Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
4-5
Couleur
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Sidalcée Sidalcea

S’intégrant parfaitement dans un jardin naturel, un jardin sauvage ou un jardin à l’anglaise, la sidalcée se dresse fièrement et fleurit joliment tout l’été. Une plante vivace qui demande peu d’attention et qui apporte, dans les jardins, de l’élégance et de la couleur.
Également connue sous le nom de...
 

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

La sidalcée, la mauve de la prairie qui fleurit tout l'été

Réduire


Qu'est ce que la sidalcée et pourquoi la cultiver dans son jardin ?

 
S’intégrant parfaitement dans un jardin naturel, un jardin sauvage ou un jardin à l’anglaise, la sidalcée se dresse fièrement et fleurit joliment tout l’été. Une plante vivace qui demande peu d’attention et qui apporte, dans les jardins, de l’élégance et de la couleur.
 
Également connue sous le nom de « mauve de la prairie », la sidalcée (ou sidalcea) fait partie de la famille des malvacées. Non seulement il s’agit d’une plante vivace absolument charmante lorsqu’elle fleurit, mais elle est également très rustique, capable de résister jusqu’à des températures négatives de -15 °C. Originaire des États-Unis, elle pousse, dans ses terres d’origines, dans les prés, au bord des bassins d’eau et dans les clairières. Le genre sidalcea regroupe une vingtaine d’espèces qui varient en couleur et en hauteur. Les sidalcées poussent en forme de touffes de feuilles caduques et leur tige florale se dresse fièrement, atteignant une hauteur d’environ 60 à 80 cm à maturité (voire plus pour certains cultivars). L’inflorescence des sidalcées prend une forme de grappe compacte parée de fleurs blanches, roses, roses pourpré et carmin selon les variétés. Les fleurs de la sidalcée ressemblent beaucoup à celles de la rose trémière. Plantée au printemps, elle fleurit tout l’été, en juillet et en août. 



Réduire

Réduire


Comment associer la sidalcée aux autres plantes ?

 
La sidalcée mérite sa place dans les jardins champêtres, les jardins naturels et les jardins sauvages. Elle permet également de créer un style de jardin à l’anglaise, en compagnie d’hortensias, de rosiers grimpants et, pour gagner en hauteur, d’autres vivaces comme la molène noire, les digitales, les delphiniums et autres lis à queue de renard. Dans les mixed-borders, les sidalcées seront absolument ravissantes, associées aux rosiers buissonnants. Par ailleurs, les sidalcées constituent des sujets parfaits pour composer des bouquets de fleurs, en raison de leur taille et de leur port, ainsi que pour la beauté de leurs fleurs, bien évidemment. Une fois en vase, les fleurs de sidalcée ont une excellente tenue. Associée avec de l’achillée et de la gypsophile ou encore de l’échinacée pourpre et des graminées ornementales, la sidalcée sera du plus bel effet dans le jardin.

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les sidalcées ?

 
Dans un endroit ensoleillé du jardin ou à la mi-ombre, dans un sol humifère, sableux, neutre, voire un peu acide et bien drainé, vous pourrez planter vos sidalcées au printemps, en respectant une distance de 50 cm environ entre chaque pied.

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les sidalcées et les mettre en valeur ?

 
L’entretien des sidalcées ne demande aucune connaissance particulière. Il vous suffira, pour éviter la formation de graines entraînant des semis spontanés à la fin de l’été, de supprimer les tiges florales fanées en les rabattant simplement à ras du sol. Pour préparer votre mauve de la prairie à l’hiver, n’hésitez pas à pailler le sol avec des végétaux comme de la fougère sèche ou de la paille. Un apport d’engrais, chaque année, au printemps, fera le plus grand bien à vos plantes vivaces. Outre les escargots et les limaces qui cherchent parfois à grignoter les jeunes pousses de sidalcées, ces plantes vivaces ne sont pas sujettes à des maladies particulières. La multiplication de la mauve de la prairie, quant à elle, se fait par semis et par division de touffes.

Réduire

Réduire


La sidalcée : la mauve de la prairie qui donne de la couleur au jardin !


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés de sidalcées aux multiples couleurs à commander en ligne.

  • Une large gamme de sidalcées à la floraison estivale choisies par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des sidalcées de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des sidalcées ( sidalcea ) au meilleur prix.

  • Des emballages soignés pour protéger vos sidalcées lors du transport jusqu'à votre domicile.
  • Des sidalcées cultivées avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnées de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des sidalcées et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  • Des idées d'associations végétales avec les sidalcées : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des descriptifs détaillés pour chaque variété de sidalcées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

sidalcée sidalcea
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance