Compte
Prix
12-13
Couleur
Période-plantation
Période-floraison

Triteleia

La Triteleia, aussi appelée Brodiaea, est une plante à bulbe de la famille des Liliacées. Originaire de la côte ouest des États-Unis, ce petit bulbe fleurit dans les plaines ensoleillées ou sur les falaises, appréciant également les sols plus humides, comme en sous-bois. La fleur est généralement bleue, avec un étonnant feuillage qui se couche et se fane au moment où elle... Lire la suite Triteleia
Triteleia
La Triteleia, aussi appelée Brodiaea, est une plante à bulbe de la famille des Liliacées. Originaire de la côte ouest des États-Unis, ce petit bulbe fleurit dans les plaines ensoleillées ou sur les falaises, appréciant également les sols plus humides, comme en sous-bois. La fleur est généralement bleue, avec un étonnant feuillage qui se couche et se fane au moment où elle s'épanouit pleinement. Une fois coupée, elle sert à la réalisation de magnifiques bouquets, utilisée seule ou dans de petites compositions florales originales.

Différentes variétés de Triteleia existent, dont les plus connues sont « Bleu royal », qui présente des fleurs doubles d'un bleu intense et « Babylon », qui propose une élégante floraison rose de longue durée. Mais de nombreuses autres existent, comme Triteleia ixioides, le brodiaea d’or, Triteleia lemmonae, jaune vif ou encore Triteleia laxa « Candida », blanc. Triteleia est idéale en association avec des vivaces basses de plein soleil, qui fleurissent à la mi-juin comme Erigeron karvinskianus, Erodium, Geraniums vivaces (sanguineum, Cinereum « Ballerina » ...) ou encore Oenothera speciosa « Alba ». La durée de floraison des massifs sera ainsi prolongée pendant la période estivale, qui est celle de repos de la plante.

Les bulbes de Triteleia peuvent être plantés en pleine terre comme en pots, au soleil, dans un sol léger, supportant également les sols de sablonneux à assez argileux. D'une culture très facile, la Triteleia ne requiert que peu d'entretien. Nul soin n'est nécessaire tant qu'aucune végétation n'est apparente. Puis, un arrosage fréquent et généreux est requis, afin de garder la terre bien humide. Si celle-ci est trop sèche, il est recommandé de la pailler avec de la paille, des écorces ou de la coupe de gazon, pour lui conférer une fraîcheur bienvenue et éviter de devoir apporter trop d'eau ; cela empêchera également la prolifération des mauvaises herbes.

En pleine terre, une fois le sol bêché sur une profondeur d'environ 20 centimètres afin de l'aérer, un trou doit être creusé à l'aide d'un plantoir, afin d'enterrer le bulbe à environ trois fois sa hauteur, la pointe tournée vers le haut pour le bon développant de ses racines et tiges. Pour finir, le bulbe doit être recouvert de terre et arrosé. Les premières racines se développent à partir de l'automne, tandis qu'au printemps, des feuilles étroites apparaîtront pour s'illuminer à partir de mai de fleurs aux couleurs intenses, bleues à violacées ou rosées selon les espèces. Les fleurs sont fécondées par les insectes et produisent des graines, qui peuvent alors donner naissance à des semis spontanés, sans que la plante ne devienne pour autant trop envahissante. L'été, la plante se repose ; c'est la période durant laquelle les bulbes peuvent être déplacés ou plantés. Il faut éviter les transplantations vers la fin de cette saison, les bulbes pouvant déjà être en train de développer leurs racines pour la future croissance. Rustique jusqu'à -12°C, voire au-delà, elle peut être laissée en terre dans les régions où de fortes gelées ne sont pas à redouter.

Willemse est au cœur de votre jardin :
-

De nombreux bulbes de triteleias à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
-

Plus de 50 ans d'expertise horticole

pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
-

Des bulbes de triteleias au meilleur prix

, livrés en 24/48h.
- Une équipe de

jardiniers passionnés

garants de la qualité des produits.
- Des

emballages soignés pour protéger vos bulbes de triteleias

.
- Des "
garantie main verte
" et "
garantie météo
" pour pallier à tout imprévu.
- Une

communauté de jardiniers

pour échanger et vous conseiller.
- Des

idées de jardin

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
- Des propositions d'aménagement pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
Triteleia
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.