Err

Conseils Jardin Compte

10 Renoncules blanches

Nom latin :
  • Ranunculus white
Dans votre colis :
  • Le paquet de 10 bulbes (6-7cm)

La renoncule des fleuristes blanche, rondeur et élégance immaculée pour la favorite des jardiniers

5,50 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 10 Renoncules blanches
    Nom latin :

    Ranunculus white


    Dans votre colis : Le paquet de 10 bulbes (6-7cm)

    La renoncule des fleuristes blanche, rondeur et élégance immaculée pour la favorite des jardiniers

    La renoncule des fleuristes blanche est délicate. Elle offre ses pétales blancs et immaculés aux yeux des amoureux des belles fleurs élégantes et parfumées.

    Elle est parfaite pour un aménagement fleuri mais elle a aussi une très bonne tenue lorsqu’elle est coupée, puis installée dans un vase ou au sein d’un bouquet composé.

    La floraison de la renoncule des fleuristes blanche a lieu de mai à juillet. La plante peut atteindre de 40 à 60 cm de hauteur à maturité.

    Cette jolie plante d’extérieur se plaît dans un sol sec, voire sablonneux, sans arrosage intense.

    Un emplacement ensoleillé, à la mi-ombre est idéal pour cette fleur. Le pH du sol conseillé est plutôt neutre pour garantir une belle floraison.

    Les associations possibles

    La Ranunculus white agrémente joliment tous types de jardins et d’aménagements extérieurs. En pot, en jardinière ou en pleine terre, elle offre un spectacle très agréable et reposant lors de sa floraison en mai, juin et juillet.

    Elle s’associe particulièrement bien avec des fleurs de la même espèce pour un espace vert coloré et parfumé. Elle s’entend également parfaitement bien avec la pâquerette, la fritillaire notamment pour agrémenter les jardinières et les terrasses. Avec ces plantes, elle forme un ensemble élégant et raffiné à souhait.

    Le bleu vif du Muscari est mis en valeur par la blancheur hivernale de la renoncule blanche.

    Enfin la renoncule des fleuristes blanche s’harmonise idéalement avec l’anémone pour un parterre de fleurs printanier et coloré.

    Conseils de plantation de la Renoncule des fleuristes blanche

    Les bulbes de renoncule des fleuristes blanche se plantent en automne, dans un sol peu humide.

    La plante aime les sols secs plutôt sablonneux, sans humidité stagnante. L’emplacement idéal est ensoleillé à mi-ombragé clair, bénéficiant de plusieurs heures de soleil par jour. Un bon drainage ainsi qu’une protection contre le gel en hiver sont nécessaires.

    En pleine terre, les bulbes doivent être séparés d’une dizaine de centimètres les uns des autres et à 5 ou 6 cm de profondeur.

    En pot, prévoyez une terre suffisamment riche, sans arrosage excessif pour éviter de faire pourrir les racines.

    Conseils d'entretien de la Renoncule des fleuristes blanche

    La renoncule des fleuristes blanche est une fleur assez sensible à certains nuisibles, dont les limaces et les pucerons. Elle est également sujette à l'oïdium durant la saison sèche. Pensez donc à protéger vos fleurs contre ces nuisibles et à arroser uniquement au pied de la plante pour éviter la formation de maladies fongiques.

    Les limaces s’en prennent surtout aux jeunes pousses de renoncules, compromettant ainsi la floraison des plantes. Les pucerons, quant à eux, sucent la sève de la renoncule, rendant la plante plus faible et la fragilisant fortement.

    Enfin l’oïdium se développe dans les sols humides et emplacements sombres. Pensez à prévoir un bon drainage du sol au moment de la plantation.

    À la fin de l’été, après la floraison de la renoncule des fleuristes blanche, il est conseillé d’arracher les bulbes et de les protéger du gel. La plante n’apprécie pas les températures inférieures à 10°C.

    Stockez les bulbes à l'abri dans un lieu suffisamment aéré et sec. Plantez-les dès l’automne suivant. Arrosez-les une fois par semaine, sauf en cas de fortes chaleurs, mais sans excès toutefois.

    Si vous souhaitez les laisser en place, recouvrez vos sols de paillage qui créent une couche de protection contre le froid hivernal.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce