Err

Conseils Jardin Compte

Sophora à petites feuilles 'Sun King'

Nom latin :
  • Sophora microphylla 'Sun King'
Dans votre colis :
  • Le pot de 3L. Hateur livrée 30/+ cm.

Le Sophora microphylla 'Sun King', aussi surnommé 'Hilsop', fait partie de la famille des arbustes F

40,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Sophora à petites feuilles 'Sun King'
    Nom latin :

    Sophora microphylla 'Sun King'


    Dans votre colis : Le pot de 3L. Hateur livrée 30/+ cm.

    Le Sophora microphylla 'Sun King', aussi surnommé 'Hilsop', fait partie de la famille des arbustes Fabaceae. C'est un arbuste à port buissonnant, qui est très répandu à travers le monde. Cet arbuste est reconnu pour son feuillage, ses fleurs, son port, mais également pour ses fruits. Le Sophora à petites feuilles 'Sun King' est une petite variété puisque l'arbuste atteint en moyenne 3 m de hauteur à maturité.

    Le fruit du sophora à petites feuilles 'Sun King' ressemble à un petit chapelet, composé de dizaines de graines marron. Ces fruits apparaissent en fin de floraison et sont persistants sur l’arbre durant toute la période hivernale.

    Le feuillage du Sophora microphylla 'Sun King' est très décoratif. L'arbuste est vêtu de fines feuilles pennées, de petite taille et duveteuses lors de la croissance. Les feuilles du Sophora à petites feuilles 'Sun King' mesurent entre 7 et 15 cm de longueur et sont d'une couleur verte franche.

    Cet arbuste originaire du Chili et de la Nouvelle-Zélande possède des fleurs uniques. La fleur jaune du Sophora à petites feuilles 'Sun King' est la fleur nationale de la Nouvelle-Zélande. Les Néo-Zélandais surnomment l'arbuste "Kowhai" qui signifie "jaune" en maori. Les fleurs du Sophora microphylla 'Sun King' sont réunies en grappes qui peuvent attendre entre 3 et 5 cm de longueur. Les fleurs, d'un jaune intense, ont une forme de clochettes, courbées et retombantes. La floraison est très précoce : les premières fleurs apparaissent dès le mois de mars. La floraison perdure ensuite jusqu'en mai.

    Cet arbuste peut être planté dans de petits jardins et espaces. Il est tout de même nécessaire de prendre garde aux alcaloïdes présents sur l'arbuste. Ceux-ci sont toxiques.

    Le Sophora à petites feuilles 'Sun King' est un arbuste ornemental. Il peut être utilisé isolé, au milieu d'un espace ou d'une pelouse : le Sophora microphylla 'Sun King' se suffit à lui-même.

    Cet arbuste peut également être installé dans des alignements ou des haies aérées, entre d'autres arbustes dont le port et la hauteur sont similaires.

    Le Sophora à petites feuilles 'Sun King' est également splendide en association avec des glucines. Dès les premières années, cet arbuste peut être palissé ; dans ce cas, il aura un port très différent, mais tout aussi sympathique.

    Le Sophora microphylla 'Sun King' est un arbuste très rustique, résistant aussi bien à la sécheresse qu'aux vents. On retrouve le Sophora microphylla au cœur des collines, dans les montagnes, ou dans les pentes rocheuses, mais également dans les vallées ou les sous-bois plus secs. En revanche, le seul frein à la croissance de cet arbuste concerne les embruns : en effet, cet arbuste profite peu en bord de mer.

    Le Sophora à petites feuilles 'Sun King' résiste également aux gelées précoces et tardives.

    En ce qui concerne l'exposition de cet arbuste, il s'agit de le planter dans une zone mi-ombragée, de préférence ensoleillée le matin. Ainsi, le Sophora microphylla 'Sun King' doit être placé judicieusement et dans un sol frais et très bien drainé. Cet arbuste préfère les sols calcaires et non acides. Une fois la plante enracinée, elle est très simple à entretenir.

    Pour ce qui est de l'arrosage, le Sophora microphylla 'Sun King' doit être arrosé régulièrement la première année et lors des périodes de sécheresse. En dehors de ces périodes, l'arbuste peut se suffire à lui-même.

    Que l'arbuste soit planté dans un bac ou en pleine terre, il est nécessaire de faire un apport de terre légère. Vous pouvez notamment mélanger de la terre de jardin avec du terreau.

    Le Sophora à petites feuilles 'Sun King' se taille hors des périodes de gels. Effectivement, l'arbuste doit être taillé entre février et avril, avant la floraison.

    La taille peut être rude les premières années : cela permet de renforcer la silhouette de l'arbuste. Ensuite, les années suivantes, la silhouette de l'arbuste va se constituer seule et la taille ne sera plus nécessaire. Il suffira de retirer les bois morts avant que la plante ne fleurisse à nouveau.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce