Err

Conseils Jardin Compte

Polygala myrtifolia

Nom latin :
  • Polygala myrtifolia
Dans votre colis :
  • Pot de 3 litres. Hauteur livrée 20 à 30 cm.
Slogan
  • Floraison longue et abondante !

Fleuri durant une très longue période d’environ 9 mois chaque année, le Polygala myrtifolia dispose

42,99 €
Date de disponibilité : 17 oct. 2022
Livraison directe par notre fournisseur
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Polygala myrtifolia
    Nom latin :

    Polygala myrtifolia


    Dans votre colis : Pot de 3 litres. Hauteur livrée 20 à 30 cm.

    Fleuri durant une très longue période d’environ 9 mois chaque année, le Polygala myrtifolia dispose également d’un feuillage persistant. L’arbuste buissonnant embellira alors vos massifs, vos bacs et vos pots tout au long de l’année. De mars à novembre, les nombreuses grappes de petites fleurs violettes viendront égayer votre jardin ou votre balcon.

    Pour les adeptes du jardinage les moins assidus, le Polygala myrtifolia est une plante idéale. Il ne vous demandera que très peu d’entretien. Aucune taille n’est nécessaire, vous pouvez toutefois en réaliser à des fins esthétiques ou pour réduire l’ampleur de la plante qui peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur pour 1 mètre de largeur. Il ne nécessite un arrosage que lorsqu’il est planté en pot ou en cas de très fortes chaleurs.

    Plutôt adapté à la zone méditerranéenne, le Polygala myrtifolia se développera idéalement dans les régions au climat chaud. En hiver, la plante supportera des baisses de température de l’ordre de -6°C au maximum et il sera parfois nécessaire de la rentrer sous abri clair en région froide (culture en pot conseillée dans ce cas). Si elle ne supporte pas bien le froid, la plante accepte en revanche très bien d’être plantée dans une zone sèche et exposée au vent.

    Préférez donc un lieu ensoleillé pour planter le Polygala myrtifolia, même en bord de mer, qu’il soit en massif, en pot ou même en rocaille. Tout bon sol bien drainé lui convient.

    Le polygale à feuilles de myrte est proposé en arbuste issu d'une culture en pépinière d'une hauteur de 60 cm. De qualité professionnelle pour une excellente reprise lors de la plantation, les branches les plus vigoureuses ont été conservées et retaillées par des experts horticoles. Les racines de l'arbre sont développées et l'arbuste peut être planté dès réception du colis. Le système racinaire est protégé lors du transport avec du terreau, véritable gage de qualité.

    Willemse vous propose également le polygale à feuilles de myrte à différents stades de maturité en fonction du temps de culture en pépinière:
    - Polygale à feuilles de myrte en 70 cm
    Ce produit ne peut être livré en Corse, ni en Belgique


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce