Err

Conseils Jardin Compte

Rosier Iceberg®, Rosier Fée des neiges, Rosier Schneewittchen

Nom latin :
  • Rosa Iceberg®, Rosa Fée des neiges, Rosa Schneewit
Dans votre colis :
  • Le pot de 3 litres.

Le Rosier Iceberg, aussi appelé Rosier Fée des neiges, est un cultivar, c'est-à-dire une plante issu

21,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Rosier Iceberg®, Rosier Fée des neiges, Rosier Schneewittchen
    Nom latin :

    Rosa Iceberg®, Rosa Fée des neiges, Rosa Schneewit


    Dans votre colis : Le pot de 3 litres.

    Le Rosier Iceberg, aussi appelé Rosier Fée des neiges, est un cultivar, c'est-à-dire une plante issue d'une hybridation, originaire d'Allemagne. À maturité, il peut atteindre 1,30 m de hauteur pour une envergure d'environ 1 m. Sa floraison généreuse a lieu de mai à octobre et prend la forme de bouquets de fleurs doubles blanches, avec des reflets roses en fin d'été. Les fleurs du rosier Fée des Neiges peuvent mesurer jusqu'à 8 cm de diamètre et dégagent un parfum subtil mais délicieux.

    Cet imposant et foisonnant Rosier Schneewittchen s'utilise en massif, en haie fleurie ou encore comme plante grimpante. Pour l'associer avec d'autres végétaux, il faut tenir compte de ses racines plutôt longues mais peux nombreuses donc le système racinaire des plantes compagnes ne doit pas être trop envahissant. La lavande constitue une association intéressante pour le Rosier Iceberg car son odeur repousse les pucerons, tout en attirant les insectes pollinisateurs. Certaines plantes grimpantes, comme la clématite, peuvent se servir du rosier comme tuteur. Il s'associe aussi très bien avec des buis et des roses anciennes pour donner une touche médiévale au jardin. Pour plus de modernité et de couleurs, le Rosier Fée des neiges peut être planté avec des bulbes printaniers, comme les tulipes ou les ails décoratifs.

    Le Rosier Iceberg est robuste et résiste bien aux intempéries mais a besoin d'un sol riche pour s'épanouir. Une exposition ensoleillée est idéale, bien que la mi-ombre lui convienne également. La plantation s'effectue de février à novembre, dans un sol argileux ou argilo-limoneux et plutôt humide et frais. Il est conseillé de mettre un amendement au fond du trou de plantation, comme du sang séché ou de la corne déshydratée. En effet, si le Rosier Iceberg s'adapte bien au climat, c'est une plante très gourmande en minéraux. Après avoir creusé un trou d'environ 3 fois le système racinaire, il faut placer la motte et la recouvrir, en prenant soin de laisser dépasser le collet. Enfin, il faut arroser copieusement pour faciliter l'enracinement.

    La taille est recommandée de février à mars et consiste dans un premier temps à retirer les anciennes branches mortes. Dans un second temps, il faut tailler les rameaux naissant à deux ou trois yeux, en choisissant ceux qui sont orientés vers l'extérieur. Il faut toujours penser à désinfecter le sécateur entre chaque rosier pour éviter la propagation des maladies. Le Rosier Iceberg a besoin d'arrosages importants et réguliers, surtout pendant l'été. Il est préférable d'arroser tôt le matin, afin que le feuillage ait le temps de bien sécher et que certaines maladies, comme la marsonia, ne se développent pas. Enfin, il est possible d'ajouter de l'engrais spécial pour les rosiers afin de stimuler la floraison. Des apports de fumier composté réguliers pendant l'hiver sont également conseillés. Dans les régions où le gel est fréquent, il vaut mieux buter les pieds pour protéger les points de greffe jusqu'aux dernières gelées. La multiplication du Rosier Schneewittchen peut se faire par marcottage ou encore par prélèvement de drageons, mais la technique la plus simple et sûre est le bouturage.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce