’en citer que quelques-uns. Il s’agit d’une plante vivace formant une souche traçante qu’il est possible de contenir simplement en arrachant les rejets en nombre. Dès l’arrivée de l’automne, l’amour en cage révèle sa beauté, ses petites lanternes japonaises prenant des tons rouge orangé. Le physalis appartient à la famille des solanacées, comme les tomates et les pommes de terre. Avec ces deux plantes, le physalis fait partie des rares espèces comestibles de la famille dont il fait partie.
 
Le fruit du physalis pèse environ 5 g et se présente comme une petite baie ronde de couleur jaune ou violette selon les variétés. Elle est enveloppée d’un calice doré. Le fruit est juteux et offre un arôme très agréable. Rempli de vitamine C, de minéraux et d’oligo-éléments, le physalis est un fruit calorique qui peut être consommé nature, en compote ou en accompagnement d’autres mets sucrés.
 

Réduire

Réduire


Comment associer le physalis aux autres plantes ?

 
Esthétique et délicieux à la fois, l’amour en cage (physalie) peut également combler les endroits dénudés dans le jardin. Cette plante vivace est en effet vigoureuse et rustique, elle sait s’adapter à toutes les conditions de culture. Elle sera parfaite en association avec d’autres végétaux présentant les mêmes caractéristiques, notamment au niveau de leur résistance. Avec de la tanaisie, des santolines, des achillées et quelques graminées, l’amour en cage sera mis en valeur dans le jardin.

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir le physalis ?

 
La plantation du physalis se fait dès le mois de mars, une fois tout risque de gelées écarté. Il est possible de le planter jusqu’au mois de mai. Dans un godet rempli de terreau, enfoncez les graines de physalis peu profondément, à 3 mm environ. Il est important de conserver une bonne humidité et de placer le godet dans un endroit éclairé dont la température se situe aux alentours de 25 °C environ. Il faut compter cinq à huit jours pour que la levée des graines s’effectue. Lorsque les plantes sont prêtes à être mises en terre, dans le jardin ou en pot, creusez un trou d’environ 3 cm plus profond que la motte du physalis. Il est possible de planter les physalis en nombre, à condition de respecter 1 m de distance entre chaque plant en tous sens, cette vivace ayant tendance à prendre ses aises lors de sa croissance du fait de son port étalé. Une fois le plant de physalis en terre, rebouchez délicatement puis paillez avec du compost bien mûr. Tassez légèrement la terre et arrosez généreusement. Si le sol de votre jardin est sec, une petite cuvette creusée autour du plant de physalis permettra au végétal de profiter des eaux de pluie au maximum. Le tuteurage de votre plante vivace est inutile, puisqu’elle a tendance à pousser en forme de buisson. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir le physalis pour le mettre en valeur ?

 
L’amour en cage n’est pas capable de se féconder par lui-même. Un peu d’aide lui sera nécessaire, d’autant plus si l’été est humide. À l’aide d’un pinceau, passez les poils d’une fleur à l’autre délicatement. La fertilisation de cette plante vivace n’est pas nécessaire, de même que le traitement, sauf si les conditions climatiques sont mauvaises, auquel cas le physalis peut être sujet au mildiou.

La récolte des physalis s’effectue au moment où les fruits commencent à tomber par eux-mêmes. Ces derniers peuvent être conservés dans leur coque, à une température de 15°, dans un endroit sec. Vous pourrez espérer jusqu’à 1 kg de fruits par mètre carré environ.

Réduire

Réduire


Le physalis, un véritable amour en cage pour le jardin ! 

Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des physalis à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  • Des physalis sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des physalis de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des physalis au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  • Des emballages soignés pour protéger vos physalis
  • Des physalis garantis: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • Associez toutes sortes de physalis: des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

Physalis
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Nous continuons à vous livrer !