Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
2-40
Couleur
Plus de critères
Type d'utilisation
Période de floraison

Plantes de terrasses et balcons à floraison estivale

La belle saison est installée et la chaleur est quasi-permanente. Ce n'est pas parce que l'été nous pousse à nous réfugier au frais que nos balcons et terrasses ne peuvent pas s'épanouir en potées fleuries et parfumées ! A l'ombre, misez par exemple sur les bégonias, fuchsias, gentianes, impatiens, clématites et coronilles. En plein soleil, lavande, œillets, rosiers, hélianthèmes, marguerites feront des merveilles. Certaines même, comme les gazanias, apprécient particulièrement la sécheresse et se referment en l'absence de soleil. Les ficoïdes résistent sans... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

A la belle saison, l'exposition pour nos plantes est importante !

Réduire


Que sont les plantes à floraison estivale pour terrasses et balcons et pourquoi les cultiver ?

 
La belle saison est installée et la chaleur est quasi-permanente. Ce n'est pas parce que l'été nous pousse à nous réfugier au frais que nos balcons et terrasses ne peuvent pas s'épanouir en potées fleuries et parfumées ! 
 
A l'ombre, misez par exemple sur les bégonias, fuchsias, gentianes, impatiens, clématites et coronilles. En plein soleil, lavande, œillets, rosiers, hélianthèmes, marguerites feront des merveilles. Certaines même, comme les gazanias, apprécient particulièrement la sécheresse et se referment en l'absence de soleil. Les ficoïdes résistent sans eau plusieurs jours consécutifs. 
Les bruyères qui tapissent le sol résistent au climat de montagne, au vent et aux embruns. 
 
Si vous souhaitez changer des traditionnels géraniums et apporter un peu de verticalité sur votre terrasse, les arbustes ne sont pas en reste. Certaines variétés se plaisent particulièrement en pot et créent des buissons étoffés ou s'étendent sous forme grimpante, de manière à créer un écran visuel efficace. 
 
Le plumbago et la douce couleur bleue de ses petites fleurs délicates s'épanouira en buisson ou palissé. Tout comme le dipladenia avec ses feuilles vernissées et ses fleurs aux couleurs gaies et franches ou blanches. L'abutilon, plante tropicale aux fleurs surprenantes en clochettes pendantes bicolores, apportera une touche inédite à votre treillage. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les plantes à floraison estivale pour terrasses et balcons aux autres plantes ?

 
Associez dans un même bac les plantes qui présentent des caractéristiques d'entretien, d'arrosage et d'exposition similaires. Renseignez-vous aussi sur la place que prennent chacune des variétés et assurez-vous qu'aucune d'elle ne prendra le pas sur les autres. 
 
Mariez vos plantes en fonction des couleurs de leurs fleurs. Vous pouvez ainsi composer des mélanges contrastés ou tout en camaïeu, avec des touches de blanc pour faire ressortir les couleurs voisines. N'hésitez pas à tenir compte également de la particularité des feuillages et des différences de hauteurs. Des plantes retombantes ou en tapis créeront de belles associations avec des fleurs à tiges hautes. 
 

Réduire

Réduire


Comment planter facilement les plantes à floraison estivale pour terrasses et balcons ?

 
Remplissez le fond de vos bacs et pots de billes d'argile pour favoriser le drainage puis remplissez de terreau et d'un peu de compost. Dépotez vos plants après les avoir plongés dans une bassine d'eau puis défaites leurs racines. Installez-les dans un trou préalablement creusé. Les bulbes peuvent être plantés dans le même bac, à une profondeur d'environ trois fois leur taille. Les godets doivent attendre la fin des gelées pour être plantés. Vous devez compléter avec de l'engrais les variétés telles que les pétunias et les verveines et généralement les plantes qui nécessitent peu d'arrosage. Suivez les consignes propres à chaque plante et associez-les pour faciliter leur culture.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les plantes à floraison estivale pour terrasses et balcons et les mettre en valeur ?

 
De nombreuses variétés de plantes offrent une floraison estivale, que votre espace soit à l'ombre ou très exposé au soleil. Mais si une exposition intense au soleil favorise une floraison à foison, l'espace réduit du contenant accentue le risque de sécheresse. Vous devrez donc surveiller l'arrosage avec attention
 
En fin de floraison, suivez les instructions portées sur les emballages car certaines variétés nécessitent d'être taillées pour favoriser de nouveaux boutons l'année suivante. En ce qui concerne les bulbes, enlevez les fleurs fanées mais laissez les feuilles en place, elles permettent à la plante de reconstituer ses réserves.
 

Réduire

Réduire

Plantes d'ombre ou pour exposition ensoleillée, pensez à surveiller l'arrosage avec attention l'été !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des plantes à floraison estivale pour terrasses et balcons à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des plantes à floraison estivale sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des plantes à floraison estivale pour l'extérieur de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des plantes au meilleur prix, livrées en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos plantes.
  •  Des plantes à floraison estivale garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos plantes à floraison estivale à d'autres plantes pour concevoir un espace fleuri qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

plantes à floraison estivale pour terrasses et balcons
30 Bégonias doubles en mélange
23,97 €
(-20,78%) 18,99 €
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021