Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
6-20
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation

Plantes grimpantes annuelles

Envie d’un jardin romantique, champêtre ou exotique ? Laissez-vous séduire par les plantes grimpantes annuelles. Les différentes variétés aux multiples couleurs et aux senteurs exquises sauront sublimer votre extérieur. Si vous aimez le changement, la plante grimpante annuelle est celle qu’il faut choisir ; ne vivant qu’un an, elle vous permettra de jongler entre les ambiances au gré de vos envies ! Très esthétiques, les plantes grimpantes annuelles décorent un mur extérieur, une terrasse ou un balcon grâce à leurs lianes ornées de fleurs. Dites adieu aux murs grisonnants, à... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Plantez des plantes grimpantes annuelles pour sublimer votre extérieur !

Réduire


Qu’appelle-t-on plantes grimpantes annuelles et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Envie d’un jardin romantique, champêtre ou exotique ? Laissez-vous séduire par les plantes grimpantes annuelles. Les différentes variétés aux multiples couleurs et aux senteurs exquises sauront sublimer votre extérieur. Si vous aimez le changement, la plante grimpante annuelle est celle qu’il faut choisir ; ne vivant qu’un an, elle vous permettra de jongler entre les ambiances au gré de vos envies ! 

Très esthétiques, les plantes grimpantes annuelles décorent un mur extérieur, une terrasse ou un balcon grâce à leurs lianes ornées de fleurs. Dites adieu aux murs grisonnants, à votre terrasse ou votre clôture peu chaleureuse. Donnez de la couleur à votre jardin !
 

Réduire

Réduire


Comment associer les plantes grimpantes annuelles aux autres plantes du jardin ?

 
La plante annuelle grimpante peut tout à fait s’associer à d’autres plantes grimpantes, annuelles ou vivaces. Vous pouvez par exemple opter pour une plante au feuillage dense, combinée à une plante produisant plus de fleurs. Par exemple, la suzanne aux yeux noirs se mêle harmonieusement au lierre. Elle produit de magnifiques fleurs jaunes, orange ou blanches avec un cœur noir. Ses fleurs en forme d’entonnoir viendront contraster avec le feuillage vert du lierre. 

Aussi, les pois de senteur sont très parfumés offrant de sublimes fleurs violettes, roses, rouges ou même blanches. Ils peuvent parfaitement s’associer à un rosier grimpant, par exemple.
Les deux plantes choisies doivent être installées en respectant un écart suffisant entre chaque pied (une vingtaine de centimètres).
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les plantes grimpantes annuelles ?

 
Les plantes grimpantes annuelles s’agrippent seules à un support sans le détériorer, ou bien à la végétation qui les entoure sans pour autant lui nuire et prendre toute la place. Si vous souhaitez en planter dans un pot, veillez à ce que ce dernier soit équipé d’un treillis pour qu’elles puissent s’agripper et prendre de la hauteur. Si vous optez pour un panier, veillez à ce qu’il soit bien suspendu afin de laisser correctement tomber les lianes de votre plante.
C’est entre le mois d’avril et juin qu’il convient de les planter. 

Les plantes grimpantes sont vendues en contenant et, pour les installer en pleine terre ou en pot, il suffit de sortir la motte en veillant à ne pas la briser, car les racines de ces plantes pourraient souffrir. Avant de planter les variétés choisies, plongez la motte dans un seau d’eau afin de la réhydrater. Ensuite, creusez un trou, à côté du support choisi pour que la plante s’y agrippe. Le trou de plantation doit complètement recouvrir la motte qui doit être légèrement inclinée vers le support. Enfin, tassez la terre avec les mains en prenant soin de former une petite cuvette, puis arrosez copieusement. Un petit conseil de jardinier : paillez le sol afin que celui-ci garde l’humidité nécessaire à la bonne croissance de la plante. Cette astuce vous permettra également de limiter les arrosages.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les plantes grimpantes annuelles ?

 
Leur entretien est facile, un arrosage régulier est nécessaire. Nettoyer et tailler légèrement leurs rameaux l’est également. Lors de la mise en terre des plantes grimpantes annuelles, il est conseillé de tailler ses racines si elles sont denses et qu'elles se mêlent entre elles. Grâce à cette action, la plante continuera de se développer normalement. Attention, ce sont des plantes qui craignent le vent ; il convient donc de les protéger et de leur offrir une structure suffisamment solide.
 

Réduire

Réduire


Les plantes grimpantes annuelles permettent de changer d'ambiance dans le jardin au gré de nos envies chaque année !


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés de plantes grimpantes annuelles à commander en ligne.

  •  Une large gamme de plantes grimpantes annuelles choisies par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des plantes grimpantes annuelles de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des plantes grimpantes annuelles au meilleur prix.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos plantes grimpantes annuelles lors du transport jusqu'à votre domicile.
  •  Des plantes grimpantes annuelles cultivées avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnées de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des plantes grimpantes annuelles et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des idées d'associations végétales avec des plantes grimpantes annuelles : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des descriptifs détaillés pour chaque variété de grimpantes (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

rosier grimpant
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021