Err

Conseils Jardin Compte

Santolina chamaecyparissus var. lindavica

Nom latin :
  • Santolina chamaecyparissus var. lindavica
Dans votre colis :
  • Le pot de 8cm.

La santolina chamaecyparissus var. lindavica, du nom latin sanctus, est aujourd’hui plus communément

5,99 €
Date de disponibilité : 10 oct. 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Santolina chamaecyparissus var. lindavica
    Nom latin :

    Santolina chamaecyparissus var. lindavica


    Dans votre colis : Le pot de 8cm.

    La santolina chamaecyparissus var. lindavica, du nom latin sanctus, est aujourd’hui plus communément appelé petit cyprès ou encore sanguenite. Longtemps appréciée pour ses vertus médicinales, celle-ci était autrefois utilisée en soupe ou en huile. La santoline lindavica fait partie des plantes vivaces, c’est-à-dire qu’elle ne craint ni les fortes chaleurs ni les grands froids et revient à la vie après une période de dormance.

    Cette plante native de la méditerranée se présente sous la forme d’un charmant petit arbuste aromatique. La santoline égayera votre jardin, même en hiver. En effet, cet arbuste, même avant sa floraison, dégage une certaine prestance grâce à ses feuilles. Les nombreuses feuilles oblongues et dentelées d’un vert gris-argenté sont disposées tout le long d’une tige ligneuse de 10 à 15 cm. La floraison de cette variété de santolines se fait de juin à août. Grâce à de ravissants pompons jaune pâle à vifs d’environ 8 cm, ces fleurs apporteront, à votre jardin, le soleil du Midi et donc de la gaîté !

    La sanguenite, lorsqu’elle parvient à sa taille adulte, peut atteindre entre 30 à 75 cm de hauteur. Au frottement de ses feuilles, le parfum qui s’en dégage peut rappeler celle de la bergamote ou encore celle de l’huile d’olive.

    La santoline petit cyprès, comme elle est également appelée, se marie parfaitement bien avec d’autres plantes aromatiques. N’hésitez pas à l’associer avec de la lavande ou de la sauge comme du perovskia, et même du romarin. La longévité et les parfums atypiques et de ces plantes, lorsqu’elles sont associées les unes avec les autres, attireront les papillons et les abeilles, pour un côté jardin champêtre inégalé.

    La santolina peut aussi être associée à de magnifiques fleurs comme, l’agapanthe bleue ou blanc. Aussi, pour ajouter une pointe de délicatesse à l’épais feuillage de la santolina, choisissez les dierama guinevene, encore appelés cannes à pêche des anges.

    Concernant la plantation de votre santolina chamaecyparissus var. lindavica, le choix vous appartient. Vous pouvez ainsi l’installer en pleine terre dans le jardin, pour étoffer un massif. Vous pouvez également la planter en pot ou en bac pour l’installer sur la terrasse ou le balcon. Dans tous les cas, choisissez une bonne exposition ensoleillée ou à la mi-ombre. La plante se plaît dans un sol de préférence calcaire, pauvre et sableux, mais également dans une terre ordinaire, mais bien drainée.

    Il est conseillé de planter vos petits cyprès après les grosses gelées, donc du printemps à l’automne. Creusez des trous de 10 cm de hauteur, placez les petits cyprès tous les 40 à 50 cm de distance, recouvrez-les de terre et arrosez légèrement.

    La santolina n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. En bac ou en pot, elle aura besoin d’être arrosée une fois par semaine pendant la saison froide, et régulièrement en été, en fonction de la météo. En plein sol, l’arbuste n’a nullement besoin d’être arrosé. Cette plante redoute l’humidité excessive ; c’est pourquoi une exposition en plein soleil est favorable.

    Une taille est à envisager pour optimiser la croissance de la plante : au printemps, taillez les jeunes pousses de santolina chamaecyparissus var. lindavica aux deux tiers de leur longueur. En hiver, rajeunissez les pieds les plus âgés en les rabattant au ras du sol.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce