Err

Conseils Jardin Compte

Rosier Queen Elisabeth

Nom latin :
  • Rosa Queen Elisabeth
Dans votre colis :
  • Le pot de 4 litres.

Le rosier Queen Élisabeth est un arbuste très classique et très répandu. Originaire des États-Unis,

16,99 €
Date de disponibilité : 18 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Rosier Queen Elisabeth
    Nom latin :

    Rosa Queen Elisabeth


    Dans votre colis : Le pot de 4 litres.

    Le rosier Queen Élisabeth est un arbuste très classique et très répandu. Originaire des États-Unis, il se distingue par ses grandes fleurs rose clair. La floraison de ce magnifique rosier s’étend sur plusieurs mois. En effet, contrairement à bon nombre de ses cousins, le rosier Queen Élisabeth fleurit entre juin et octobre. Les roses sont composées d’environ 35 pétales. Très grandes, elles mesurent entre 10 et 12 cm de diamètre. En outre, si la rose du rosier Queen Élisabeth est magnifique, elle est totalement inodore. Apportant un cachet exceptionnel à chaque espace vert, ce rosier mérite une place de choix dans un jardin. Ses feuilles sont ovales et dentées. De couleur vert foncé, elles habillent l’arbuste et offrent un fond uni à ces magnifiques roses. Arrivé à l’âge adulte, le rosier Queen Élisabeth peut atteindre 1 m de hauteur. Si la plante est rustique, il faut toutefois l’hiverner lors de la saison froide pour éviter qu’elle ne subisse les effets négatifs des températures basses.

    Le rosier Queen Élisabeth peut être entouré d’autres plantes de son espèce. Ainsi, en plaçant un rosier Anastasia, un rosier Westerland ou encore un rosier glauca dans son entourage, il est possible de créer un véritable petit paradis dans son jardin.

    Pour installer le rosier Queen Élisabeth à l’extérieur, il faut d’abord lui choisir le bon emplacement. En effet, la plante adore les environnements ensoleillés. Le soleil lui apporte les nutriments nécessaires afin qu’elle puisse développer de nombreuses roses. Il faut également que la terre qui accueille le rosier Queen Élisabeth soit suffisamment travaillée. Il est donc important d’aérer celle-ci sur plusieurs centimètres de profondeur. Pour faciliter le drainage, il est possible d’ajouter du sable ou du gravier à la terre extraite du trou de plantation. Au fond du trou de plantation, il est également conseillé de verser un peu de compost afin d’aider le rosier à grandir. La terre ne doit pas retenir l’eau. En effet, si le rosier baigne dans l’eau stagnante, celui-ci peut rapidement tomber malade. En restant dans cet environnement humide, le rosier finit par faner et mourir. Au printemps, un peu d’engrais peut être apporté au rosier Queen Élisabeth afin que celui-ci produise plus de fleurs.

    La taille des rosiers s’effectue toujours en trois temps. Dans un premier temps, il est important de fournir au rosier Queen Élisabeth une taille d’entretien. Ainsi, il faut rabattre régulièrement les rameaux ayant déjà fleuri. Il faut ensuite tailler l’arbuste en automne. Ici, la taille doit être très légère. Enfin, la taille du printemps est la plus lourde. Entre février et mars, il faut rabattre d’un quart les nouvelles branches. Dégagez le centre du rosier Queen Élisabeth et enlevez le bois mort. Toutes ces actions aident le rosier à fleurir beaucoup plus facilement la saison suivante.

    Sensible à l’oïdium, il est important de faire attention à son rosier Queen Élisabeth. En effet, l’oïdium tue les feuilles. Ce champignon se développe assez rapidement. Il est alors important de traiter l’arbuste avec une solution de cuivre. Une pulvérisation de bouillie bordelaise est alors nécessaire. Le rosier Queen Élisabeth peut également être touché par la rouille et la maladie des taches noires. Ici, c’est le purin d’ortie qui aide au traitement du rosier.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce