Err

Conseils Jardin Compte

Rosier grimpant Golden Gate®

Nom latin :
  • Rosa grimpant Golden Gate®
Dans votre colis :
  • Le pot de 4 litres.

Magnifique variété, le rosier grimpant Golden Gate vient d’une lignée de rosiers développés en Allem

22,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Rosier grimpant Golden Gate®
    Nom latin :

    Rosa grimpant Golden Gate®


    Dans votre colis : Le pot de 4 litres.

    Magnifique variété, le rosier grimpant Golden Gate vient d’une lignée de rosiers développés en Allemagne. Caractérisé par une floraison abondante, le rosier grimpant Golden Gate s’habille de nombreuses fleurs de couleur jaune pur. Cette floraison a lieu de mai à septembre. Les fleurs mesurent environ 9 cm et peuvent être composées d’une quarantaine de pétales. Leur parfum est également très particulier. En effet, celui-ci offre des fragrances de citron vert et de citronnelle. Sous la fleur, une tige épineuse pouvant aller jusqu’à 3 m se dresse fièrement. Le rosier grimpant Golden Gate peut atteindre une envergure d’un mètre à maturité. Son feuillage est caduc, vert et chaque feuille est de forme ovale dentée. Cette plante mellifère présente également une très bonne résistance au froid. En effet, le rosier grimpant Golden Gate peut supporter des températures atteignant les -15 °C.

    Pour accompagner le rosier grimpant Golden Gate, quoi de mieux que des tons plus … froids?? Ainsi, cette plante peut être entourée d’abelia petite Garden ou encore de phlox paniculata violet flame. Il est également possible de l’accompagner d’autres rosiers, par exemple, un rosier ancien de France, un rosier à grandes fleurs Black Baccara, un rosier à fleurs groupées iceberg ou encore un rosier groupé Garden of Roses. Les couleurs de ces différents rosiers ajoutés au jaune du rosier grimpant Golden Gate créent des contrastes saisissants dans le jardin.

    La plantation du rosier grimpant Golden Gate se fait de novembre à mars. Il est très important de bien ameublir la terre afin que celle-ci soit bien drainée. Le rosier grimpant Golden Gate apprécie tout particulièrement les terres argileuses. Si sa terre d’accueil est trop sablonneuse, il est possible d’ajouter du terreau ou du compost au moment de la plantation. En hiver, le rosier ne supporte pas les terres trop humides. En effet, une rétention d’humidité peut faire pourrir ses racines. Pour le positionner correctement sur un mur, il est conseillé de l’installer à une vingtaine de centimètres de son support. Le rosier grimpant Golden Gate évolue dans un environnement exposé en plein soleil. Au printemps, il est possible d’apporter au rosier un peu d’engrais riche en potasse. Celui-ci aide la plante à se développer.

    Concernant la taille du rosier grimpant Golden Gate, c’est en mars qu’il faut l’effectuer. À cette période, il est important de rabattre les tiges d’un quart de longueur. Attention à bien tailler au-dessus d’un œil extérieur. Cette opération aide le rosier grimpant Golden Gate à s’étoffer. La taille aide aussi la plante à gagner en vigueur. Toutefois, il n’est pas indispensable d’effectuer cette taille tous les ans. En effet, il est conseillé de rabattre le rosier grimpant Golden Gate environ tous les cinq ans. Il est également important de couper les fleurs fanées. En effet, si celles-ci restent fixées à la plante, elles peuvent influencer négativement la floraison.

    Le rosier grimpant Golden Gate est très sensible à l’oïdium et à la rouille. Ces deux maladies sont causées par un champignon. La première se distingue par des taches blanches sur les feuilles. La deuxième se caractérise par des taches brunes sur les différentes feuilles de la plante. Pour lutter contre ces maladies, il est important d’utiliser un très bon fongicide. Ainsi une décoction de prêles peut être utilisée pour soigner votre rosier grimpant Golden Gate.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce