Err

Conseils Jardin Compte

Conseils & entretien - Rosier buisson en racines nues

Réveillez le romantique qui est en vous avec les roses opulentes des rosiers buisson ! Découvrez nos astuces pour réussir leur croissance : de la plantation à l'entretien tout au long de l'année. Bref on vous dit tout !

Dès la réception de votre rosier buisson

rosier buisson racines nues
Les rosiers buisson sont livrés en racines nues dans un sachet plastique. 
 
Dans la mesure du possible si la période de plantation le permet, plantez TOUT DE SUITE.
 
Les rosiers buisson en racines nues se conservent très bien durant le transport et sont assurées de démarrer facilement.
 
Après quelques semaines de beau temps et quelques arrosages, vos rosiers démarreront pleinement pour fleurir dès les premiers jours d’été.

La préparation avant la plantation de votre rosier buisson

paillage pieds rosiers
Le rosier buisson est facile d'entretien et ne nécessite pas d'arrosage avant plantation.
 
Cependant, pour conserver la fraicheur du sol, nous vous conseillons de prévoir un paillage, qui limitera de fait les opérations de désherbage au pied du rosier.

La plantation de votre rosier buisson

plantation en terre rosier
Nos experts horticoles vous conseillent de planter vos rosiers au printemps (de février à mai) ou en automne (d’octobre à décembre). Ils s’épanouiront tout particulièrement dans une terre de bonne qualité faiblement calcaire et en situation ensoleillée.

L’entretien de votre rosier buisson

rempotage vivace pot
Les rosiers sont des plantes faciles à cultiver. Des soins réguliers permettent d’obtenir une floraison abondante durant tout l’été jusqu’à l’automne. Voici quelques conseils importants :
1) Enlevez régulièrement les fleurs fanées.
2) Arrosez par temps sec.
3) Apportez régulièrement de l’engrais au printemps et en été.
4) Griffez la terre au pied pour
> aérer le sol en surface,
> enterrer l’engrais
> éliminer les mauvaises herbes.
5) Surveillez l’apparition de parasites et traitez rapidement. Ayez toujours sous la main un traitement total (anti-insectes et anti-maladies) que vous trouverez sur notre site.
6) Supprimez les gourmands dès leur apparition (ce sont les tiges vigoureuses qui démarrent en-dessous du bourrelet de la greffe) appelés aussi rejets ou drageons.
 
Pour en conserver toute la beauté, les roses mortes doivent être retirées régulièrement. 

La taille de votre rosier 

taille rosier buisson
Votre rosier nécessite une taille régulière en fin d’hiver.
 
Veillez à raccourcir toutes les tiges à une hauteur de 15 à 25 cm environ du point de greffe en laissant 3 à 5 bourgeons par tige selon sa vigueur : plus la tige est forte, plus il faut laisser de bourgeons.
 
Veillez enfin à supprimer les gourmands (des branches parasites qui se développent au détriment du pied original) sur la tige, car ils risquent de faire dépérir votre rosier. 
 
Willemse Meilleur site e-commerce