Err

Conseils Jardin Compte

Poirier William's (Bon Chrétien)

Nom latin :
  • Pyrus communis William's ('Bon Chrétien')
Dans votre colis :
  • Le scion. Hauteur livrée 0,80-1 m.
Slogan
  • Très juteuses, sucrées et parfumées !

Avoir un fruitier en dehors du verger ne fait plus partie des extravagances comme c’était le cas il

24,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Poirier William's (Bon Chrétien)
    Nom latin :

    Pyrus communis William's ('Bon Chrétien')


    Dans votre colis : Le scion. Hauteur livrée 0,80-1 m.

    Avoir un fruitier en dehors du verger ne fait plus partie des extravagances comme c’était le cas il y a encore quelques années. Au contraire, les fruitiers envahissent les jardins, et même les balcons pour servir d’ornement et vous font profiter de leur feuillage, de leur floraison et de leurs fruits.

    Le poirier ‘William’s’ est une variété ancienne parmi les plus cultivées au monde. C’est un poirier très résistant, il peut supporter une température descendant jusqu’à -15°C.

    Cette variété de poirier se plaît dans un sol ordinaire de bonne qualité. Il lui faut un sol bien drainé, ni trop humide ni trop sec. Le poirier ‘William’s’ (’Bon Chrétien’) n’est pas autofertile, il a besoin d’un poirier pollinisateur planté à proximité comme ‘Conférence’ pour améliorer sa fructification.

    Cet arbre fruitier a besoin d’une situation ensoleillée pour bien fructifier. L’emplacement idéal pour le poirier William’s serait en isolé dans la pelouse ou au milieu du verger à bonne distance de grands arbres qui pourraient lui faire de l’ombre. À l’âge adulte, ce fruitier peut avoisiner les 4 mètres de hauteur.

    La plantation doit se faire au mois de février à mai ou encore d’octobre à décembre. Après avoir enlevé les emballages (plastiques, filet autour des racines), commencez par praliner les racines de l’arbre en les trempant dans une boue épaisse durant 30 minutes. Cette opération appelée pralinage, favorisera la reprise de la plante en accélérant l’enracinement. Creusez un trou de plantation d’une quarantaine de centimètres de côté et de profondeur en émiettant bien la terre au fond. Placez l’arbre dans le trou en étalant bien les racines et en veillant à ce que le collet soit au niveau du sol. Si possible, installez un tuteur solide sur lequel pour pourrez attachez la tige pour éviter que la plante ne bascule sous l’effet du vent avant de s’être correctement enracinée. Rebouchez le trou avec de la terre fine mélangée avec du terreau ou du compost en tassant au fur et à mesure et terminez par un arrosage abondant.

    Comme tout fruitier, le poirier William’s a besoin d’entretien. La taille doit être pratiquée en hiver. Il s’agit d’éliminer les branches mortes ou endommagées. Une taille bien pratiquée favorisera le rendement et la santé du fruitier. Il faut aussi débarrasser le fruitier des branches qui poussent vers l’intérieur de l’arbre, cela permet de l’aérer et d’obtenir un arbre équilibré. De votre taille dépendra le prochain rendement de votre fruitier.

    La récolte du poirier William’s a lieu au mois d’août et de septembre. Ce fruitier fournit des fruits à la chair blanche fondante, juteuse et sucrée. La poire est très appréciée nature comme en cuisine. Mais tant que les fruits sont encore sur l’arbre, le spectacle est plus que ravissant, votre jardin attirera les regards et vous serez fier rien qu’en vous promenant à l’ombre d’un tel arbre où de succulents fruits pendent.

    Pensez à planter un poirier William’s dans votre propriété. Il ne vous demande pas de très grands soins. C’est une plante peu exigeante, alors qu’elle a beaucoup à offrir. Il décorera à merveille votre jardin et fournira votre table en fruits de votre propre jardin. La cuisine aussi pourra en profiter, plus besoin d’aller chercher la fameuse tarte aux poires, elle peut être confectionnée à la maison, avec les fruits du jardin.

    Le poirier Williams Bon Chrétien vous est proposé en scion, branche rectiligne vigoureuse non ramifiée d'une hauteur de 80 à 100 cm. La greffe est solide de qualité professionnelle pour une excellente reprise lors de la plantation. Les racines de l'arbre fruitier sont développées et l'arbre peut être planté dès réception du colis. Le système racinaire est protégé lors du transport avec du terreau, véritable gage de qualité.

    Willemse vous propose également le poirier Williams Bon Chrétien à différents stades de maturité en fonction du temps de culture en pépinière:
    - Poirier Williams Bon Chrétien issu de 2 années de culture en pépinière
    - Poirier Williams Bon Chrétien en grand sujet


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce