Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
19-65
Période de récolte
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Pommier

Le pommier, du genre botanique Malus est l'un des arbres fruitiers les plus courants. Souvent cultivé pour ses fruits comestibles, le pommier se présente également comme ... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Le pommier du jardin : must-have pour récolter vos propres pommes !

Réduire


Qu'est-ce qu'un pommier et pourquoi cultiver les pommes dans son jardin ?

 
Le pommier, du genre botanique Malus est l'un des arbres fruitiers les plus courants.
 
Souvent cultivé pour ses fruits comestibles, le pommier se présente également comme un arbre décoratif dans un jardin, grâce à ses belles fleurs blanches ou blanches rosées au printemps. Ce fruitier se cultive facilement et permet d'obtenir de belles pommes pour réaliser de nombreuses préparations culinaires. 

Réduire

Réduire


Quelles variétés choisir ? 

 
Il existe différentes variétés de pommiers qui vont produire des pommes aux couleurs et aux goûts riches et variés. Malgré leurs spécificités, ces pommiers devront tous être entretenus de la même manière. Outre les pommiers à fruits, il existe également les pommiers d'ornement pour jouer un rôle esthétique dans votre jardin. Cette variété vous ravira avec ses superbes fleurs roses.
 
Le mini-pommier Gala est idéal en bac ou en pot et prend moins de place que les pommiers traditionnels. Ce mini-pommier est un petit arbre original et décoratif. Les pommes, de taille normale, seront récoltées en octobre. Cet arbre produit de belles petites pommes rouges, fermes et croquantes. Il s'associe également avec la variété Golden Delicious. 

Le mini-pommier Golden Delicious produira chaque année de belles pommes jaunes croquantes à la chair acidulée et sucrée. Il nécessite une exposition ensoleillée et il est facile à cultiver. Ses pommes se récoltent de septembre à décembre
 
La variété Reine des reinettes trouvera aisément sa place à ses côtés, produisant des fruits à chair tendre, sucrés et croquants que l’on récolte en octobre.
 
Le pommier Ariane pourra également être planté à proximité de la variété Golden Delicious

Réduire

Réduire


Où et comment planter le pommier ?

 
Le pommier produit des fruits rapidement et nécessite peu d'entretien.
 
Le pommier a besoin d'une exposition ensoleillée pour produire des fruits. Il est conseillé de le planter de préférence à l'automne, afin qu'il s'enracine bien avant le début de la période hivernale et de l'arroser régulièrement notamment durant les deux premières années suivant la plantation du pommier. 
 
La variété Pommier Elstar offre une récolte très abondante de pommes juteuses et savoureuses entre les mois de septembre et d’octobre. Elle pourra être pollinisée par les variétés Golden Delicious et Reine des Reinettes qui permettront d'augmenter la récolte. En effet, si l’on souhaite que l'arbre produise des pommes, il est nécessaire de planter deux pommiers. En effet, le pommier produira plus en présence d'un autre arbre pollinisateur.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir le pommier ?

 
Une taille de fructification avant la reprise sera nécessaire afin de favoriser une récolte abondante de pommes.
 
Cette taille doit être effectuée à la fin de l'hiver, en dehors des périodes de gel. On supprimera ainsi les branches mortes ou gênantes, on mettra de l'engrais au printemps en vue d’augmenter la production de fruits de votre pommier. 
 
Le pommier est sujet à certaines maladies, les plus répandues étant dues aux champignons et bactéries comme la tavelure, l'oïdium ou le feu bactérien. Bien entendu, des traitements adéquats existent pour pallier à ces problèmes. 
 
Le pommier est un arbre à floraison printanière et la récolte de pommes sera faite entre juillet et octobre.
 
Il peut toutefois être planté au printemps, en dehors des périodes de gel ainsi qu’en été, en dehors des fortes chaleurs. Si l'arbre est planté lors de ces périodes, c’est-à-dire au printemps ou en été, il convient de prévoir un arrosage plus important.
 
En automne, après la récolte, l'arbre entre en repos hivernal et ses feuilles tombent. La taille a lieu l'hiver. Au printemps, la floraison est accompagnée de la pollinisation.
 

Réduire

Réduire


Le pommier du jardin : un gage de récolte abondante !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des pommiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des pommiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des pommiers pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des Malus au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos pommiers.
  •  Des pommiers garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos pommiers à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

pommier
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021