Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Prix
2-10
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Scies

Manuelles ou mécaniques, les scies permettent de couper facilement tout type de matériaux : bois, métal, mousse, PVC… Il existe un grand nombre de scies différentes, à adapter selon vos usages. Nous faisons le point sur... Lire la suite scie
Scies
Manuelles ou mécaniques, les scies permettent de couper facilement tout type de matériaux : bois, métal, mousse, PVC… Il existe un grand nombre de scies différentes, à adapter selon vos usages. Nous faisons le point sur les différents modèles de scies et vous conseillons pour un choix en harmonie avec vos besoins.

Les scies se différencient essentiellement selon le type de catégorie à laquelle elles appartiennent. D’un côté, nous retrouvons les scies mécaniques et de l’autre, les scies manuelles. Électrique, sans fil, thermique ou pneumatique, la scie mécanique peut prendre plusieurs formes. La scie manuelle, quant à elle, varie en fonction du matériau à couper et de la forme. Le résultat escompté, grâce à l’utilisation d’une scie, est le fractionnement, la séparation de certains matériaux. Parmi les scies manuelles, il existe plusieurs types : la scie manuelle à tronçonner, la scie à déligner (également appelée « scie à refendre »), la scie égoïne, la scie japonaise… Le nombre et les variétés d’outils à scier sont nombreux et diffèrent essentiellement en fonction de l’usage, des matériaux à couper et du type de coupe souhaité. Du côté des scies mécaniques (communément appelées « tronçonneuses »), leur usage domestique correspond essentiellement aux travaux d’entretien du jardin et des espaces verts. La scie circulaire fait également partie des scies mécaniques. Les plus petits modèles utilisent souvent des moteurs électriques, alors que les modèles de scies mécaniques plus puissants font usage d’un moteur à deux temps.

Utiliser une scie demande quelques précautions. D’abord, il convient d’utiliser une scie en fonction du sujet à tailler ou élaguer. Bien évidemment, il conviendra d’observer l’épaisseur des branches afin de choisir un outil adapté. Pour une taille nette des arbres et des arbustes, une scie arboricole est nécessaire. En effet, grâce à sa taille et à sa robustesse, elle permettra de réaliser les travaux d’élagage en toute sécurité. L’utilisation d’une scie à main, lors de l’élagage ou de la taille des arbres des arbustes se fait en plusieurs temps, le premier geste consistant à entailler la branche à l’aide de la scie. La coupe doit se faire à un endroit éloigné du tronc ou de la branche principale (à une quinzaine de centimètres environ), à partir du bas. La deuxième entaille, quant à elle, doit être réalisée sur la partie supérieure de la branche à couper, à quelques centimètres de la première entaille. Cette technique permet d’utiliser le poids de la branche afin de faciliter la coupe. Une fois la branche sciée, il est important d’éviter la propagation de maladies et de parasites en utilisant un produit cicatrisant. En effet, les blessures infligées aux arbres et aux arbustes doivent être compensées par une protection efficace contre les agressions extérieures. Mastic, produit cicatrisant et autres baumes à cicatriser sont donc à privilégier après avoir utilisé une scie.

Pour bien utiliser une scie à main, il est important de suivre certaines règles de base. D’abord, il est important de scier en utilisant toute la longueur de la lame. Les mouvements de va-et-vient, dans le cadre d’une scie à main, doivent être réguliers. Enfin, il est inutile d’appuyer trop fort, les gestes devant être fluides. Une scie manuelle est dotée de poignées et l’emplacement des mains a été étudié de manière à ce que les efforts soient répartis pour une utilisation tout en confort.

Willemse est au cœur de votre jardin :
-

Des outils de jardinage à commander en ligne

pour les amoureux du jardin.
-

Plus de 50 ans d'expertise en outillage pour le jardin


-

Des scies au meilleur prix

.
- Une équipe de

jardiniers passionnés

garants de la qualité des produits.
- Des

emballages soignés pour protéger vos outils de jardin

.
- Une

communauté de jardiniers

pour échanger et vous conseiller.
- Des

idées de jardin

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
- Des propositions d'aménagement pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
scie
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes