Err

Conseils Jardin Compte
Type d'utilisation
Prix
30-90
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Rosiers tiges orange

Les rosiers tiges orange ressemblent à de petits arbres au tronc nu surmonté d’une boule de roses orange. Malgré leur apparence rendue unique par la présence d’une tige d’églantier, il s’agit de buissons à grandes fleurs ou de fleurs groupées greffées. Ils restent très semblables à des rosiers buissons classiques et sont aussi faciles à cultiver. La greffe du rosier tige orange est séparée des premières racines par une distance de 70 cm à 1,10 m. Lors de la floraison, la hauteur adulte d’un rosier tige orange à fleurs groupées... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Faciles à cultiver, esthétiques et originaux, les rosiers tiges orange sont des valeurs sûres dans le jardin.

Réduire


Quelles sont les variétés de rosiers tiges orange et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les rosiers tiges orange ressemblent à de petits arbres au tronc nu surmonté d’une boule de roses orange. Malgré leur apparence rendue unique par la présence d’une tige d’églantier, il s’agit de buissons à grandes fleurs ou de fleurs groupées greffées. Ils restent très semblables à des rosiers buissons classiques et sont aussi faciles à cultiver.

La greffe du rosier tige orange est séparée des premières racines par une distance de 70 cm à 1,10 m. Lors de la floraison, la hauteur adulte d’un rosier tige orange à fleurs groupées va jusqu’à 1,50 m. Un rosier tige à grandes fleurs, quant à lui, peut mesurer jusqu’à 1,70 m. Les rosiers tiges orange se déclinent en 3 variétés : rosier tige, rosier demi-tige et rosier demi-tige semi-retombant.

La rose orange est apparue dans l’hémisphère nord au 20e siècle. Elle est le fruit d’un croisement entre des roses à teinte rose et rouge par des horticulteurs européens. Cette fleur bénéficie d’un grand nombre de nuances dans ses couleurs, oscillant entre le rose, le rouge et le jaune.

Par leurs couleurs chatoyantes, les rosiers à tige orange illumineront votre jardin pendant leur floraison en été, mais c’est avant tout leur taille qui va définir leur emplacement. Un rosier tige orange est idéal en isolé sur fond de pelouse, avec un alignement espacé tous les 1,5 à 2 m. Les rosiers demi-tige conviennent aux petits espaces et peuvent être également intercalés entre deux rosiers le long des allées. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les rosiers tiges orange aux autres plantes du jardin ?

 
Les rosiers tiges orange expriment le désir charnel, l’admiration et l’enthousiasme. Ils évoquent également le feu, les agrumes ainsi que le coucher du soleil. En somme, les roses orange sont parfaites pour agrémenter le jardin pendant la saison estivale et le mettre en valeur. 

En termes de couleurs, les fleurs bleues s’associent parfaitement aux rosiers tiges orange, les deux couleurs étant complémentaires. Les rosiers tige ou demi-tige conviennent pour donner du volume à un massif de rosiers buisson à fleurs groupées, ou dans les mélangeant les plantes vivaces et les petits arbustes. Le rosier demi-tige convient également pour donner du volume aux massifs composés de bulbes à fleurs. 

En outre, certains rosiers tiges orange, comme le Ramona ou le rosier Isalia noat1804 sur tige, peuvent tout à fait être plantés en isolé dans le jardin, ou installés en pot pour orner le balcon ou la terrasse.
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les rosiers tiges orange ?

 
Polyvalents, les rosiers tiges orange peuvent être plantés dans un sol argileux, sableux, acide, ordinaire de bonne qualité, calcaire ou sec.

Le rosier sur tige Ramona est limité à deux périodes de plantation : de février à mai et d’octobre à décembre. Le rosier tige orange Isalia noat1804, quant à lui, peut être planté à tout moment. 
En termes d’exposition, le rosier Ramona apprécie le plein soleil alors que le rosier Isalia peut également être planté à la mi-ombre. Si les deux rosiers résistent aux embruns, aux vents et au climat montagnard, un climat tempéré ou méditerranéen leur est le plus favorable. 

Pour planter vos rosiers tiges orange, creusez simplement un trou de 30 cm de diamètre et installez-y votre plante en rebouchant le trou et en creusant une petite cuvette autour de la plante pour optimiser ses futurs arrosages. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les rosiers tiges orange ?

 
D’une manière générale, les rosiers tiges orange n’ont pas besoin d’entretien complexe et fastidieux. N’hésitez surtout pas à les arroser par temps sec pour les préserver, en faisant attention de ne pas mouiller leur feuillage.

La terre doit être griffée en surface pour être aérée, et les mauvaises herbes sont à éliminer dès leur apparition. Au printemps et en été, un peu d’engrais spécial rosiers fait le plus grand bien aux plantes. Surveillez également l’apparition de parasites et traitez rapidement vos rosiers tiges orange si nécessaire. 

Comme pour les autres rosiers, il convient d’éliminer les branches mortes, trop vieilles, cassées, chétives, malades ou tordues ainsi que les fleurs fanées. Vous pouvez également supprimer les tiges vigoureuses qui démarrent en dessous du bourrelet de la greffe.

Enfin, la taille du rosier tige orange s’effectue généralement en fin d’hiver une fois que les froids les plus intenses sont passés.
 

Réduire

Réduire

Plantez des rosiers sur tiges orange pour illuminer le jardin pendant l'été !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des rosiers sur tige orange à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des rosiers sur tige orange sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des rosiers sur tige orange pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des rosiers sur tige orange au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos rosiers sur tige orange.
  •  Des rosiers sur tige orange garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos rosiers sur tige orange à d'autres plantes pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

rosier sur tige orange
 
Willemse Meilleur site e-commerce