Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
6-15
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Plantes grasses de jardin

Capables de stocker l’eau, les plantes grasses de jardin s’installent durablement pour orner l’extérieur de leur silhouette et de leurs couleurs variées, plus surprenantes les unes que les autres. Ces plantes sont de parfaites candidates pour créer l’originalité et apporter une touche d’exotisme dans le jardin. Les plantes...

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les plantes grasses : entre exotisme et originalité.

Réduire


Qu'est ce qu'une plante grasse et pourquoi la cultiver dans son jardin ?

 
Capables de stocker l’eau, les plantes grasses de jardin s’installent durablement pour orner l’extérieur de leur silhouette et de leurs couleurs variées, plus surprenantes les unes que les autres. Ces plantes sont de parfaites candidates pour créer l’originalité et apporter une touche d’exotisme dans le jardin.
 
Les plantes grasses offrent des silhouettes très variées. Chacune, à sa manière, crée la surprise en raison d’une esthétique qui lui est propre. Alors que certaines se dressent sur une tige, d’autres plantes grasses de jardin sont constituées par des tiges volubiles. Le plus souvent, le feuillage des plantes grasses et charnu et arrondi. Certaines variétés de plantes grasses ont des feuilles disposées en rosette. De même que la silhouette de ces plantes vivaces, les couleurs sont extrêmement diverses. Certaines présentent d’ailleurs des apparences insolites sur lesquelles il est intéressant de jouer pour apporter de l’originalité dans le jardin.
 

Réduire

Réduire


Comment associer une plante grasse aux autres plantes ?

 
Les plantes grasses de jardin ont tout un point commun : ce sont des plantes qui stockent l’eau. En période de sécheresse, elles n’ont pas besoin d’être arrosées fréquemment et, par ailleurs, elles sont d’une grande longévité.

Contrairement aux idées reçues, les plantes grasses de jardin ne se résument pas aux cactées ! On trouve en effet des plantes vivaces fleuries comme le Lewisia Hybrides Sunset, qui peut atteindre 30 cm de hauteur et qui se couvre de fleurs roses de mars à juin. On trouve également la joubarbe à toile d’araignée Rubrum Sempervivum arachnoideum Rubrum, une petite plante très originale au feuillage persistant, dont la floraison rouge s’effectue entre les mois de juin et juillet. Plus graphiques, la joubarbe granat, la joubarbe jubilee, la joubarbe othello et la joubarbe Red King, pour n’en citer que quelques-unes, offrent des formes variées et des couleurs particulièrement intéressantes.

En raison de leur surprenante diversité, les plantes grasses de jardin permettent de composer des jardins méditerranéens. Elles donnent des airs de vacances et invitent le soleil à profusion. Les plantes grasses de jardin sont indissociables des décors extérieurs contemporains et des zones en plein soleil. Elles seront ravissantes aux côtés de lavandes, de vergerettes et autres pâquerettes des murailles. Elles s’associent également très bien à des plantes d’extérieur qui recherchent le soleil comme l’hélianthème notamment. Le choix de plantes sans entretien pour jardins secs ou arides est vaste. Outre les plantes grasses de jardin, il existe de nombreuses graminées ainsi que des bruyères parmi lesquelles choisir, pour composer un décor de toute beauté dans le jardin.
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les plantes grasses ?

 
Les plantes succulentes sont capables de stocker l’eau et résistent ainsi à des périodes de sécheresse intenses. La plupart de ces plantes sont d’abord cultivées sous serre ou sous abri ; de ce fait, elles doivent être insérées progressivement dans le jardin afin de pouvoir s’adapter. La plupart des plantes succulentes n’apprécient guère le gel, bien que de nombreux sedums et joubarbes tolèrent le froid sans aucune difficulté.
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les plantes grasses et les mettre en valeur ?

 
La joubarbe continue sa croissance pendant la période froide. S’il ne gèle pas, il est possible de continuer à l’arroser en hiver. En revanche, il est important d’éviter l’accumulation d’humidité qui provoque le pourrissement des plantes vivaces. Un voilage de protection en hiver sera utile aux plantes, mais il faudra le retirer dès que les températures s’élèveront au-dessus de 0 °C.
 

Réduire

Réduire


Les plantes grasses : des vivaces aux apparences insolites capables de stocker l'eau !


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés de plantes grasses à commander en ligne.

  • Une large gamme de plantes grasses à grande longévité choisies par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des plantes grasses de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des plantes grasses au meilleur prix.

  • Des emballages soignés pour protéger vos plantes grasses lors du transport jusqu'à votre domicile.
  • Des plantes grasses cultivées avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnées de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des plantes grasses et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  • Des idées d'associations végétales avec les plantes grasses : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des descriptifs détaillés pour chaque variété de plantes grasses (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

joubarbe
Sous-catégorie(s)
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021