Err

Conseils Jardin Compte

Pittosporum tenuifolium variegatum

Nom latin :
  • Pittosporum tenuifolium variegatum
Dans votre colis :
  • Le pot de 2 litres + 25/30 cm

Originaire de l’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Australie), le pittosporum tenuifolium variegatum,

18,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Pittosporum tenuifolium variegatum
    Nom latin :

    Pittosporum tenuifolium variegatum


    Dans votre colis : Le pot de 2 litres + 25/30 cm

    Originaire de l’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Australie), le pittosporum tenuifolium variegatum, appelé aussi le pittospore à petites feuilles, est un arbuste persistant de la famille des pittosporacées. À maturité, le pittosporum tenuifolium variegatum atteint une hauteur de 4 m et une largeur de 3 m. De forme arrondie ou ovale, le pittosporum tenuifolium variegatum est une plante vivace au feuillage très dense. Ses feuilles ondulées de couleur verte, sont marginées d’un blanc crème. Ses fleurs, mesurant en moyenne 1 cm, sont rouges presque noires et diffusent un parfum délicat de miel et de vanille. C’est un arbuste décoratif à l’allure lumineuse et élégante.

    Assez rustique, le pittosporum tenuifolium variegatum préfère néanmoins les climats maritimes. C’est une excellente plante de haie, qui apprécie un endroit bien ensoleillé et abrité du vent frais. Le pittosporum tenuifolium variegatum se plaît également en massif ou en rocaille. Cependant, les variétés les plus compactes, s’adaptent très bien à une culture en pot, idéal pour profiter des parfums sur un balcon ou une terrasse. De croissance rapide, le pittosporum tenuifolium variegatum s’associe parfaitement aux arbustes méditerranéens tels que les cistes de Montpellier, l’olivier de Bohême ou les lauriers roses.

    Facile d’entretien, le pittosporum tenuifolium variegatum préfère les sols bien drainés, n’appréciant pas l’eau stagnante. Il se plaît au soleil, ou à la mi- ombre. Pour une culture en pleine terre, il est préférable de l’arroser régulièrement et généreusement la première année. Par la suite, veuillez l’arroser en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée. Lors de la plantation, il est préférable de creuser un trou d’environ un tiers plus large et plus profond que la motte. Une fois bien en place, déposez un peu de terreau afin de faciliter l’enracinement. La période de plantation se fait au printemps entre mars et avril. Pour les climats plus doux type méditerranéen, il est possible de retarder la plantation à l’automne (septembre-octobre). Pour une culture en bac, utilisez un pot percé en y ajoutant un lit de graviers ou de billes d’argile. En l’absence de pluie, il faut arroser régulièrement. Il est important de réitérer l’opération dès que la terre devient sèche en surface. Lors des périodes les plus chaudes, augmentez les fréquences d’arrosage.

    Afin d’apporter les nutriments nécessaires au développement de votre plante, offrez-lui également un apport d’engrais juste avant la floraison (début de printemps). De manière générale, le pittosporum tenuifolium variegatum réclame peu de soins une fois installé en terre, son entretien reste assez simple. Cependant quelques précautions sont nécessaires pour le protéger. Évitez de le tailler en fin d’hiver, car sa floraison printanière serait compromise. Attendre donc la fin de la floraison de printemps est très important. À noter que tailler n'est nécessaire que pour éliminer les bois morts, ou pour former une haie. Dans le cadre d’une culture en pot, pensez à le protéger pour éviter le gel hivernal. Résistant aux maladies et autres attaques d’insectes, il peut être néanmoins vulnérable aux cochenilles, et développer la fumagine. Par prévention, il est tout à fait possible de pulvériser le pittosporum tenuifolium variegatum d’une solution naturelle à base d’eau mélangée à du savon noir.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce