Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
6-40
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Plantes grimpantes Label Plante Bleue

Clématite, bignone, chèvrefeuille, hydrangea, glycine, jasmin, faux jasmin, passiflore, campsis, lierre, vigne vierge, kiwi, schizophragma, wattakaka et autres vignes font partie des nombreuses variétés de plantes grimpantes. Elles offrent une large palette de couleurs, d’esthétique et de senteurs qui comblera la créativité de tous les jardiniers. Associées au Label du même nom, ces plantes grimpantes Label Plante Bleue sont le gage d’une production écologique écoresponsable. En effet ce label, dédié à l’horticulture ornementale garantit qu’horticulteurs et pépiniéristes sont engagés dans une... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Découvrez les merveilleuses plantes grimpantes Label Plante Bleue.

Réduire


Qu'appelle-t-on plantes grimpantes Label Plante Bleue et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Clématite, bignone, chèvrefeuille, hydrangea, glycine, jasmin, faux jasmin, passiflore, campsis, lierre, vigne vierge, kiwi, schizophragma, wattakaka et autres vignes font partie des nombreuses variétés de plantes grimpantes. Elles offrent une large palette de couleurs, d’esthétique et de senteurs qui comblera la créativité de tous les jardiniers.

Associées au Label du même nom, ces plantes grimpantes Label Plante Bleue sont le gage d’une production écologique écoresponsable. En effet ce label, dédié à l’horticulture ornementale garantit qu’horticulteurs et pépiniéristes sont engagés dans une démarche respectueuse de l’environnement et des règles sociales.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les plantes grimpantes Label Plante Bleue aux autres plantes du jardin ?

 
Les plantes grimpantes Label Plante Bleue sont de réelles révélatrices de talents de jardiniers à l’âme d’artiste. À l’aide de son pinceau, on choisira des variétés de plantes dans la palette la couleurs désirée. On dessinera des formes et des chemins le long desquels courront les plantes grimpantes. On pourra ainsi recouvrir une tonnelle à l’ombre de laquelle on déjeunera, on discutera et on se relaxera tout au long de l’été. On pourra ombrager une allée dessinée par une pergola et déambuler dans le jardin en profitant de la fraîcheur procurée par le feuillage. On soulignera le faîte d’un mur d’une nuance choisie. On magnifiera une façade. On reliera deux points du jardin en apportant une touche esthétique. La palette de créations est infinie. 
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les plantes grimpantes Label Plante Bleue ?

 
Une approche écologique impose de respecter un rythme naturel et le printemps est en général la saison la plus propice à la plantation des plantes grimpantes ainsi que l’automne même s’il est possible de planter en toute saison. 

Le choix de l’emplacement va dépendre du type de plantes grimpantes. Si l’on souhaite recouvrir une façade de vigne vierge, il conviendra de placer la plante au plus près du mur, sans autre précaution puisque la vigne vierge, forte de ses ventouses, s’y agrippera naturellement.
Pour planter, il suffit de faire un trou près de l’emplacement choisi pour permettre à la plante de grimper, en recouvrir le fond de gravier afin d’obtenir un effet drainant, puis placer du terreau spécial plante grimpante, sans tourbe il sera plus écologique. La règle d’or de la clématite est « tête au soleil, pied à l’ombre ». Il ne faudra donc pas oublier de protéger son pied du soleil par une tôle ou une tuile. Tout comme à une glycine ou une bignone, il convient également de lui proposer un palissage et prendre soin de l’y attacher par des liens.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les plantes grimpantes Label Plante Bleue ?

 
Les plantes grimpantes Label Plante Bleue sont d’un entretien extrêmement facile. L’essentiel est de les débarrasser régulièrement de leurs fleurs fanées at autres feuilles séchées. Il faudra naturellement penser à les tailler afin de contrôler l’esthétique de leur silhouette. Leur besoin en eau est variable suivant les espèces. Kiwis et jasmins demanderont un apport d’eau régulier et, dans ce cas, la démarche écologique associée consiste à le faire avec de l’eau de pluie récupérée. La glycine adulte, quant à elle, n’aura aucun besoin particulier. En outre, certaines plantes auront besoin d’être protégées du froid par le biais d’un paillage au sol. 
 

Réduire

Réduire


Les plantes grimpantes Label Plante Bleue sont inscrites dans une réelle démarche écologique écoresponsable !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des plantes grimpantes à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des variétés de plantes grimpantes Label Plante Bleue sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des plantes grimpantes Label Plante Bleue pour l'extérieur de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des plantes grimpantes au meilleur prix, livrées en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos plantes grimpantes Label Plante Bleue et autres plantes.
  •  Des plantes grimpantes garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Des idées d'associations végétales pour vos plantes grimpantes et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

vigne
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse Meilleur site e-commerce 2021