Err

Conseils Jardin Compte

Saint Valentin : déclarez votre amour à votre moitié !

Découvrez les astuces et conseils pour un moment romantique ! Willemse vous accompagne et vous aide à choisir les bonnes fleurs.

Que faire pour la Saint-Valentin ?


pieds amoureux

Chaque année, on a beau se dire que la Saint-Valentin est une fête commerciale, que ce n'est pas pour nous, que c'est juste une raison de plus pour les magasins d'écouler leurs stocks, mais finalement, on adore la célébrer. Passer un moment en amoureux n'a pas de prix. Quand on y pense, c'est une réelle occasion pour se retrouver autour d'un bon repas que vous aurez cuisiné pour l'être aimé, lui offrir de belles roses pour bouquets ou encore vous balader dans votre jardin romantinque. Willemse vous donner quelques bons conseils pour vous aider dans vos choix pour réussir cette fête sacrée !

Quelles fleurs offrir à la Saint-Valentin ?


Rose rouge

La grande question arrive, vous vous demandez quelles fleurs offrir et surtout : combien ? 

La rose rouge est le symbole de l'amour par excellence ! C'est lui dire que vous l'aimez de la façon la plus romantique qui soit. Tournez-vous vers le superbe rosier buisson rouge vif ou le magnifique rosier Oklahoma et son parfum enivrant. Pour un amour rempli de pureté, c'est une rose blanche qu'il vous faut telle la White Symphony ou la Rose Boule de Neige et ses gros pompons.

Attention au nombre de roses que vous offrez, il y a toujours une signification

En effet, il faut toujours offrir un nombre impair de roses en dessous de 10, signifiant que le bouquet n'est destiné qu'à une seule personne. Cependant, vous pouvez tout de même n'offrir que deux roses... Si vous avez quelque chose à vous faire pardonner...

Les roses ne sont pas les seules fleurs à offrir lors de la Saint-Valentin. Les marguerites, symbole de plaisir, mais aussi les tulipes, très populaires à l'époque Victorienne en Angleterre, peuvent surprendre votre amour ! Si vous en êtes au début de votre relation, vous pouvez également opter pour les oeillets, en masse, qui donneront un énorme bouquet très parfumé et qui durera plusieurs semaines. Les lys (lis) peuvent également être de la partie et surprendre par leur parfum. N'hésitez pas à parcourir les variétés qui vous plaisent.

Que cuisiner à la Saint-Valentin ?


repas

La Saint-Valentin, c'est aussi l'occasion pour vous de montrer vos qualités de chef de cuisine. Rien ne va plus ! Un petit tour au restaurant ? Démontrez que vous savez varier les plaisirs ou cuisinez ensemble : quitte à rater la recette, le principal c'est de passer un moment à deux. De plus, si les produits sont frais et qu'ils viennent de votre potager, vous serez fier de les cuisiner et de les déguster.

A ce moment de l'année, vous pourrez vous amuser à couper, ciseler, écraser, faire revenir, blanchir toutes sortes de légumes ! La purée de panais pourra vous apporter toutes sortes de saveurs. Délicieuse, rafinée mais surtout facile à réaliser. Les panais sont également succulents en gratin.

Nous vous conseillons également un tartare de légumes du potager. Composez le avec des radis roses, tomates, avocats, de la ciboulette et un peu de crème fraîche pour lier le tout. Vous en voulez encore ?

Profitez d'avoir cueilli vos aubergines pour les parsemer de curry, d'ail et de citron confit. Enfournez-les et rajoutez un peu de miel à la sortie. Un vrai plaisir ! 

N'oubliez pas  de bien les disposer dans l'assiette pour goûter les plats avec les yeux avant d'en garnir vos papilles, après tout, c'est la Saint-Valentin !

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021