Err

Conseils Jardin Compte

Rosier pleureur Excelsa sur tige

Nom latin :
  • Rosa wichuraiana Excelsa
Dans votre colis :
  • La tige de 140cm, racines nues.
Slogan
  • Superbe sujet pleureur !

Magnifique dès les mois de juin-juillet lorsqu’il est en période de floraison, le rosier pleureur ‘E

34,99 €
Date de disponibilité : 2 déc. 2021
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Rosier pleureur Excelsa sur tige
    Nom latin :

    Rosa wichuraiana Excelsa


    Dans votre colis : La tige de 140cm, racines nues.

    Magnifique dès les mois de juin-juillet lorsqu’il est en période de floraison, le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige sera du plus bel effet dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon. Véritable œuvre d’art naturelle, tant par ses couleurs que par sa forme, le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige ne cessera de vous combler au fil des jours.

    Hybride du Rosa wichuraina, une plante originaire d’Asie centrale, le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige est le fruit du talent du rosiériste américain Michael H. Walsh. Il est fréquemment surnommé ‘Red Dorothy Perkins’ en raison de sa ressemblance avec ce dernier.

    Rosier grimpant qui perd son feuillage en hiver, le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige offre, lorsqu’il est en fleurs, des bouquets très fournis remarquables notamment par leurs formes en pompons. Mesurant de 3 à 5 mètres à l’âge adulte, ce rosier très rustique peut supporter des températures jusqu’à -30°C !

    À chaque printemps, le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige se pare de fleurs d’un diamètre de 3 cm. La vingtaine de pétales de chacune des fleurs forme alors des bouquets typiques de ce rosier.

    Lors de la floraison, les bouquets se développent de manière massive pour conférer au rosier une belle couleur rose vif. Rosier caduc lorsque qu’arrive l’automne, les fleurs se font plus rares pour laisser place, en hiver, à la magnifique architecture du rosier. Les branches très sinueuses du rosier forment alors une étonnante sculpture de bois directement inspirée du pays des songes.

    Sensible à l’oïdium, une maladie liée à des champignons parasites, le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige nécessite d’être installé dans un environnement dégagé et aéré.
    Friand des terres riches et fertiles, il s’adapte également à des sols plus pauvres à la condition que ces derniers ne soient pas calcaires.
    Afin de protéger les feuilles et les fleurs de votre rosier pleureur ‘Excelsa’, veillez, lors de sa plantation, à l’installer dans un espace dégagé à l’abri du vent. Pour soigner votre rosier facilement, laissez tout simplement un espace ‘vide’ avec les autres plantations. Vous accéderez ainsi rapidement et aisément à votre rosier pour l’entretenir. Le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige nécessitant un tuteur, n’oubliez pas de l’installer dès que vous mettez votre rosier en culture.
    Que votre rosier soit planté en pot ou en pleine terre, les branches et les racines abîmées devront être raccourcies. Une fois l’emplacement creusé – suffisamment vaste pour permettre aux racines de votre rosier de se développer – vous pourrez rajouter un peu d’engrais afin de favoriser son acclimatation. La dernière partie de l’opération consiste à combler le trou, à arroser le pied avec générosité puis à le pailler.

    Dans le cas d’une plantation en pot, veillez à placer des billes d’argile, de tuile ou de gravier au fond du contenant afin d’assurer un bon drainage. Prenez également en compte la croissance de votre rosier et n’hésitez pas à utiliser un pot plus large que la plante afin de lui assurer un développement optimal.

    Au fil du temps, votre rosier devra être taillé pour être préserver. Les bois morts seront ainsi tout simplement supprimés afin de permettre à votre rosier de donner naissance à des jeunes pousses et devenir de plus en plus beau chaque année. La taille vous permettra également de conférer à votre rosier la forme que vous souhaitez. Bien qu’une taille légère puisse être effectuée en été, il est préférable d’effectuer ces soins lors du repos du rosier, c’est à dire en hiver.
    Si votre rosier est en pot, n’hésitez pas à le placer dans une pièce éclairée au sein de laquelle la température constante est comprise en 7 et 10°C. Le point de greffe (c’est-à-dire le gonflement du bois à la base) devra également être protégé durant l’hiver quel que soit l’emplacement de votre rosier.

    Très élégant, le rosier pleureur 'Excelsa' sur tige, grâce à ses magnifiques fleurs de couleur rose vif, peut être associé à un grand nombre d'autres plantes et fleurs. De par sa tige droite et sa tête retombante, ce rosier peut être installé dans un endroit isolé afin d’être véritablement mis en valeur. Il peut également être associé à un massif de végétaux de taille plus basse. Il deviendra alors la pièce maîtresse de votre massif. Veillez simplement, lors des associations, à marier des espèces ayant les mêmes besoins en termes d’exposition et de nature de sol.

    Magnifique et facile d’entretien, le rosier pleureur ‘Excelsa’ sur tige est un véritable classique des espaces extérieurs qui vous surprendra à plus d’un titre !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue gratuitement en ligne !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021