Err

Conseils Jardin Compte

Rosier Clair™Renaissance ®

Nom latin :
  • Rosa Clair™Renaissance ®
Dans votre colis :
  • Le pot de 4L.

Le rosier Clair™ Renaissance® est une variété produisant de grandes fleurs de forme pure, très parfu

22,99 €
Date de disponibilité : 11 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Rosier Clair™Renaissance ®
    Nom latin :

    Rosa Clair™Renaissance ®


    Dans votre colis : Le pot de 4L.

    Le rosier Clair™ Renaissance® est une variété produisant de grandes fleurs de forme pure, très parfumées et dont les tiges sont robustes. Le rosier Clair™ Renaissance® est très élégant et offre une floraison continue. Il est également très apprécié pour son parfum et ses grandes fleurs, bien pleines. Ces dernières sont rose pâle avec des nuances de pêche. La croissance du rosier Clair™ Renaissance® est très vigoureuse, touffue et régulière. Son feuillage est sain et vernissé. Il atteint une hauteur de 1 m à maturité.

    Le rosier Clair™ Renaissance® est un ornement de choix pour tous les jardins. Il est possible de l’associer avec des plantes vivaces pour accentuer ses qualités. Pour mettre en valeur votre rosier, il est préférable de patienter deux ans pour que les racines prennent de la vigueur. Mais le rosier Clair™ Renaissance® apprécie également la compagnie des vivaces le printemps qui suit sa plantation. La valériane ou la nepeta sont très décoratives jusqu’à la fin de l’automne. Avec ces plantes vivaces, il est également possible de créer des camaïeux de rose ou des contrastes de couleurs harmonieux. L’alchémille mollis et les géraniums vivaces, en l’occurrence, se marient parfaitement avec ce rosier. La valériane des jardins, les coquelourdes, les iris s’associent également avec le rosier Clair™ Renaissance®.

    Pour obtenir un jardin magnifique, n’hésitez pas à marier le rosier Clair™ Renaissance® avec le rosier à grandes fleurs Princesse Alexandra Renaissance et le rosier à grandes fleurs Diamond Jubilee.

    Cette variété de rosiers apprécie une situation ensoleillée dans le jardin. Pour s’épanouir, le rosier Clair™ Renaissance® a besoin de 4 à 5 heures de soleil par jour. Cependant, il faut l’éloigner des rayons brûlants et du vent fort. Il apprécie particulièrement les sols meubles, perméables et riches en humus. Le rosier Clair™ Renaissance® s’adapte à tous les jardins qui possèdent un sol bien travaillé et suffisamment riche. Il supporte tous les pH. Mais un sol meuble, perméable et riche en humus est idéal. Avant d’installer ce beau rosier en pot, il convient de travailler votre sol sur 25 cm en profondeur sur la même dimension en largeur. La terre doit être correctement émiettée. Au fond du trou, il faut ajouter un amendement comme du sang séché ou de la corne déshydratée. Retirez la plante de son pot, positionnez-la et recouvrez le dessus avec 3 cm de terre fine. Ensuite, rebouchez et arrosez copieusement. Il est nécessaire d’arroser régulièrement par temps sec pour faciliter l’enracinement. Un engrais spécial rosiers est idéal pour stimuler la floraison des plantes. En fin d’été, les rosiers sont souvent tachés. Ces tâches sont courantes et ne constituent pas un problème pour le développement du rosier. C’est un phénomène naturel qui n’est pas dangereux pour la Rosa Clair™ Renaissance®. En hiver, le rosier Clair™ Renaissance® ne court aucun risque à rester en terre. Ce rosier rustique se plante de janvier à avril et de septembre à décembre. La période de taille s’effectue de février à mars.

    Pour obtenir de beaux rosiers parfumés jusqu’à la fin de l’été, il faut respecter plusieurs étapes. En effet, il convient de désherber régulièrement le pied du rosier pour débarrasser le sol des petites racines et l’aérer. En hiver, n’hésitez pas à installer une bâche de paillage pour protéger le rosier du froid. Aussi, il est nécessaire de couper les fleurs lorsqu’elles se fanent. Enfin, ne mouillez pas les feuilles lors de l’arrosage.

    Pour protéger le rosier Clair™ Renaissance® des pucerons, ajoutez du marc de café séché au pied de vos plantations. Les taches noires qui parsèment le feuillage se traitent avec un pulvérisateur à dos et de la bouillie bordelaise, tout simplement.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce