Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Prix
4-18
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Terreau

Certaines plantes ont des besoins particuliers en air et en eau, ce qui signifie qu’il leur faut des substrats spécifiques. Prêt à l’emploi, le terreau est une solution toute trouvée pour offrir aux plantes, les nutriments dont elles ont besoin pour se développer et pour s’épanouir. Il est important de... Lire la suite engrais

Protections pour traitements
Engrais

Epandeurs

Culture biologiqueRetrouvez tous nos engrais et produits de traitement pour un jardin en bonne santé
Terreaux
Certaines plantes ont des besoins particuliers en air et en eau, ce qui signifie qu’il leur faut des substrats spécifiques. Prêt à l’emploi, le terreau est une solution toute trouvée pour offrir aux plantes, les nutriments dont elles ont besoin pour se développer et pour s’épanouir. Il est important de comprendre le rôle du terreau et les différentes variétés disponibles.
Sous l’appellation « terreau », se cachent différentes formes, à utiliser en fonction de la culture ou de la plante à cultiver.

Le terreau universel, comme son nom l’indique, correspond à la plus grande partie des besoins des jardiniers pour leurs cultures. Le terreau universel s’adresse à toutes les plantes, sans pour autant répondre à des besoins spécifiques.
D’autres formes de terreau de jardin répondent aux besoins de certaines plantes acidophiles comme les azalées, les rhododendrons, les camélias ou encore les fougères. Il s’agit notamment de la terre de bruyère. En réalité, il faut parler de « terre dite de bruyère », car la terre de bruyère, issue des bruyères en décomposition dans les forêts est devenue très rare en raison de son utilisation intensive. La terre de bruyère, aujourd’hui, correspond à un mélange de tourbe acide et de sable, le tout parfois agrémenté d’écorces de pin compostées.
L’acidité de ce terreau est appréciée par certaines plantes.
Le terreau pour semis est léger et bien aéré. Il est composé de tourbe fibreuse et sert à favoriser la levée des semis ou à faire démarrer les repiquages en facilitant l’enracinement des jeunes plants.

Pour vos opérations de rempotage, il existe un terreau spécifique : le terreau pour rempotage. Son avantage principal est le suivant : il favorise la reprise et l’enracinement des plantes.
Les plantes de balcon et de terrasse, quant à elles, ont besoin d’un terreau spécifique qui maximise la rétention d’eau sans pour autant empêcher le drainage. Ainsi, le terreau pour balcons et terrasses est formé à base de tourbe blonde, de terre végétale, de fumier composté et de sable.
Dans les bacs à réserve d’eau, il convient d’utiliser un terreau spécifique qui assure une bonne capillarité, de manière à permettre aux liquides de remonter le long des mèches. Il est formé de tourbe blonde, d’écorces de pin compostées, de billes d’argile expansée.
Le terreau pour géranium est un grand classique. Composé pour 20 % environ de terre de jardin argileuse, il permet à la terre qui alimente les géraniums de rester humide. L’avantage, pour le jardinier, est de pouvoir espacer les arrosages.
Les écorces compostées se présentent également comme une forme de terreau de jardin et assurent, à l’intérieur du contenant, aération et légèreté aux plantes d’intérieur.
Enfin, le terreau de jardin spécial est utilisé pour les plantes à caractère particulier telles les cactées, les plantes grasses, les bonsaïs et autres orchidées.
Si la qualité du terreau est importante pour l’épanouissement de vos cultures, le contenant que vous choisirez pour vos plantes en pot l’est tout autant. Sur notre site, prenez le temps de découvrir notre gamme de pots et jardinières adaptés à vos plantes d’intérieur, de terrasse et de balcon et profitez de nos conseils pour optimiser vos cultures. Vous trouverez également un ensemble d’outils et d’équipements pour rendre le travail au jardin facile et agréable. Tables de préparation, griffes et émietteurs, butoirs… pour vos activités de jardinage, profitez des conseils et du choix proposé sur ce site.

Une fois la plante en place dans le terreau que vous lui aurez choisi, il est possible que le support se tasse au gré des arrosages. Il peut également se couvrir d’une petite couche blanchâtre qui correspond aux sels minéraux contenus dans l’eau et rejetés par la plante. Il n’est pas nécessaire de rempoter, mais néanmoins, pour renouveler la couche supérieure de la terre, à l’aide d’une griffe, grattez la couche blanchâtre sur une profondeur de 2 à 3 cm et remplacez-la par une quantité équivalente du même terreau. Par ailleurs, il faut savoir qu’un sac de terreau ouvert doit être utilisé rapidement afin que votre terreau de jardin conserve toutes ses qualités au moment de son utilisation.


Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

terreaux à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

terreaux universels, compressés ou déhydratés pour le bien-être de votre jardin

sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

terreaux pour le jardin

de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

terreaux pour le jardin au meilleur prix

, livrées en 24/48h.
- Des

emballages soignés pour protéger vos terreaux pour le bien-être de votre jardin

.
- Des

terreaux pour le jardin garantis

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment utiliser des terreaux

pour entretenir un jardin qui vous ressemble.
-

Associez des terreaux pour le jardin à d'autres engrais et entretiens

: des propositions de soins et d'embellissements pour votre jardin, balcon et terrasse.
- Des

conseils pour vos terreaux

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
engrais pour le jardin
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes