Err

Conseils Jardin Compte
-50%

Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)

Nom latin :
  • Rosa Ferdinand Pichard
Dans votre colis :
  • Le rosier,racines nues,2 branches et +.
Slogan
  • Parfum inoubliable !
Le rosier botanique Ferdinand Pichard Bourbon, de son nom latin Rosa Ferdinand Pichard, est un hybri
9,99 €
(-50,01%) 4,99 €
Date de disponibilité : 2 nov. 2021
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)
    Nom latin :

    Rosa Ferdinand Pichard


    Dans votre colis : Le rosier,racines nues,2 branches et +.

    Le rosier botanique Ferdinand Pichard Bourbon, de son nom latin Rosa Ferdinand Pichard, est un hybride horticole de la famille des Rosacae créé en 1921. Arrivé à maturité, sa taille peut atteindre une hauteur de 1,5 m et une envergure de 1,20 m. La fleur du rosier botanique Ferdinand Pichard Bourbon est une rose qui possède une curieuse teinte rose fuschia parsemée de taches blanches et carmin. Ses feuilles sont vert foncé et lustrées. Le contraste entre les fleurs et les feuilles de la plante est remarquable. Enfin, le feuillage du rosier est caduc, c’est-à-dire que la plante perd ses feuilles à l’automne.
    Rosa Ferdinand Pichard peut être associé à de nombreuses plantes. À titre d’exemple, vous pouvez le planter avec l’Ammi visnage, une plante à fleurs herbacée dont la couleur blanche rappelle les touches de blanc contenues dans le rosier. On peut aussi l’associer à la renouée tenuicaule, ou Persicaria tenuicaulis qui est une plante vivace dont la couleur se marie bien avec le fuschia du rosier Ferdinand Pichard. Ce dernier peut être planté en guise de haie ou isolé pour faire ressortir la singularité de son apparence.
    Il est préférable de planter le rosier botanique hors de la saison estivale, donc de janvier à avril, puis de septembre à décembre. L’idéal serait de privilégier le mois de mars ou d’octobre pour planter le rosier botanique Ferdinand Pichard Bourbon. On peut planter le rosier sur tous les types de sol : argileux, sableux, sec, etc. En revanche, la plante risque de mal tolérer un sol caractérisé par un excès de calcaire. Enfin, une exposition plein soleil ou à la mi-ombre est conseillée pour lui permettre d’être à son aise et de s’épanouir. Pour procéder à la plantation, voici les étapes à suivre : commencez par tremper les racines du rosier dans un mélange boueux pendant une dizaine de minutes : il s’agit du pralinage. Votre plante a ainsi plus de chances de survivre à la plantation ; cette opération assure une meilleure reprise. Ensuite, creusez un large trou à l’endroit où vous souhaitez installer le rosier, bêchez le fond (retournez la terre à cet endroit-là) et placez-y le rosier. Enfin, il s’agit de reboucher le trou créé avec de la terre mélangée à du terreau, et arroser le rosier de manière abondante. Il est recommandé d’arroser la plante régulièrement dans les semaines qui suivent, pour donner toutes les chances à ses racines de s’ancrer dans le sol.
    L’entretien du rosier botanique Ferdinand Pichard Bourbon est relativement simple. Il consiste principalement à enlever les fleurs fanées, à arroser la plante par temps sec et à apporter de l’engrais surtout durant les beaux jours. L’été, vous pouvez raccourcir les rameaux. En début de printemps, il est conseillé de retirer les branches au milieu du rosier afin de l’aérer. Malgré tout, ce rosier reste facile à entretenir puisqu’il est très tolérant à l’humidité du sol et résistant aux maladies. En guise d’entretien régulier, vous pouvez griffer la terre au pied la plante. Cela permettra d’aérer le sol et d’éliminer les mauvaises herbes. Enfin, si vous remarquez l’apparition de parasites, traitez-les le plus rapidement possible.
  2. Dès

    la réception de votre Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon) dans votre colis Willemse

    :


    Dans la mesure du possible, plantez TOUT DE SUITE.
    Après quelques semaines de beau temps et quelques arrosages, ce rosier démarre pleinement pour fleurir dès les premiers jours d’été.
    Votre Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon) est vendu en pot avec un motte.
    La plupart des rosiers proposés sur notre site sont livrés en racines nues, dans un emballage prévu pour une bonne conservation de plusieurs jours hors de terre. N’hésitez pas à consulter nos différents rosiers vendus également en racines nues, cette méthode professionnelle vous assure une excellente reprise.
    Du soin pris pour la plantation dépend la reprise et la vigueur futures de vos rosiers. Il est donc important de suivre les quelques précautions simples que voici :

    La préparation des rosiers en racines nues et de vos plants de Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)



    Avant la plantation, préparez chaque sujet :
    1) Enlevez tout emballage (sac plastique, ficelles, élastiques...) mais laissez l’étiquette nécessaire à son identification. Votre rosier n’a pas encore de fleurs et le rend donc difficile à identifier si vous avez fait l’acquisition de plusieurs rosiers.
    2) Taillez l’extrémité d’une tige ou d’une racine éventuellement abîmée durant le transport.
    3) Conservez 3 ou 4 tiges vigoureuses et réduisez-les à 10 à 15 cm de longueur. Cette taille permettra à votre sujet de gagner en vigueur.
    4) Laissez tremper les racines durant 10 à 15 minutes dans un seau rempli d’une boue épaisse composée d’eau, de terre de jardin et d’un peu terreau. Cette opération simple, appelée pralinage, permet de réhydrater les racines et les radicelles et de les enrober d’une couche protectrice favorisant la reprise.

    La plantation des rosiers en racines nues et de vos plants de Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon) :



    Voici en quelques gestes, une plantation réussie qui assurera une excellente reprise de votre Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon) :
    1) Creusez un large trou de 30 cm de côté et de profondeur et ameublissez le fond à la bêche.
    2) Installez le plant verticalement en étalant les racines. Le collet du rosier (endroit de démarrage des branches) doit se trouver au niveau du sol.
    3) Comblez le trou de terre meuble éventuellement mélangée à un peu de terreau en tassant au fur et à mesure tout autour des racines.
    4) Tassez du bout du pied tout autour du rosier.
    5) Au printemps en particulier, ménagez une cuvette autour du plant pour recevoir et concentrer l’eau des futurs arrosages
    6) Terminez par un bon arrosage même si le sol est humide.
    7) Votre rosier est maintenant planté. Dans les jours qui suivent, des radicelles se forment. Mais au-dessus, rien ne bouge. Au printemps, les racines qui se sont développées donnent naissance à des feuilles et à des fleurs.
    Important : n’oubliez pas d’arroser durant le printemps et l’été qui suivent la plantation. C’est une condition indispensable pour une bonne reprise.

    L’entretien des rosiers et de votre Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)



    Les rosiers sont des plantes faciles à cultiver. Des soins réguliers permettent d’obtenir une floraison abondante durant tout l’été jusqu’à l’automne. Voici quelques conseils importants :
    1) Enlevez régulièrement les fleurs fanées.
    2) Arrosez par temps sec.
    3) Apportez régulièrement de l’engrais au printemps et en été.
    4) Griffez la terre au pied pour
    > aérer le sol en surface,
    > enterrer l’engrais
    > éliminer les mauvaises herbes.
    5) Surveillez l’apparition de parasites et traitez rapidement. Ayez toujours sous la main un traitement total (anti-insectes et anti-maladies) que vous trouverez sur notre site.
    6) Supprimez les gourmands dès leur apparition (ce sont les tiges vigoureuses qui démarrent en-dessous du bourrelet de la greffe) appelés aussi rejets ou drageons.

    La protection hivernale des rosiers et de votre Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)



    La protection hivernale est nécessaire dans certaines régions aux hivers très froids et s’applique essentiellement aux mini-rosiers et aux rosiers sur tige. Toutefois, vous pouvez protéger l’ensemble de vos rosiers en hiver même si l’impact du froid est minime pour bon nombre d’entre eux.

    Pour les rosiers sur tige, y compris les miniatures sur tige :
    Protégez la tête avec des voiles d’hivernage et housses d’hivernage vendues sur notre site internet

    Pour les rosiers miniatures :
    Recouvrez avec de la paille ou avec un voile d’hivernage vendu sur notre site internet.

    Pour les autres rosiers :
    Couvrez la base des branches avec de la terre jusqu’au printemps.

    La taille des rosiers en général et de votre Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)



    La taille des rosiers est nécessaire pour rajeunir vos rosiers et favoriser leur floraison. Elle s’effectue en général en fin d’hiver, après les grands froids, soit en février ou mars selon les régions. Utilisez une bonne paire de gants (les rosiers, ça pique !) et un sécateur bien affuté.
    Pour tous les rosiers : il faut éliminer les branches mortes, trop vieilles, cassées, chétives, malades ou tordues.
    Pour les rosiers buissons, les rosiers à massifs, les rosiers Queen Elisabeth et les rosiers anglais : raccourcir toutes les tiges à une hauteur de 15 à 25 cm environ du point de greffe en laissant 3 à 5 bourgeons par tige selon sa vigueur : plus la tige est forte, plus il faut laisser de bourgeons.
    Pour les rosiers grimpants : palissez les grosses branches du rosier grimpant en les arquant pour donner à votre rosier une forme équilibrée. Supprimez les grosses branches trop vieilles ou mortes. Taillez les branches secondaires à 10-15 cm.
    Pour les rosiers sur tige (y compris les rosiers miniatures) :
    En fin d’automne, après les dernières fleurs, raccourcissez légèrement les branches pour vous permettre de protéger la tête avec un sac de jute ou mieux avec les voiles d’hivernage vendus sur notre site internet.
    Les rosiers-tiges à grandes fleurs doivent être taillés court (15 à 20 cm de la greffe de tête). Les rosiers pleureurs et de type Excelsa (que vous trouverez dans les grands rosiers sur tige) ont juste besoin d’un nettoyage (branches mortes, chétives, cassées...). Attention aux gourmands poussant à la base ou sur le tronc : à éliminer.
    Pour les rosiers arbustes et rosiers anciens : les rosiers arbustes et les rosiers anciens doivent garder leur forme naturellement arbustive. La taille consiste donc à éliminer le bois mort, les tiges mal placées et à raccourcir légèrement les autres.
    Pour les rosiers miniatures : un simple nettoyage suffit pour les rosiers nains. Enlevez bois mort, brindilles, fleurs fanées.
    Pour les rosiers botaniques et couvre-sol : la taille n’est pas nécessaire sauf si vos rosiers tapissants deviennent trop encombrants.
    Pour les rosiers retombants : aérez la ramure en enlevant une partie des tiges en excès.
  3. Votre article "Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)" sera expédiable à partir du 02/11/2021.

    Willemse France sélectionne et vous propose des plantes pour votre jardin, votre balcon, votre terrasse, votre potager et votre intérieur au meilleur prix en établissant des partenariats avec les meilleurs pépiniéristes français et hollandais produisant des plantes de grande qualité.

    Le respect du cycle de vie des plantes anime toutes nos équipes. Nous expédions nos plantes au moment le plus propice pour une reprise exceptionnelle chez vous.
    Nous opérons un contrôle qualité de chacune des plantes que nous expédions en les emballant soigneusement avec des emballages sécurisés pour les protéger lors du transport.

    Plus qu'une jardinerie classique, Willemse vous accompagne et vous propose les garanties Willemse :

    > La garantie Qualité / Conformité : gratuite, elle couvre la qualité de nos produits comme la conformité de votre commande.

    > L'assurance livraison + la garantie Main Verte (2,90€) :
    - l'assurance livraison vous garantit de tout imprévu de dernière minute concernant la bonne réception de votre colis
    - la garantie Main Verte vous protège de toute mauvaise surprise lors de la période de reprise végétale de vos plantes, c’est-à-dire la période au cours de laquelle elles commencent à repousser dans votre jardin.

    > La garantie Météo (7,90€) : Willemse garantit vos plantes si, malgré vos bons soins, certaines d’entre elles ne résistaient pas à une météo de grand froid ou de canicule pendant les 2 ans qui suivent votre achat.
  4.  
  5. Nous ne disposons pas encore d'avis clients pour l'article "Rosier botanique Ferdinand Pichard (Bourbon)".

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue ou recevez-le chez vous !

bois gauche
FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAUGUIDE DU JARDINAGE
bois droit

Conseils pour votre sol

Pour se développer, chaque plante préfère un certain type de sol. Suivant la nature du sol, celui-ci peut lui être bénéfique ou au contraire lui être néfaste. 

Découvrez nos conseils pour connaitre la nature de votre sol et choisir des plantes adaptées.

SOL ARGILEUX

Terre lourde à travailler, collante sous la pluie, qui devient dure en séchant. La présence de boutons d'or,  pâquerettes,  jonc ou liserons vous permettra également de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organique ou de sable ainsi qu'un bon drainage


SOL CALCAIRE

Terre sèche l'été avec de nombreuse craquelures, boueuse l'hiver. Sol blanchâtre et d'aspect crayeux. La  présence de coquelicots sauvages ou de trèfles blancs vous permettra de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organiques acides ou engrais universels


SOL SABLEUX

Terre légère, facile à travailler, retenant assez mal l'eau et les fertilisants. En la prenant en main, vous constaterez qu'elle n'a pas de cohésion (comme du sable).

> Prévoir un apport en tourbe et en engrais organique. Sol idéal pour les plantes résistantes à la sécheresse

SOL HUMIFÈRE

Terre d'aspect foncé, riche en humus (décomposition des matères organiques végétales : débris de végétaux ou morceau de bois), pas collante une fois humide, spongieuse et facile à travailler. A l'état sauvage, la présence d'orties ou de fougères caractérise ce sol.

> Sol idéal pour les petits fruitiers et les légumes !


SOL FRANC (TERRE FRANCHE)

Terre composée de mottes brunes. C'est une bonne terre de jardin car équilibrée. Tous les jardiniers l'apprécient. Nous la retrouvons dans les champs.

> Prévoir un apport en engrais organique pour éviter son épuisement


SOL PAUVRE

Assimilé à une terre superficielle, caillouteuse, sèche et peu fertile.  Ce n'est pas une fatalité : il est souvant drainant et aéré

> Restaurer l'humus en apportant du compost ou du fumier

Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021