Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
8-37
Plus de critères
Couleur
Période de floraison
Type d'utilisation

Plantes vertes

plantes vertes

Avoir des plantes vertes à l’intérieur contribue à l’esthétique des pièces d’un logement, mais également au bien-être des individus qui y vivent. Alors que l’isolation des maisons monte en gamme, l’air intérieur a tendance à se dégrader, affecté par les substances nocives, parfois cancérigènes et les polluants qui se dégagent des matériaux de construction et de décoration (papiers peints, colles, meubles en bois…). Les plantes d’intérieur sont bénéfiques pour plusieurs raisons. D’abord... Lire la suite

Les plantes vertes aux feuillages décoratifs pour l'intérieur

Avoir des plantes vertes à l’intérieur contribue à l’esthétique des pièces d’un logement, mais également au bien-être des individus qui y vivent. Alors que l’isolation des maisons monte en gamme, l’air intérieur a tendance à se dégrader, affecté par les substances nocives, parfois cancérigènes et les polluants qui se dégagent des matériaux de construction et de décoration (papiers peints, colles, meubles en bois…). Les plantes d’intérieur sont bénéfiques pour plusieurs raisons. D’abord, par le biais de la photosynthèse, elles transforment le gaz carbonique en oxygène. Ensuite, la transpiration des plantes d’intérieur contribue à rendre l’air moins sec. Enfin, si le feuillage des plantes d’intérieur contribue à absorber les polluants aériens, leurs racines sont dotées de micro-organismes qui jouent également un rôle en matière de dépollution.


La plante verte d’intérieur s’invite dans toutes les pièces de la maison. Dans la cuisine, outre les substances dégagées lors de la cuisson des repas, les meubles constitués, la plupart du temps, de panneaux de particules, laissent échapper du formaldéhyde, les sols dégagent des phtalates et les produits d’entretien rejettent de l’ammoniac dans l’air. Ainsi, certaines plantes d’intérieur aux vertus dépolluantes sont capables d’absorber une grande quantité de ces substances. C’est notamment le cas de l’anthurium, du gerbera en pot ou encore du dracéna.


Dans le salon, on appréciera des plantes d’intérieur esthétiques dont les feuilles brillantes et la hauteur s’accordent à la décoration ambiante. Des plantes contribuant également à assainir l’air qui, lui aussi, contient du formaldéhyde et des COV. Un joli ficus, un magnifique philodendron ou encore une schefflera trouveront aisément leur place dans votre séjour.


La chambre à coucher est également un endroit propice à la culture de plantes vertes d’intérieur. En effet, les meubles, surtout les plus anciens, contiennent des taux importants de formaldéhyde, comme cela est le cas pour les fenêtres en PVC, les peintures et les papiers peints. Choisissez un joli figuier pleureur, un dracaena ou, pourquoi pas, un spathiphyllum pour embellir le décor de votre chambre et pour obtenir un air plus sain. Dans la chambre des tout-petits, la fougère de Boston arrive à point nommé, car elle se présente comme une plante idéale capable d’éliminer le formaldéhyde.

Dans la salle de bain, l’humidité et la lumière seront particulièrement appréciées par le palmier bambou, l’azalée ou encore l’anthurium qui, tous, contribueront à minimiser les substances toxiques dégagées par les panneaux de particules, source de formaldéhyde.


D’une manière générale, il n’est pas nécessaire d’avoir la main verte pour réussir à cultiver une plante verte d’intérieur. D’abord, il convient de l’arroser avec de l’eau non calcaire, si possible de l’eau de pluie récupérée. Une fois l’arrosage terminé, remplissez l’arrosoir et laissez-le de côté afin que le chlore s’évapore. La plupart des plantes d’intérieur redoutent un excès d’eau. De ce fait, il est important de ne pas arroser de trop. Observez vos plantes d’intérieur : si leurs feuilles flétrissent un peu, c’est qu’il est en de leur donner à boire. En sous-pesant la plante, vous pourrez également juger si elle a besoin d’eau ou non.


La nourriture des plantes d’intérieur doit se faire avec parcimonie et sur la durée. Par ailleurs, au printemps, un surfaçage, c’est-à-dire le remplacement des deux ou trois premiers centimètres de terreau à la surface du pot, fait beaucoup de bien au plan d’intérieur continueront à embellir votre logement pendant longtemps.

Les plantes vertes : des couleurs à l'intérieur

willemse & plantes vivaces

Des plantes vertes à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.

Willemse spécialiste du jardin, potager, intérieur, terrasse

Des plantes vertes d'intérieur sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.

Willemse livraison en 24/48h

Des plantes vertes pour l'intérieur de grande qualité et à grande floraison sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.

Willemse gage de qualité

Des plantes vertes d'intérieur au meilleur prix, livrés en 24/48h.

Willemse et le soin des plantes

Des emballages soignés pour protéger vos plantes vertes.

Willemse et les garanties jardin

 Des plantes vertes garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.

Willemse et sa communauté de jardiniers

Où et comment planter des plantes vertes d'intérieur pour embellir les pièces d'une maison ou d'un appartement et qui vous ressemblent.

Willemse pour un jardin que vous ressemble

Associez des plantes vertes à d'autres plantes : des propositions d'aménagement pour votre intérieur.

Willemse et ses propositions d'aménagements paysagers

Des conseils pour vos plantes vertes ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

plantes vertes
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021