Err

Conseils Jardin Compte

Prunier Reine-Claude d'Oullins

Nom latin :
  • Prunus domestica Reine-Claude d'Oullins
Dans votre colis :
  • Le scion. Hauteur livrée 0,80-1 m.
Slogan
  • Idéales pour les confitures et conserves !

La prune ‘Reine-Claude d’Oullins’ est une des plus anciennes variétés de prunes. Cette variété produ

24,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Prunier Reine-Claude d'Oullins
    Nom latin :

    Prunus domestica Reine-Claude d'Oullins


    Dans votre colis : Le scion. Hauteur livrée 0,80-1 m.

    La prune ‘Reine-Claude d’Oullins’ est une des plus anciennes variétés de prunes. Cette variété produit en août de superbes fruits jaunes à la chair sucrée et très abondants. La prune ‘Reine-Claude’ est excellente en conserves ou en confiture. Autofertile, elle ne nécessite pas la présence d’une autre variété pour produire généreusement et se montre en plus excellent pollinisateur pour d’autres pruniers situés à proximité.

    Le prunier ‘Reine-Claude d’Oullins’ n’est pas seulement planté pour ses fruits, qui sont comme nous l’avons vu, sont excellents. C’est aussi un bel arbre au port étalé pouvant constituer un point d’ombrage durant les chaudes journées d’été. Il trouvera donc sa place naturellement dans le potager mais sera aussi apprécié en isolé sur la pelouse par exemple. Vous profiterez ainsi en plus de sa superbe floraison printanière se déroulant en avril.

    Sa culture est facile et il ne requiert aucun entretien particulier. Pouvant être planté dans tout type de sol, il s’épanouit mieux avec un sol meuble et profond, pas trop calcaire. Il est très rustique et a une résistance élevé, il peut supporter une température descendant jusqu’à -15°C. À l’âge adulte, le prunier ‘Reine-Claude d’Oullins’ peut atteindre une hauteur de 4 mètres pour une envergure à peu près équivalente. Que vous le plantiez en isolé dans le jardin ou dans le verger, le prunier ‘Reine-Claude d’Oullins’ a besoin d’une exposition ensoleillée pour la production de ses fruits.

    La plantation du prunier ‘Reine-Claude d’Oullins’ n’est pas difficile. Elle doit se faire du mois de février au mois de mai ou encore d’octobre à décembre. Après avoir enlevé les emballages (plastiques, filet autour des racines), commencez par praliner les racines de l’arbre en les trempant dans une boue épaisse durant 30 minutes. Cette opération appelée pralinage, favorisera la reprise de la plante en accélérant l’enracinement. Creusez un trou de plantation d’une quarantaine de centimètres de côté et de profondeur en émiettant bien la terre au fond. Placez l’arbre dans le trou en étalant bien les racines et en veillant à ce que le collet soit au niveau du sol. Si possible, installez un tuteur solide sur lequel pour pourrez attachez la tige pour éviter que la plante ne bascule sous l’effet du vent avant de s’être correctement enracinée. Rebouchez le trou avec de la terre fine mélangée avec du terreau ou du compost en tassant au fur et à mesure et terminez par un arrosage abondant.

    L’entretien de ce fruitier consiste à lui apporter un engrais spécial fruitier au printemps de chaque année pour favoriser une croissance équilibrée et une bonne fructification. Pensez également à arroser durant la première année pour lui permettre de bien s’implanter. La taille du prunier n’est pas indispensable mais elle permet de maintenir la ramure équilibrée et en bon état. Elle s’effectue en début d’automne après la chute des feuilles et consiste à éliminer les branches mortes ou endommagées et à enlever les rameaux mal placés ou encombrant le centre de l’arbre de manière à bien l’aérer.

    N’attendez pas, commandez sans tarder votre prunier ‘Reine-Claude d’Oullins’ et vous profiterez d'une généreuse récolte de prunes savoureuses chaque été.

    Le prunier Reine-Claude d'Oullins vous est proposé en scion, branche rectiligne vigoureuse non ramifiée d'une hauteur de 80 à 100 cm. La greffe est solide de qualité professionnelle pour une excellente reprise lors de la plantation. Les racines de l'arbre fruitier sont développées et l'arbre peut être planté dès réception du colis. Le système racinaire est protégé lors du transport avec du terreau, véritable gage de qualité.

    Willemse vous propose également le prunier Reine-Claude d'Oullins à différents stades de maturité en fonction du temps de culture en pépinière:
    - Prunier Reine-Claude d'Oullins issu de 2 années de culture en pépinière
    - Prunier Reine-Claude d'Oullins en grand sujet
    Ce produit ne peut être livré en Corse


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce