Err

Conseils Jardin Compte
Type d'utilisation
Prix
39-39
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Rosiers couvre sol orange

Les rosiers couvre-sol orange font partie de la grande famille des rosiers paysagers rampants. D’un port retombant et dotés de longues branches épineuses, ils forment de beaux tapis fleuris dans les jardins. En effet, ils peuvent aisément couvrir des espaces de 1 à 2 m² grâce à leur croissance rapide. À maturité, ils peuvent atteindre entre 40 et 70 cm de largeur, tandis qu’en hauteur, certaines variétés peuvent atteindre 1 m. À partir du mois de juin jusqu’à l’automne, la floraison très généreuse des rosiers couvre-sol orange est composée de roses simples, doubles ou mi-doubles de... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Plantez des rosiers couvre-sol orange pour couvrir le jardin d’élégance !

Réduire


Quelles sont les variétés de rosiers couvre-sol orange et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les rosiers couvre-sol orange font partie de la grande famille des rosiers paysagers rampants. D’un port retombant et dotés de longues branches épineuses, ils forment de beaux tapis fleuris dans les jardins. En effet, ils peuvent aisément couvrir des espaces de 1 à 2 m² grâce à leur croissance rapide. À maturité, ils peuvent atteindre entre 40 et 70 cm de largeur, tandis qu’en hauteur, certaines variétés peuvent atteindre 1 m. À partir du mois de juin jusqu’à l’automne, la floraison très généreuse des rosiers couvre-sol orange est composée de roses simples, doubles ou mi-doubles de petite taille. Leur feuillage est petit également, luisant et vert foncé. Considérés comme vigoureux, les rosiers couvre-sol orange comportent plusieurs variétés tels le rosier Calizia noa 97400a et le rosier Isalia noat1804 pour n’en citer que quelques-uns. Le rosier Calizia noa 97400a est caractérisé par une floraison longue et abondante, groupée en bouquets d’environ 4 à 5 cm. Semi-doubles, les fleurs ont une belle couleur orange avec des nuances de saumon. Son feuillage est denté, semi-persistant, ovale et d’un beau vert brillant. Ce rosier couvre-sol peut couvrir une surface de 1 m² et atteindre 80 cm de haut. Le rosier Isalia noat1804 possède également une floraison exceptionnelle tandis que ses fleurs, de couleur orange corail au cœur blanc, mesurent 4 cm de diamètre. Son feuillage vert moyen est brillant et résistant aux maladies. Il peut pousser jusqu’à 80 cm de hauteur et de largeur.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les rosiers couvre-sol orange aux autres plantes du jardin ?

 
Dans les jardins, les rosiers couvre-sol orange sont adaptés à de nombreux usages : les bordures de pelouse, les talus, les massifs, les murets, la rocaille, les haies basses… Autant de choix qui peuvent considérablement embellir votre jardin. Le choix est aussi vaste lorsqu’il est question d’associer les rosiers couvre-sol avec d’autres plantes. La légèreté de la lavande, la campanule, le gaura ou encore le géranium vivace pourra s’accorder à merveille avec le rosier couvre-sol orange. Les plantes aromatiques peuvent également se marier au rosier couvre-sol, comme la sauge, le romarin ou le thym par exemple. La légèreté de ces plantes, en comparaison de l’abondance des rosiers couvre-sol orange, valorise ces derniers et permet de jouer avec les contrastes et les couleurs.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les rosiers couvre-sol orange ?

 
Les rosiers couvre-sol orange ont l’avantage de se planter sur tous types de sols. Le trou de plantation doit mesurer environ 30 cm de largeur et de profondeur. Ensuite, il est recommandé de praliner les racines, soit les faire tremper pendant une dizaine de minutes dans un mélange d’eau, de terreau et de terre du jardin. Pensez à bien arroser la plante, une fois votre rosier couvre-sol orange en terre. La plantation d’un rosier couvre-sol peut s’effectuer toute l’année, de préférence dans un coin ensoleillé du jardin. Si vous habitez dans une région chaude, il est préférable de planter le rosier couvre-sol orange dans un endroit à la mi-ombre.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les rosiers couvre-sol orange ?

 
Il est conseillé d’arroser les rosiers couvre-sol orange régulièrement, surtout durant la belle saison. Un peu d’engrais au printemps et du compost en automne sont suffisants car les rosiers couvre-sol orange sont peu exigeants en termes d’entretien. Pour stimuler la floraison, il est essentiel de supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure. Enfin, à la fin de l’hiver, vous pourrez tailler vos rosiers couvre-sol, notamment en supprimant les branches mortes. Lorsque vos plantes prennent de l’âge, taillez les branches à 30 cm au-dessus du point de greffe.
 

Réduire

Réduire

Les rosiers couvre-sol orange forment de beaux tapis fleuris dans les jardins.

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des rosiers couvre-sols à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des rosiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des rosiers couvre-sol orange pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des rosiers couvre-sols orange au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos rosiers.
  •  Des rosiers couvre-sol orange garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos rosiers couvre-sol orange à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

Rosiers couvre-sol orange
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021