Err

Conseils Jardin Compte

Senecio compacta Drysdale

Nom latin :
  • Senecio compacta Drysdale
Dans votre colis :
  • Le pot de 2L. Hateur livrée 25/+ cm.

Vous êtes à la recherche d’un arbuste plutôt petit et robuste, mais décoratif pour votre espace exté

17,99 €
Date de disponibilité : 29 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Senecio compacta Drysdale
    Nom latin :

    Senecio compacta Drysdale


    Dans votre colis : Le pot de 2L. Hateur livrée 25/+ cm.

    Vous êtes à la recherche d’un arbuste plutôt petit et robuste, mais décoratif pour votre espace extérieur ? Du haut de ses 1 m de hauteur, le senecio compacta Drysdale trouvera certainement sa place dans votre jardin. Originaire d’Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande, il fait partie de la famille des Asteraceae. C’est un arbuste vivace relativement ramifié et particulièrement apprécié pour son feuillage persistant qui agrémente les jardins même lors de la saison froide. En été, ses jolies fleurs jaunes donnent l’impression d’une myriade de marguerites tombées sur un feuillage gris-vert persistant. Les feuilles sont de petite taille, caduques et recouvertes de poils blancs qui lui donnent cet effet argenté. Les fleurs, petites et nombreuses, rappellent celles de la marguerite et dégagent un léger parfum très doux. C’est un arbuste particulièrement apprécié au jardin pour sa capacité à attirer un grand nombre d’abeilles et de papillons en été - un plaisir pour les yeux !

    Le senecio compacta Drysdale est l’arbuste idéal pour agrémenter un massif de fleurs buissonneux. Il reste relativement discret grâce à son port arrondi et compact, mais il apportera de légères touches de jaune vif au massif sans jamais perdre ses feuilles. Vous pouvez tout à fait le planter à côté de plantes de garrigue comme le romarin, le cistus ou encore les lavandes.

    Le senecio Drysdale n’aime pas l’exposition directe au soleil. Préférez une exposition à la mi-ombre, pour lui apporter la lumière et la fraîcheur nécessaires à sa croissance. En ce qui concerne le sol, une terre bien drainée à tendance argileuse ou calcaire lui conviendra parfaitement - le senecio s’adapte néanmoins à tout type de sol tant que celui-ci est suffisamment filtrant. Attention cependant à l’exposition au vent qui peut l’affaiblir s’il est placé dans un courant d’air. Il reste toutefois un arbuste très robuste et sa rusticité peut aller jusqu’à -10°C. D’un autre côté, il résiste très bien à la sécheresse et aux embruns et apprécie les climats océaniques, ce qui le rend facile à cultiver dans des jardins en bord de mer.

    Le senecio Drysdale peut survivre sans eau pendant une durée relativement longue, environ plusieurs semaines d’affilée. S’il est planté en pleine terre, quelques arrosages après la plantation suffiront amplement et ne seront plus nécessaires par la suite. Si vous optez pour une culture en pot, il convient alors de l’arroser relativement régulièrement (sans en abuser) lors de ses premières années de croissance afin de favoriser son développement et sa floraison. En hiver, vous pouvez vous limiter à un arrosage par mois que vous doublerez pour le printemps et l’automne. Passez à un arrosage par semaine en été lorsque le sol autour du pied est sec. Tout comme le senecio se bouture assez facilement, vous pourrez également le rempoter au printemps. Choisissez un pot assez grand pour laisser de la place au développement des racines et n’hésitez pas à rajouter un engrais pour plantes grasses lors des premières années de croissance. Nous livrons le senecio Drysdale dans un pot de 2L pour une hauteur approximative de 25 cm.

    Pour un résultat encore plus esthétique, il est tout à fait possible d’enlever les fleurs desséchées en fin d’été. Puis, lorsque la floraison arrive à terme, vous pouvez alors tailler le bout des branches et les jeunes pousses pour conserver l’effet “compact” de l’arbuste. Cette taille devra toutefois rester légère : il est recommandé d’attendre la fin de l’hiver pour effectuer une taille plus sévère qui permettra à votre arbuste de repartir du bon pied pour l’année d’après. Vous pouvez par exemple enlever la moitié de la longueur des rameaux courant mars-avril pour favoriser une repousse plus vigoureuse.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce