Err

Conseils Jardin Compte
Prix
99-110
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Scarificateurs

Le scarificateur est un accessoire indispensable pour tout jardinier méticuleux dont l’objectif est d’avoir un jardin propre et net et un gazon bien entretenu. Au printemps, comme en automne, le scarificateur motorisé permet de retrouver une belle pelouse et... Lire la suite souffleur

Aspirateurs-souffleurs
Tondeuses à gazon électriques

Tondeuses thermiques
Tronçonneuses et outils pour le bois
Autres outils motorisés
Scarificateurs motorisés
Le scarificateur est un accessoire indispensable pour tout jardinier méticuleux dont l’objectif est d’avoir un jardin propre et net et un gazon bien entretenu. Au printemps, comme en automne, le scarificateur motorisé permet de retrouver une belle pelouse et de redonner, au gazon, la vigueur dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Le scarificateur motorisé est similaire, dans son apparence, à la tondeuse à gazon. Il est doté de griffes, encore appelées couteaux, qui entrent dans la terre sur quelques millimètres de profondeur. Le nombre de griffes, de dents ou de couteaux varie en fonction des modèles. Néanmoins, en règle générale, plus le scarificateur comporte de griffes, plus l’efficacité du travail sera optimale. À noter également que la profondeur du travail de scarification est importante : si vous souhaitez simplement aérer la terre, un scarificateur pouvant pénétrer jusqu’à 5 cm de profondeur sera suffisant. Le sol, endommagé par les intempéries, l’accumulation des feuilles mortes, les racines des arbres et la mousse, retrouve une condition idéale, tout simplement parce qu’il est aéré.

Il existe plusieurs types de scarificateurs motorisés : les scarificateurs électriques, fonctionnant sur alimentation électrique en étant branchés, les scarificateurs à essence et les scarificateurs manuels. Il existe également un autre type d’appareil : les démousseurs. Ces derniers sont dotés de griffes ou de dents et agissent sur la couche superficielle de la pelouse, sur des petites surfaces. Les scarificateurs motorisés possèdent un moteur électrique dont la puissance varie de 600 à 750 W environ. Les modèles les plus performants permettent de réaliser de type de travaux en même temps : éliminer les mousses et détruire et ratisser les débris végétaux et autres mauvaises herbes. Le choix entre un scarificateur électrique et un scarificateur à essence se fait essentiellement par rapport à la surface du jardin. Ainsi, si votre jardin mesure moins de 300 m², un scarificateur dont la puissance du moteur est inférieure à 1100 W suffira. Pour un jardin dont la taille est supérieure à 300 m², un scarificateur à essence sera plus adapté. Deux raisons expliquent ceci : d’une part, en travaillant dans le jardin, vous n’aurez pas besoin de penser à l’alimentation électrique de votre scarificateur. Deuxièmement, la puissance des appareils est adaptée aux grandes surfaces et permet de réaliser les travaux de jardinage en un temps réduit. En outre, sur le plan de l’ergonomie, les scarificateurs offrent un confort d’utilisation variable entre les modèles. Pour les jardiniers de grande taille, il est intéressant de choisir un modèle de scarificateur dont la hauteur du guidon est réglable.

Si l’utilisation du scarificateur est relativement simple, à la portée de tous les jardiniers, il est important de prévoir des vêtements et les accessoires de protection. Sur notre site, vous trouverez tout l’équipement dont vous avez besoin. Pour l’entretien régulier de votre pelouse, pensez également à certains accessoires astucieux, comme le coupe-bordures, par exemple. En outre, pour assurer à votre jardin une belle esthétique, misez sur du gazon de bonne qualité dont vous trouverez une gamme complète sur notre site.

Bien évidemment, lorsque vous travaillerez avec votre scarificateur au jardin, il conviendra de vous assurer que les enfants et les animaux domestiques sont tenus à l’écart de la surface à traiter. Les mouvements réalisés avec le scarificateur vont d’avant en arrière. À noter que sur un terrain en pente, il convient de travailler parallèlement à l’inclinaison du terrain. Une fois le travail réalisé, n’oubliez pas de nettoyer les griffes ou les couteaux en les brossant ; retirez les débris sans nettoyer les griffes à l’eau. Par ailleurs, il est important de le rappeler, un scarificateur électrique ne doit pas être nettoyé alors qu’il est branché. De même qu’un scarificateur à essence doit rester éloigné de produits inflammables.


Willemse est au cœur de votre jardin :
-

Des scarificateurs motorisés à commander en ligne

pour les amoureux du jardin.
-

Plus de 50 ans d'expertise en outillage pour le jardin


-

Des scarificateurs motorisés et plus encore au meilleur prix

.
- Une équipe de

jardiniers passionnés

garants de la qualité des produits.
- Des

emballages soignés pour protéger vos outils de jardin

.
- Une

communauté de jardiniers

pour échanger et vous conseiller.
- Des

idées de jardin

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
- Des propositions d'aménagement pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
scie
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021