Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
9-47
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation

Plantes grimpantes pour pots

Les plantes grimpantes pour pots sublimeront vos murs et les habilleront d'une couverture gaie et colorée. Elles peuvent être plantées après l'été, en septembre ou en octobre, jusqu'au mois de décembre, ou bien encore avant l'été, de février à mai. Leurs variétés sont très étendues, fruitées ou florales, du rosier aux clématites, en passant par l'arbuste à kiwis. Chacune de ces espèces vous ravira et, pour en profiter, inutile d’avoir un jardin étendu ! Parmi, les plantes grimpantes pour pots, il existe différents rosiers grimpants comme le Jasmina Korcentex... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Décorez vos murs, terrasses et balcons avec les plantes grimpantes pour pots !

Réduire


Que sont les plantes grimpantes pour pots et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les plantes grimpantes pour pots sublimeront vos murs et les habilleront d'une couverture gaie et colorée. Elles peuvent être plantées après l'été, en septembre ou en octobre, jusqu'au mois de décembre, ou bien encore avant l'été, de février à mai. Leurs variétés sont très étendues, fruitées ou florales, du rosier aux clématites, en passant par l'arbuste à kiwis. Chacune de ces espèces vous ravira et, pour en profiter, inutile d’avoir un jardin étendu !
 

Réduire

Réduire


Comment associer les plantes grimpantes pour pots aux autres plantes du jardin ?

 
Parmi, les plantes grimpantes pour pots, il existe différents rosiers grimpants comme le Jasmina Korcentex qui s'associe harmonieusement aux clématites et aux chèvrefeuilles, créant un véritable spectacle de couleurs et de senteurs florales dans votre jardin. Les roses déploieront leur couleur rose tendre durant la période estivale. La Clématite couvre-sol Arabella est une belle plante grimpante supportant une exposition aussi bien au soleil qu'à la mi-ombre et qui aura fière allure sur une rocaille, une bordure de votre jardin, au pied de votre balcon ou sur votre terrasse. La clématite Ville de Lyon, la clématite Miss Bateman et la clématite Président offrent une croissance très rapide et de nombreuses petites fleurs aux couleurs lumineuses, rouges, blanches ou violettes. 
L'association de ces trois variétés procure un effet très rayonnant. 
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les plantes grimpantes pour pots ?

 
Il est important de planter en pot ces plantes dans des bacs assez grands et percés en prenant soin d'y ajouter, dans le fond, sur une hauteur de 3 à 4 centimètres, des petites billes d'argile, des tuiles ou de graviers afin de leur permettre d'évacuer l'eau plus aisément. 
 
Le Pyracantha Rouge fleurit vers les mois de Mai-Juin laissant éclater ses couleurs chatoyantes et pourra atteindre 2 à 3 mètres de haut, habillant avec magnificence vos murs et grillages. Le Bignone rouge sur tige, quant à lui, vous offrira une merveilleuse floraison en juillet-août, sans dépasser 1 mètre de hauteur. Comme les autres plantes grimpantes pour pots, il aime le bon terreau mêlé à un peu de terre de jardin afin de faire ressortir son rouge étincelant. Le Jasmin étoilé, quant à lui, fleurira de mai à août vous faisant profiter de ses parfums doux et délicats. Il pourra atteindre 2 à 3 mètres de hauteur, formant ainsi un nuage blanc sur vos surfaces extérieures.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les plantes grimpantes pour pots et les mettre en valeur ?

 
Parmi les plantes grimpantes pour pots à fruits, la variété Fruit de la Passion Frederick au feuillage persistant vous apportera des fruits savoureux à déguster en automne qui éblouiront votre jardin, tout en ravissant vos papilles. 
 
Les rosiers apprécient les coins ensoleillés du jardin, de la terrasse ou du balcon. Ils demandent à être arrosés régulièrement afin de ne jamais rester en terre sèche. Pensez à les rentrer à la maison avant les périodes de gel, dans un lieu ensoleillé, afin qu'ils continuent de bénéficier de la lumière, à une température de 7 à 10°C. 
 
Les clématites doivent bénéficier du même entretien, tout en enlevant les fleurs fanées lorsque vous les rentrez. Vous pourrez également les rempoter dans un pot plus vaste lorsque vous les ressortirez à l'extérieur afin qu'elles se développent davantage et grimpent sur vos murs en laissant éclater leurs couleurs lumineuses.
 
Lorsque vous arrosez vos plantes, évitez de mouiller les feuilles afin qu'elles ne deviennent pas sujettes aux maladies ; à ce titre, il est préférable d'arroser uniquement le pied.
Veillez également à fournir de l'engrais à vos plantes grimpantes pour pots durant la période estivale. Le traitement ne sera pas à renouveler durant l'hiver. 
 

Réduire

Réduire


Pensez à des grands pots pour vos plantes grimpantes : elles vous le rendront bien !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des plantes grimpantes à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des variétés de plantes grimpantes pour pots sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des plantes grimpantes pour l'extérieur de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des plantes grimpantes pour pots au meilleur prix, livrées en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos plantes grimpantes.
  •  Des plantes grimpantes pour pots garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Des idées d'associations végétales pour vos plantes grimpantes pour pots et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

plante grimpante pour pots
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021