Err

Conseils Jardin Compte
Type d'utilisation
Prix
21-39
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Rosiers rampants jaunes

Les rosiers rampants jaunes sont aussi nommés rosiers couvre-sol. En effet, leur hauteur ne dépasse pas 80 cm, mais ils s’étalent jusqu’à un mètre de circonférence par plant. Leur culture permet de former des voiles d’une couleur chatoyante et lumineuse qui contraste avec le tapis vert du jardin. Un atout pour étouffer les mauvaises herbes et vous faciliter la vie. Avec un entretien facile, c’est le choix parfait pour les jardiniers débutants. Il est conseillé de s’informer sur leur développement afin de sélectionner la variété qui correspond le mieux à votre futur projet. Un exemple de... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Pour un effet lumineux dans le jardin, plantez des rosiers rampants jaunes !

Réduire


Quelles sont les variétés de rosiers rampants jaunes et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les rosiers rampants jaunes sont aussi nommés rosiers couvre-sol. En effet, leur hauteur ne dépasse pas 80 cm, mais ils s’étalent jusqu’à un mètre de circonférence par plant. Leur culture permet de former des voiles d’une couleur chatoyante et lumineuse qui contraste avec le tapis vert du jardin. Un atout pour étouffer les mauvaises herbes et vous faciliter la vie. Avec un entretien facile, c’est le choix parfait pour les jardiniers débutants. Il est conseillé de s’informer sur leur développement afin de sélectionner la variété qui correspond le mieux à votre futur projet.

Un exemple de rosier rampant jaune : le rosier Suneva noalesae a une floraison abondante de mai aux premières gelées et un feuillage persistant qui permettront de garnir un massif ou une bordure toute l’année. Ce type de rosier offre une résistance naturelle aux maladies, ce qui constitue un avantage intéressant si vous choisissez de le planter en quantités suffisantes pour garnir une allée par exemple. Pour composer un massif, le rosier Summer of Love offre une association allant du rouge cerise sur l’extrémité de ses pétales au jaune d’or au cœur de sa fleur. Il permet également de composer des bouquets de fleurs radieuses et élégantes.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les rosiers rampants jaunes aux autres plantes du jardin ?

 
Le rosier rampant jaune est idéal pour créer des plates-bandes de fleurs d’une couleur éclatante au sein de son jardin. Vous pourrez aussi former des allées composées d’un camaïeu de jaunes ou d’un contraste de deux coloris de rosiers rampants le jaune et le rouge ou encore le jaune et l’orange. Libre à vous de choisir en fonction de vos envies ! Une zone disgracieuse du jardin ou un talus difficile d’accès, le rosier rampant permettra d’agrémenter ces lieux de couleurs et de vous faciliter le travail en évitant la repousse des mauvaises herbes. La rose apporte un brin de charme et la couleur jaune symbolise la joie de vivre dans votre espace de détente. Il se marie aussi avec d’autres plantes vivaces dans un massif ou de petits conifères rampants.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les rosiers rampants jaunes ?

 
Il est conseillé de réfléchir en amont quant à l’emplacement dans lequel vous installerez vos plantes, afin de laisser suffisamment de place à votre rosier pour se développer. Pour un tapis fleuri, il est recommandé de planter deux à trois rosiers par mètre carré. La plantation se fait normalement de mars à novembre. Il vous suffit de creuser un trou plus grand que la motte et de travailler le fond pour ameublir la terre. Vous pouvez ajouter un engrais pour faciliter la reprise du rosier. Si la motte est trop sèche humidifiez-la, puis déposez-la dans le trou de plantation. Recouvrez d’un mélange terre et terreau et arrosez abondamment.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les rosiers rampants jaunes ?

 
Les rosiers rampants jaunes sont dits rustiques, ce qui leur confère une facilité d’entretien que les jardiniers apprécient. En période chaude, vérifiez l’humidité de votre sol et arrosez de temps en temps pour permettre à la plante de mieux supporter la sécheresse. Durant la floraison, il est conseillé de supprimer les fleurs fanées pour favoriser la remontée. En fin d’hiver, il est recommandé de procéder à la taille en coupant les tiges à 30 ou 40 cm, mais nul besoin toutefois de réaliser cette opération chaque année. Tous les 3 ou 5 ans, cet entretien sera suffisant pour ces rosiers vivaces et résistants.
 

Réduire

Réduire

Cultivez des rosiers rampants jaunes au jardin pour former des tapis végétaux lumineux !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des rosiers rampants jaunes à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des rosiers  sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des rosiers rampants jaunes pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des rosiers couvre-sol jaunes au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos rosiers rampants jaunes.
  •  Des rosiers tapissants jaunes garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos rosiers rampants jaunes à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

rosiers rampants jaunes
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021