Err

Conseils Jardin Compte

Pivoine Itoh Julia Rose

Nom latin :
  • Paeonia Itoh Hybrid Julia Rose
Dans votre colis :
  • Racine nue, 2/3 yeux.

La Pivoine Itoh Julia Rose (PAEONIA ITOH HYBRID JULIA ROSE) est membre de la famille des renonculacé

26,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Pivoine Itoh Julia Rose
    Nom latin :

    PAEONIA ITOH HYBRID JULIA ROSE


    Dans votre colis : Racine nue, 2/3 yeux.

    La Pivoine Itoh Julia Rose (PAEONIA ITOH HYBRID JULIA ROSE) est membre de la famille des renonculacées. C'est un hybride créé par le japonais Toichi Itoh en 1948. Il existe une cinquantaine de variétés de pivoines Itoh, ou intersectionnelles dans le monde, dont environ vingt commercialisées en France depuis le début des années 2010. Ces plantes sont issues du croisement d'une pivoine arbustive et d'une pivoine herbacée. De la première, elles ont hérité la magnificence et de la seconde la vitalité. Leurs tiges robustes supportent de longues feuilles caduques de couleur vert foncé. Durant le mois de juin, soit après les pivoines arbustives et avant les pivoines herbacées, chacune se pare d'une belle fleur unique d'environ 15 cm de diamètre en forme de corolle aux pétales dentelés. Non parfumée, la Pivoine Itoh Julia Rose offre une déclinaison de couleurs tendres allant du rose au jaune en passant par des nuances de beige orangé. Elle peut atteindre 75 cm de hauteur sur 60 cm de largeur. En hiver, telle une vivace très rustique, elle disparaît presque totalement et se résume alors à quelques bourgeons couvrant le sol. Les pivoines Itoh sont stériles : leur semence n'est pas viable.

    La Pivoine Itoh Julia Rose peut bien évisemment être cultivée en isolé en pleine terre, car elle se suffit à elle-même en raison de sa beauté. Elle peut également être cultivée dans un bac ; néanmoins, ses qualités décoratives sont davantage mises en valeur en massif de vivaces ou d'arbustes. Après deux à trois ans, c’est-à-dire le temps nécessaire à l’installation de ma pivoine Itoh Julia Rose, son espérance de vie est de plusieurs dizaines d'années. Chaque plant peut donner naissance à environ quarante fleurs. De croissance lente, il est aisé de la contenir. Elle sera du plus bel effet dans votre jardin en association avec des rosiers, campanules, iris ou marguerites.

    La période de plantation de la pivoine Itoh Julia Rose s'étend de septembre à avril, dans un sol riche, léger et bien drainé. L'exposition ensoleillée est à privilégier, ou à la mi-ombre dans les régions du sud de la Loire. Respectez une distance entre chaque plant d'environ 80 cm. Evitez les plantations à plus de 3 cm de profondeur : il n'y aurait pas de floraison avant plusieurs années !

    En mars, il est conseillé d'enrichir le sol avec un engrais ou du compost. Evitez les engrais trop riches en azote qui favorisent le feuillage au détriment des fleurs et donc le risque de voir apparaître des maladies. Les fleurs fanées doivent être régulièrement coupées. L'arrosage de la pivoine Itoh Julia Rose a lieu de préférence en août-septembre et ne doit pas atteindre les inflorescences ni le feuillage pour préserver la santé de la plante. Les principales maladies touchant la pivoine Itoh Julia Rose sont le Botrytis ou les taches foliaires qui nécessitent de supprimer les zones malades et les accumulations d'eau, de traiter au permanganate de potassium et de désinfecter le matériel. De février à avril ou d'octobre à novembre la taille de la pivoine Itoh Julia Rose consiste à couper toutes les tiges au ras du sol. Il est possible de procéder à une division de la plante pour profiter de sa beauté dans différents endroits du jardin. Pour ce faire, au mois de septembre, coupez la plante en deux parties égales en prenant bien soin de ne pas endommager les bourgeons. Replantez chaque moitié dans un sol enrichi en terreau. Au printemps renouvelez l'enrichissement en engrais.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce