Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
4-13
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Sédum

Originaire de Chine, le sedum est une plante rustique, autrement dit qui possède une certaine résistance au froid, de la famille des crassulacées. On dénombre des centaines d’espèces de cette plante dont la facilité de culture et les nombreux avantages en font un incontournable dans bon nombre de jardins. Cette plante vivace encore connue sous le nom d’orpin pousse en touffe avec une variété de couleurs bien perchées sur ses tiges longues et charnues. Ce genre provient des espèces succulentes qui ont la capacité de stocker de l’eau en réserve pour se nourrir. Adapté aux zones arides, le sedum a tout pour plaire et vous... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les sedums : l'incontournable des jardins dans les régions chaudes !

Réduire


Que sont les sedums et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Originaire de Chine, le sedum est une plante rustique, autrement dit qui possède une certaine résistance au froid, de la famille des crassulacées. On dénombre des centaines d’espèces de cette plante dont la facilité de culture et les nombreux avantages en font un incontournable dans bon nombre de jardins. Cette plante vivace encore connue sous le nom d’orpin pousse en touffe avec une variété de couleurs bien perchées sur ses tiges longues et charnues. Ce genre provient des espèces succulentes qui ont la capacité de stocker de l’eau en réserve pour se nourrir. Adapté aux zones arides, le sedum a tout pour plaire et vous donner un jardin digne du nom, même dans des conditions extrêmes. Le sedum reflexum cristatum ou sedums crispés avec ses feuilles en forme de crêtes qui changent de couleur en été, le sedum acre ou poivres des murailles avec ses fleurs étoilées de couleur jaune ou encore l’irrésistible sedum perle bleue font partie des plus belles espèces que nous vous proposons.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les sedums aux autres plantes du jardin ?

 
Le sedum est une plante que vous pouvez obtenir chez vous facilement, quand bien même vous n’avez pas la main verte. Facile à cultiver et décorative, elle ne vous prendre que peu de temps, qu’il s’agisse de sa plantation ou mieux, de son entretien puisqu’elle n’en demande quasiment aucun. Plante vivace, c'est-à-dire qui refleurira chaque année, le sedum peut vivre de nombreuses années. Certaines variétés perdent leurs feuilles en hiver pour se parer de plus belle dès l’automne. En association au sedum, vous pouvez opter pour les armoises, les graminées, les achillées ou encore les heuchères, ce qui créera une belle harmonie dans votre jardin.
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les sedums ?

 
Le sedum est un genre de plante qui aime l’exposition en plein soleil comme le sedum spectabile ou orpin d'automne. De ce fait, même s’il est très présentable en pot, vous pouvez difficilement le faire pousser à l’intérieur. Le sedum se cultive souvent en massifs fleuris, comme plantes vivaces pour rocailles en tant que couvre sol, en pot, en bac ou encore en tant que plante pour bordure. Contrairement à de nombreuses autres plantes qui ont des exigences particulières, le sedum pousse sur tous les sols, pour peu que vous lui assuriez une bonne exposition au soleil. Sol calcaire, neutre, acide, sableux, le sedum trouve son plaisir partout. 
 
Plante facile à vivre, le sedum se cultive dans un sol légèrement enrichi au compost. En effet, même si le sedum pousse partout, il est nécessaire de lui assurer un sol riche pour un bon démarrage. De même, il est important de choisir un sol bien drainé, car un excès d’eau pourrait pourrir les tiges de vos sedums et les détruire par la même occasion. Pour le planter en pleine terre, il faut creuser un trou assez large pour contenir confortablement le sedum. Il suffira d’y mettre la plante et de refermer en utilisant de la terre fine, sans oublier de tasser légèrement. Un espace de 30 centimètres entre les plants leur permet de pousser aisément. Le sedum se plante généralement en début d’année, de février à mai et beaucoup plus tard, de septembre en décembre. Sa floraison s’observe alors en août et septembre et parfois un peu plus tard jusqu’en octobre.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les sedums et les mettre en valeur ?

 
Pour ce qui est de l’entretien, cette plante étonne par son autonomie. En effet, aucun soin particulier n’est requis pour son épanouissement. Avec ses tiges qui peuvent avoir une hauteur moyenne de 50 centimètres, le sedum puise profondément dans le sol, tout ce dont il a besoin pour survivre sans difficulté. Toutefois, peu après sa plantation, il est nécessaire de l’arroser pour assurer sa survie, sauf lorsqu’il pleut. 
 

Réduire

Réduire


Le sedum : l'orpin des jardins par excellence !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des sedums vivaces à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  • Des opins d'automne ou sedums jaunes sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des sedums de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des sedums ou orpins au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  • Des emballages soignés pour protéger vos sedums
  • Des sédums garantis: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • Des idées d'associations végétales pour vos sedums et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

sedum
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021